Topic de LucyLawrence :

Retour d'expat, ils me refusent mon chomage !

• 1

QLF de cité, j'ai eu mon bac+5 l'an dernier (tout en ayant fini mon alternance de deux ans, j'ai une attestation de l'employeur pour ça), fin de contrat le 31 août 2023, 1er septembre 2023 j'arrive en Scandinavie.

J'ai bossé dans un restaurant en Scandinavie en me faisant exploiter, ils me demandent un formulaire U1 dont je suis dans la total incapacité de remplir (ni mes ex patrons car je n'habite plus là-bas et ce sont des mecs du terrains qui savent à peine tenir un stylo, je bossais pas à l'ambassade avec un pôle RH).

Ayant été dans l'incapacité de rendre mon dossier avec ce formulaire à la c*n (et j'ai pourtant des fiches de paie), ils m'ont classé sans suite. Je les ai appelé pour leur dire de ne prendre qu'en compte mon alternance (mes anciens camarades au chomage suite à l'alternance touchent tous 950e par mois) et '''elle m'a dit que mes droits seront checkés mais qu'elle est négative à ce propos car le fait qu'il manque ce formulaire rend mon dossier quasi pas analysable (malgré mon alternance de deux ans et mon attestation à l'employeur délivrée par mon ancienne boîte).

On en parle de ce putain de vol alors que j'ai bien plus travaillé que mes ex-camarades ? Que j'ai pris des risques en me cassant dans un pays (où le coût de la vie est nettement plus cher qu'en France) et en cherchant du boulot sur-place pour essayer d'améliorer ma vie ?

On en parle de ce pays sérieusement ?

Euh c’est chelou l’histoire du document

Le chômage est calculé sur ton alternance, pas ce qu’il y a après :(

Je rentre en France cet automne aussi (je suis au RU), avec pour le moment pas de boulot a l'arrivee. Je vois qu'il faut que je rebosse en France pour m'ouvrir les droits francais, ou que j'exporte mes droits anglais, mais pour une duree max de 3 mois.

Ca va etre sport je sens :hap:

• 1

Données du topic

Auteur
LucyLawrence
Date de création
17 juin 2024 à 17:06:09
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 346