Topic de BedouinDu82 :

Pourquoi le PS se soumet à LFI comme ça?

Qu'ils s'allient c'est logique, ils en ont besoin.
Mais pourquoi le PS laisse LFI avoir la majorité des députés du Front Populaire? :(
Le PS a eu le plus gros résultat aux élections les plus récentes, c'est à eux de dominer cette alliance normalement :(

Aucune idée.

Pour ma part, j'ai voté Glucksmann, mais si j'ai un candidat LFI dans ma circonscription, il n'aura pas ma voix.

Et c'est vraiment non négociable.

Le 13 juin 2024 à 07:38:06 :
Aucune idée.

Pour ma part, j'ai voté Glucksmann, mais si j'ai un candidat LFI dans ma circonscription, il n'aura pas ma voix.

Et c'est vraiment non négociable.

T'as bien raison

Le 13 juin 2024 à 07:38:06 :
Aucune idée.

Pour ma part, j'ai voté Glucksmann, mais si j'ai un candidat LFI dans ma circonscription, il n'aura pas ma voix.

Et c'est vraiment non négociable.

Ça existe donc en vrai des gens qui votent Glucksman :ouch:
Je pensais que c’était pour bourrer les urnes

Parce que lfi a eu un score 10 fois plus élevé aux présidentielles peut-être ?
Les européennes c'est bien mais ce sont des élections mineures
Parce que sans LFI le PS est finito. L'arnaque Glucksman ça aura fait illusion un temps.

d'après les récent sondage pour les législatives c'est le ps qui ramènerait plus de circo à l'alliance

mais c'est lfi le perso principale apparemment :rire:

Parce qu'elle est hégémonique à gauche, voilà tout.
Les pro-Gluscksman qu'est ce qui vous plait chez lui ?
Parce que plus jamais putain... la haine... plus jamais...
Parce que 22% aux présidentielles >>>>>>>> 14% aux législatives

Premier sondage sur les législative anticipées :
- RN 31%
- FP 28%
- LREM 18%

Autant dire que c'était le bon choix https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

je donne pas 2 mois après les éléctions à cette alliance :rire:
Parce que lfi a voulu attribué les sièges en se basant sur la moyenne des dernières élections et non juste sur la dernière élection
Chose ridicule, car aux législatives de 2022, lfi a attribué les sièges en se basant UNIQUEMENT sur les présidentielles :)
Rien que ça, ça démontre leur pauvreté intellectuelle

Le 13 juin 2024 à 07:52:32 :
je donne pas 2 mois après les éléctions à cette alliance :rire:

Aucune importance, l'alliance sert essentiellement pour les élections, une fois le parlement remplis de députés de gauche c'est gagné

Nonobstant ils ont annoncé que ce n'était pas une alliance mais un front
En soit ils se mettent d'accord pour mettre un seul candidat mais ça s'arrête là
Après ils essayent de trouver un terrain d'entente pour avoir un premier ministre à gauche mais on sait tous qu'ils n'auront pas la majorité de toute façon

[22:49:06] <BedouinDu82>
Qu'ils s'allient c'est logique, ils en ont besoin.
Mais pourquoi le PS laisse LFI avoir la majorité des députés du Front Populaire? :(
Le PS a eu le plus gros résultat aux élections les plus récentes, c'est à eux de dominer cette alliance normalement :(

La gauche c'est comme les QLF qu'ils chérissent tant, obligés d'être à plusieurs pour réussir quelque chose.
:hap:

Le 13 juin 2024 à 07:42:06 :

Le 13 juin 2024 à 07:38:06 :
Aucune idée.

Pour ma part, j'ai voté Glucksmann, mais si j'ai un candidat LFI dans ma circonscription, il n'aura pas ma voix.

Et c'est vraiment non négociable.

Ça existe donc en vrai des gens qui votent Glucksman :ouch:
Je pensais que c’était pour bourrer les urnes

Oui, environ 14% de ceux qui ont voté...

Car tout ceux qui peuvent s'allier à eux sont bien plus à gauche et ne se rangeront pas derrière des Macron bis
Et puis les abstentionnistes iront vers tout sauf Macron

Données du topic

Auteur
BedouinDu82
Date de création
12 juin 2024 à 22:49:06
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 234