Topic de Zezetteflerante :

Pourquoi les gens s'investissent autant émotionnelement pour les élections ?

• 1

Réelle question, que ce soit sur ce forum ou bien dans la rue qu'est-ce qui pousse à vous impliquer autant ? Le même schéma se répète en boucle élections => c'est la faute au partie d'avant, à la fin de mon mandat le monde sera beau => rien n'a changé nouvelle personne au pouvoir et rebelote.

Ça fait littéralement plus de 50 ans que c'est la même chose, aucun changement n'a eu lieu et les français arrivent encore à s'investir avec autant d'énergie alors qu'il n'y a plus de souveraineté.

Alors pourquoi se fatiguer autant pour des causes qui n'auront aucun effet ?

On fait plus aucun bon film, faut bien qu'ills s'occupent
Ils s'emmerdent donc ils trouvent une occupation, pourquoi on boucle sur le 18-25 nous ? :(
Car ya un combat contre la haine a mener https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/6/1666472965-b3be80ee-ed48-4b7c-adf4-e8b7b87898c2.jpeg
VDM + absence de repères car société nihiliste ultra individualistes + effet DUnning Krueger où tous les lows croient détenir la connaissance alors que la politique = divine comédie
c'est le modèle appliqué dans les pays riches actuels donc ces golems pensent que c'est le summum du pouvoir citoyen

Le 11 juin 2024 à 09:35:31 :
VDM + absence de repères car société nihiliste ultra individualistes + effet DUnning Krueger où tous les lows croient détenir la connaissance alors que la politique = divine comédie

Ceci

D'habitude je m'en fiche des élections car je sais que rien ne va changer fondamentalement. Par exemple ces européenes je m'en foutais royalement et je me suis contenté de voir les résultats puis j'ai coupé le son de ma télé.

Mais là la dissolution actuelle offre une perspective de changement d emajorite vers le RN(parti qui est plus sur mes idée et de loin que Macron) donc oui l'excitation n'est jamais autant monté pour moi à une élection.

Avoir le sentiment que l'histoire s'écrit sous nos yeux c'est grisant

Le 11 juin 2024 à 09:40:29 :
D'habitude je m'en fiche des élections car je sais que rien ne va changer fondamentalement. Par exemple ces européenes je m'en foutais royalement et je me suis contenté de voir les résultats puis j'ai coupé le son de ma télé.

Mais là la dissolution actuelle offre une perspective de changement d emajorite vers le RN(parti qui est plus sur mes idée et de loin que Macron) donc oui l'excitation n'est jamais autant monté pour moi à une élection.

Conseil constitutionnel + Europe + CEDH tu peux mettre n'importe qui aucun changement fondamental n'aura lieu. Les dés sont pipés car tout est fait pour ce soit à sens unique.

Le 11 juin 2024 à 09:42:51 :

Conseil constitutionnel + Europe + CEDH tu peux mettre n'importe qui aucun changement fondamental n'aura lieu. Les dés sont pipés car tout est fait pour ce soit à sens unique.

Exa exa. Meloni l'a bien montré.

"Parti qui est plus sur mes idée" qui lui dit a ce gelem ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476460222-hanouna13.jpg

En vrai je m'en branle j'ai jamais voté, mais voir les gauchiasses en panique et en larme comme ça ça me fait bander, donc on va continuer a les troller un ou deux jours puis je retournerais a mes occupations https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/7/1699147784-rire-ayaa-risitas-deforme-ayaaa-aya-deratiseur-zoom.png

On en a un beau là
Dire qu'on s'en fout pour après dire qu'en fait on s'en fout pas parce qu'il y a eu un petit rebondissements (qui n'aboutira à rien) c'est fascinant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

• 1

Données du topic

Auteur
Zezetteflerante
Date de création
11 juin 2024 à 09:33:53
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 311