Topic de mimicam140 :

Consultation gratuite d'avocat en droit du travail ?

  • 1
J'ai trouvé un emploi, mais l'entreprise en question semble avoir profité du fait d'envoyer le contrat à la dernière minute pour y introduire des clauses abusives, dont une de non-concurrence m'interdisant de travailler pendant 2 ans après le dernier jour travaillé dans tout mon domaine de spécialité + en europe et USA.
On m'a conseillé de consulter un avocat, est-ce que quelqu'un saurait s'il y a des consultations gratuites qui peuvent être faite, voire en ligne et comment pouvoir en bénéficier ?
Clause abusive = caduque donc non applicable, ne te prends pas la tête la tienne est clairement abusive donc pas de pb

Le 16 juin 2024 à 15:28:47 :
Clause abusive = caduque donc non applicable, ne te prends pas la tête la tienne est clairement abusive donc pas de pb

Même si l'entreprise prévoit bien de développer des activités dans les zones mentionées ? J'ai l'impression que c'est toute de même assez flou et j'aimerai m'en protéger

ça reste abusif de bloquer un salarié dans une aussi grosse zone géographique.

Le 16 juin 2024 à 15:32:40 :
ça reste abusif de bloquer un salarié dans une aussi grosse zone géographique.

Même s'ils ont bien une activité dans ces secteurs ? Parceque en soit beaucoup d'entreprise en info sont à l'international donc tout le monde pourrait faire ça c'est trop facile je trouve

Y'a des juristes et c'est gratuit :ok:

Le 16 juin 2024 à 15:38:11 :
Y'a des juristes et c'est gratuit :ok:

comment pouvoir en bénéficier ?

  • 1

Données du topic

Auteur
mimicam140
Date de création
16 juin 2024 à 15:27:39
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 286