Topic de Bo0oB :

Apprentissage d’une LANGUE et GÉNÉTIQUE = LIEN ?

• 1

Ma mère est étrangère mais je ne parle pas sa langue malgré ma double nationalité

Est-ce que le facteur génétique joue dans la facilité de l’apprentissage de cette langue ?

Le 15 juin 2024 à 08:29:54 :
Ton QI influe oui

C’est du troll ? Même Ribéry qui a un français degueulasse parle couramment allemand

Facilité dans l’apprentissage, je vois pas comment.

Par contre, peut-être qu’au fil des siècles la génétique a sélectionné des formes de palais ou des façons dont la langue (l’organe) se structure qui permettent plus facilement d’émettre certains sons propres à chaque langue, ce serait une hypothèse marrante à vérifier.

Le 15 juin 2024 à 08:34:57 :

Par contre, peut-être qu’au fil des siècles la génétique a sélectionné des formes de palais ou des façons dont la langue (l’organe) se structure qui permettent plus facilement d’émettre certains sons, ce serait une hypothèse marrante à vérifier.

J’imagine quand dans ta génétique y’a des générations et des générations qui ont pratiqué une même langue, t’as forcément une mémoire génétique qui joue un rôle non ?

Le 15 juin 2024 à 08:31:53 :

Ton QI influe oui

C’est du troll ? Même Ribéry qui a un français degueulasse parle couramment allemand

Mais quel troll sale déficient ? On te dit que le QI influe, cad qu’une personne avec de meilleures capacités cognitives sera plus enclin à apprendre facilement une langue plutôt qu’une personne avec un plus faible QI, pas que c’est impossible. Tu peux le comprendre ça non ?

Le 15 juin 2024 à 08:36:12 :

Par contre, peut-être qu’au fil des siècles la génétique a sélectionné des formes de palais ou des façons dont la langue (l’organe) se structure qui permettent plus facilement d’émettre certains sons, ce serait une hypothèse marrante à vérifier.

J’imagine quand dans ta génétique y’a des générations et des générations qui ont pratiqué une même langue, t’as forcément une mémoire génétique qui joue un rôle non ?

La vraie vie ce n'est pas Assasin's creed.

Le 15 juin 2024 à 08:36:15 :

Le 15 juin 2024 à 08:31:53 :

Ton QI influe oui

Mais quel troll sale déficient ? On te dit que le QI influe, cad qu’une personne avec de meilleures capacités cognitives sera plus enclin à apprendre facilement une langue plutôt qu’une personne avec un plus faible QI, pas que c’est impossible. Tu peux le comprendre ça non ?

Mon pauvre un post sur un forum et on ressent à quel point t’es mal dans ta vie

Le 15 juin 2024 à 08:37:03 :

La mémoire génétique a été prouvée déjà

Le 15 juin 2024 à 08:40:03 :

Le 15 juin 2024 à 08:37:03 :

La mémoire génétique a été prouvée déjà

Dis m'en plus je n'étais pas au courant.

• 1

Données du topic

Auteur
Bo0oB
Date de création
15 juin 2024 à 08:28:43
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 149