Topic de JeSuisBigleux :

Louer un APPART avec l'AAH à PLUS de 30 ans

Je n'ai pas droit à Visale car j'ai plus de 30 ans. Je suis handicapé et ne peux pas conduire, donc j'ai besoin des transports en commun. Je touche l'AAH et la PCH qui sont insaisissables donc aucun proprio ne veut me louer un appartement. De plus, ma mère ne peut pas se porter garant car elle ne touche pas 3 fois le montant du loyer (ça coûte cher une location là où il y a des bus et trams après 20h).
Comment faire ?
Essayes de créer un fake plus crédible ça devrait marcher
reste chez ta mère à 30 ans pas grave ça fait de l'argent de coté
Go demander un logement social
Assistante sociale cmp ou essai de t'arranger avec le proprio en avançant plusieurs loyers d'un coup

Le 08 juin 2024 à 21:24:24 :
Go demander un logement social

Oui mais en attendant ? A Bordeaux c'est 4 ans d'attente pour un T2 et ce sera dans un quartier pas terrible

C'est quoi ton handicap ?

Le 08 juin 2024 à 21:52:16 :
C'est quoi ton handicap ?

il perd progressivement la vue

Le 08 juin 2024 à 21:53:02 :

Le 08 juin 2024 à 21:52:16 :
C'est quoi ton handicap ?

il perd progressivement la vue

Non ma malvoyance est stable depuis la naissance.

Le 08 juin 2024 à 21:28:51 :

Le 08 juin 2024 à 21:24:24 :
Go demander un logement social

Oui mais en attendant ? A Bordeaux c'est 4 ans d'attente pour un T2 et ce sera dans un quartier pas terrible

ba tu attends 4 ans

quelle application et logiciel utilises-tu pour faire lire ton écran et les textes ?

Le 08 juin 2024 à 21:56:57 :
quelle application et logiciel utilises-tu pour faire lire ton écran et les textes ?

J'utilise ZoomText

Le 08 juin 2024 à 21:58:45 :

Le 08 juin 2024 à 21:56:57 :
quelle application et logiciel utilises-tu pour faire lire ton écran et les textes ?

J'utilise ZoomText

comment as-tu fait pour suivre une scolarité ? es-tu allé dans une école pour malvoyant ? quel diplôme validé as-tu ?

peux-tu regarder la tv ?

tes yeux seront-ils opérables un jour ? que dit l'ophtalmo ?

Bah HLM ? :(

Tu es à l'AAH donc tu travailles pas, tu as pas besoin de demander un logement dans le centre ville de bordeaux

bizarre moi on m'a mis en prioritaire à cause de mon handicap (je touche l'aah) et j'ai trouvé un appart en 2 mois

Le 08 juin 2024 à 22:04:01 :
bizarre moi on m'a mis en prioritaire à cause de mon handicap (je touche l'aah) et j'ai trouvé un appart en 2 mois

A Bordeaux ?

Données du topic

Auteur
JeSuisBigleux
Date de création
8 juin 2024 à 21:21:04
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 211