Topic de JeCorrigeTonJs :

Métier de l'informatique - Votre expérience professionnelle

Le 12 juin 2024 à 19:52:26 :

Le 12 juin 2024 à 19:44:57 :

Le 12 juin 2024 à 19:41:56 :

Le 12 juin 2024 à 19:39:35 :

Le 12 juin 2024 à 19:34:51 :
Comment trouver un job en info sans xp? J'ai une licence en info et un master MEEF Informatique (je voulais être prof et j'ai arrêté)

Bah déjà tu as des diplomes donc ça aide.
Il te suffit de postuler sur des postes juniors, avec ta licence en info ta déjà du faire de la programmation ou du système.
Si tu veux avoir plus de chance tu peux faire des projets perso, participer à des projets open source.

Il y a des entreprises qui peuvent te faire confiance si lors de l'entretien tu montres une certaine motivation et que tu as la tête sur les épaules.

Je postule à pas mal de postes depuis 9 mois mais je me fais ghost, pas énormément non plus genre 2/3 par mois (je suis très loin des malades qui en envoient des centaines :rire: )

Tu veux faire quoi dans l'informatique ?
Du développement, de l'administration système, de la gestion de projet ?

Développement de préférence, c'est ce que je sais faire de mieux, mais je pense me débrouiller également en admin

Je ne connais que le web donc dans le cas ou tu veux faire du web je te conseille d'apprendre les langages de programmations qui te plaisent et qui sont recherché dans ta ville / région.

Et de faire un projet perso que tu pourras présenter.

Par exemple tu choisi Angular pour le frontend et Spring pour le backend et tu fais l'équivalent d'un spotify par exemple, ou une autre idée de projet.

Et tu te serviras de ce projet pour montrer lors de ton entretien technique que tu connais les concepts du web et que tu maitrises les langages.

Par exemple pour trouver mon alternance j'avais fait un portfolio qui était accessible en ligne.
J'avais fait en sorte que je puisse mettre a jour les informations directement depuis une interface backend etc.
Mais au final ça ne m'a pas servi

Données du topic

Auteur
JeCorrigeTonJs
Date de création
12 juin 2024 à 18:34:33
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 163