Je viens d'avoir une conversation complètement lunaire avec mes collègues
En arrivant au boulot ce matin.
Je plante le décor : Open space de commerciaux et assistants commerciaux dans une boîte de fab' d'une cinquantaine d'employés. Quant à moi, je suis le seul dessinateur industriel.
Bref, je tombe en plein milieu d'une discussion concernant les prochaines élections législatives. Très vite, un collègue lâche : "Je comprends même pas que Macron laisse faire une chose pareille." Ce à quoi je rentre dans la conversation en répondant rapidement que c'est LUI qui à annoncé la dissolution de l'AN et que rien ne l'y obligeait.
Là-dessus, il me répond : "Non mais pourquoi il laisse l'extrême droite se présenter comme ça ?!"
Comprenant très vite où il veut en venir, je lui demande d'approfondir, ce à quoi il renchérit sans pression : "On autorise pas le salut Nazi ou Mein Kampf (ce dernier étant tout à fait autorisé, mais passons) alors pourquoi on les autorise, eux ?!"
Honnêtement, je pensais pas qu'il oserait la sortir devant tout le monde, mais si ! Et le reste de mes collègues a visiblement l'air d'accord puisqu'ils acquiescent timidement !
Aussi, je m'empresse de répondre que comparer l'extrême droite aux Nazis, c'est comme comparer un Nerf à un 9mm, et qu'en pensant ça il insulte la mémoire de nos soldats qui ne se sont certainement pas fait tuer par des Nerf.
Evidemment j'insiste aussi sur le fait que c'est pas ça une démocratie et que ça rappelle étrangement certaines de nos heures les plus sombres. Sa réponse : "Non mais on fait pas d'omelette sans casser d'oeufs aussi.", tout en se levant de sa chaise, et de rajouter : "Si les gens sont pas foutus de voter correctement (c-à-d ce que lui vote, apparemment) qu'ils s'abstiennent." Puis il s'est barré dans l'atelier.
Au moins je sais ce qu'il vote maintenant, avec une mentalité pareille.
Je précise pour les newfags que l'op a eu toute cette discussion dans sa tête et s'est empressé de venir nous le raconter sur le forum.
Je suis a peu près certain que c'est sa comparaison avec les nerfs qui a motivé la création du topic, il a dû trouver ça d'une subtilité extrême.
Le 12 juin 2024 à 09:26:12 :
Je précise pour les newfags que l'op a eu toute cette discussion dans sa tête et s'est empressé de venir nous le raconter sur le forum.Je suis a peu près certain que c'est sa comparaison avec les nerfs qui a motivé la création du topic, il a dû trouver ça d'une subtilité extrême.
Ceci + l'auteur est puceau également, au cas où vous auriez un doute
Je précise pour les newfags que l'op a eu toute cette discussion dans sa tête et s'est empressé de venir nous le raconter sur le forum.Je suis a peu près certain que c'est sa comparaison avec les nerfs qui a motivé la création du topic, il a dû trouver ça d'une subtilité extrême.
Je te jure que c'est 100% no-fake, je crée quasiment jamais de topic.
Mais ce matin c'était proprement lunaire, j'ai eu l'impression de parler à un mec du forum.
Le 12 juin 2024 à 09:19:44 :
En arrivant au boulot ce matin.Je plante le décor : Open space de commerciaux et assistants commerciaux dans une boîte de fab' d'une cinquantaine d'employés. Quant à moi, je suis le seul dessinateur industriel.
Bref, je tombe en plein milieu d'une discussion concernant les prochaines élections législatives. Très vite, un collègue lâche : "Je comprends même pas que Macron laisse faire une chose pareille." Ce à quoi je rentre dans la conversation en répondant rapidement que c'est LUI qui à annoncé la dissolution de l'AN et que rien ne l'y obligeait.
Là-dessus, il me répond : "Non mais pourquoi il laisse l'extrême droite se présenter comme ça ?!"
Comprenant très vite où il veut en venir, je lui demande d'approfondir, ce à quoi il renchérit sans pression : "On autorise pas le salut Nazi ou Mein Kampf (ce dernier étant tout à fait autorisé, mais passons) alors pourquoi on les autorise, eux ?!"Honnêtement, je pensais pas qu'il oserait la sortir devant tout le monde, mais si ! Et le reste de mes collègues a visiblement l'air d'accord puisqu'ils acquiescent timidement !
Aussi, je m'empresse de répondre que comparer l'extrême droite aux Nazis, c'est comme comparer un Nerf à un 9mm, et qu'en pensant ça il insulte la mémoire de nos soldats qui ne se sont certainement pas fait tuer par des Nerf.
Evidemment j'insiste aussi sur le fait que c'est pas ça une démocratie et que ça rappelle étrangement certaines de nos heures les plus sombres. Sa réponse : "Non mais on fait pas d'omelette sans casser d'oeufs aussi.", tout en se levant de sa chaise, et de rajouter : "Si les gens sont pas foutus de voter correctement (c-à-d ce que lui vote, apparemment) qu'ils s'abstiennent." Puis il s'est barré dans l'atelier.
Au moins je sais ce qu'il vote maintenant, avec une mentalité pareille.
Rien de lunaire + Commercial ca suffit a l'etiquetter bullshito Il peut voter Extreme Gauche aujourd'hui et Extreme droite demain pour une prime, il vaut rien...
Ce genre de personne osent s'insurger contre la "dictature" alors qu'ils en font la promotion directe
Pays de veaux
Le 12 juin 2024 à 09:28:59 :
Ceci + l'auteur est puceau également, au cas où vous auriez un doute
Je suis marié + ma femme est enceinte de 8 mois tête de nœud, on est pas tous des déchets ici, faut arrêter avec ça.
Le 12 juin 2024 à 09:22:30 :
OSEF
je confirme
Le 12 juin 2024 à 09:30:59 :
Choquant, les golems ont des opinions de golems
Golem d'accord, mais à ce point enfin, vous allez pas me dire que c'est normal aussi ?
Le 12 juin 2024 à 09:37:04 :
La réalité : l'auteur a acquiescé timidement les propos
Ca vous impressionne tant que ça que quelqu'un puisse rétorquer quelque chose à quelqu'un d'autre quand il n'est pas d'accord ? Tout le monde ne se chie pas dessus quand il va demander une baguette à la boulangerie putain.
Je sais plus qui a dit que les antifascistes d'aujourd'hui seront les fascistes de demain mais il avait sacrément vu juste.
C'est Pasolini et il ne parlait toujours pas de qui vous pensez
Données du topic
- Auteur
- JC-VDD
- Date de création
- 12 juin 2024 à 09:19:44
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 28