Topic de CalvEnerve :

Les médecins généralistes en ligne prescrivent facilement des prises de sang ?

• 1
Ma généraliste à l'air d'en avoir rien à branler, ça me les brise de devoir lui apporter des arguments sur tel ou tel truc par conséquent je me suis dit que je vais checker sur Qare/Livi ou autre connerie. Est-ce qu'ils donnent facilement des prises de sang ?
Quand je dis prise de sang c'est pas un bilan de routine mais des trucs précis comme thyroide (tsh, t4, t3) entre autres
Je sais pas tu dis que tu te sens très fatigué et que tu manques d'énergie ce qui est inhabituel chez toi, éventuellement tu peux dire que tu es pale et potentiellement il devrait te prescrire un bilan sanguin pour vérifier que ca ne soit pas une anémie (manque de fer par exemple) et il te demande si tu es sportif tu dis oui
c'est peut-être plus une histoire de comment tu amènes ta suggestion que du médecin

Le 12 juin 2024 à 14:06:25 :
Je sais pas tu dis que tu te sens très fatigué et que tu manques d'énergie ce qui est inhabituel chez toi, éventuellement tu peux dire que tu es pale et potentiellement il devrait te prescrire un bilan sanguin pour vérifier que ca ne soit pas une anémie (manque de fer par exemple) et il te demande si tu es sportif tu dis oui

Je dis toujours que je suis sportif (c'est le cas)
Merci pour ta réponse khey

Le 12 juin 2024 à 14:08:21 :
c'est peut-être plus une histoire de comment tu amènes ta suggestion que du médecin

Oui probablement, dès que il me contredit sur un truc je ferme immédiatement ma gueule ahi

Mon médecin me prescrit régulièrement des prises de sang de routine sans que je ne demande rien. Change peut-être de médecin ?
chatGPT : "quels sont les symptomes à avoir pour avoir une prise de sang et un bilan de la thyroide"

perso avec mon médecin aucun souci.

Et je lui demande meme de rajouter la mesure de la testosterone (qui coute 300 EUR si je le fais de moi-meme) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 13 juin 2024 à 15:13:41 :
chatGPT : "quels sont les symptomes à avoir pour avoir une prise de sang et un bilan de la thyroide"

Y'a pas besoin d'avoir de symptomes.

C'est très important et interessant de faire une prise de sang tous les 6 mois / 1 an pour faire le point sur des potentiels carences.

• 1

Données du topic

Auteur
CalvEnerve
Date de création
12 juin 2024 à 13:48:16
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 276