Topic de ArthilossXXV :

Les gens qui immigrent sans s'intégrer, la logique ?

Supprimé
  • 1

C'est un sujet qui m'a toujours fasciné et je vois pleins de gens faire passer une bassesse pour une richesse.

Je m'explique.

"Je suis français de culture algérienne", c'est à dire que tu as fuis l'Algérie, un état de culture algérienne.

Sauf que la culture à l'échelle micro, de l'individu, c'est un mode de vie mais à l'échelle macro, d'un peuple, c'est un état.

Donc tu as fuis l'Algérie, plus pure expression et produit de la culture algérienne pour reproduire la culture algérienne ailleurs ?

J'ai pris l'Algérie comme exemple car je suis un immigré qui est venu en France en 2001 mais j'ai aucune dissonance cognitive et j'ai quitté l'Algérie avec ma famille pour les bons et mauvais côté, c'est à dire le couscous et le GIA.

A la modération : Il n'y a rien de hors charte ici, une suppression fera l'objet d'un signalement à Pharos pour racisme, étant de nationalité française et algérienne.

Les orcs et les gobelins ne seront jamais des elfes

Le 08 juin 2024 à 09:45:09 :
Les orcs et les gobelins ne seront jamais des elfes

Premier desco, probablement un raté génétique ou un narbonoïde.

Ils ont juste pas de travail dans leur pays du tiers-monde, c’est pour ça qu’ils viennent s’installer en France.
Un pays dont ils parlent la langue et qui est développé.

C’est pas pour autant qu’ils ne vont pas continuer à vivre avec les même mœurs de leur pays d’origine.

Et c’est la qu’est le problème.

S'intégrer c'est participer à la vie économique culturelle et politique du pays.

Ton topic est débile.

Le 08 juin 2024 à 09:47:03 :
Ils ont juste pas de travail dans leur pays du tiers-monde, c’est pour ça qu’ils viennent s’installer en France.
Un pays dont ils parlent la langue et qui est développé.

C’est pas pour autant qu’ils ne vont pas continuer à vivre avec les même mœurs de leur pays d’origine.

Et c’est la qu’est le problème.

Bon point de vue :oui:

Dans mon cas mes parents ont quitté des emplois qualifiés et leurs trois enfants ont à minima bac+5 :oui:

Le 08 juin 2024 à 09:47:03 :
Ils ont juste pas de travail dans leur pays du tiers-monde, c’est pour ça qu’ils viennent s’installer en France.
Un pays dont ils parlent la langue et qui est développé.

C’est pas pour autant qu’ils ne vont pas continuer à vivre avec les même mœurs de leur pays d’origine.

Et c’est la qu’est le problème.

Tu parles d'assimilation pas d'intégration.

L'assimilation prend des années.

Le 08 juin 2024 à 09:47:56 :
S'intégrer c'est participer à la vie économique culturelle et politique du pays.

Ton topic est débile.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/6/1717832891-image.png

Ai-je envie de te redpill au risque d'y perdre mon pseudo https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/6/1704538085-1624665833-1611492741-ahi-gros.png

Le 08 juin 2024 à 09:48:23 :

Le 08 juin 2024 à 09:47:03 :
Ils ont juste pas de travail dans leur pays du tiers-monde, c’est pour ça qu’ils viennent s’installer en France.
Un pays dont ils parlent la langue et qui est développé.

C’est pas pour autant qu’ils ne vont pas continuer à vivre avec les même mœurs de leur pays d’origine.

Et c’est la qu’est le problème.

Tu parles d'assimilation pas d'intégration.

L'assimilation prend des années.

Perso ça m'a pris 2 ans pour m'assimiler de 6 à 8 ans en partant de rien, from "ne pas parler français" to "meilleur de la classe" :oui:

Question de QI j'imagine alors..

  • 1

Données du topic

Auteur
ArthilossXXV
Date de création
8 juin 2024 à 09:44:26
Date de suppression
8 juin 2024 à 10:00:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 239