Topic de WiiBOOMBan :

Qu'est-ce que la nationalisme a apporté de bon pour la France

  • 1
J'ai beau chercher, je ne m'en souviens pas. Tout au plus, cela a été une arme de motivation efficace pendant 14-18...

Le 12 juin 2024 à 01:22:46 :
La nation française,

C'était plus du royalisme au départ, le rassemblement autour du Roy, qui ensuite incarne à lui-seul la nation.

La concurrence entre les autres états a permis qu’on soit premier dans beaucoup de secteurs

Le 12 juin 2024 à 01:23:17 :
Le GOAT Giroud

Je ne pense pas que Giroud vote RN. Plutôt LR ou Renaissance, pour des raisons fiscales.

14-18 était une conséquence d'alliances militaires inutiles entre des pays séparés par 5000km, rien a voir le desco
Un pays ou il faisait bon vivre avec un art de vivre et une culture qui était enviée dans le monde entier

Le 12 juin 2024 à 01:24:41 :
La concurrence entre les autres états a permis qu’on soit premier dans beaucoup de secteurs

Ça a pu aider, mais ensuite la concurrence s'est rapidement muée en concurrence du secteur privé. Cependant c'est à noter, cimer Colbert

Le 12 juin 2024 à 01:25:33 :
14-18 était une conséquence d'alliances militaires inutiles entre des pays séparés par 5000km, rien a voir le desco

Le nationalisme nous a permis de gagner la guerre, entre autres choses. Toute la propagande d'Etat s'est faite là-dessus, et le nier reviendrait à t'abaisser intellectuellement.

Le 12 juin 2024 à 01:25:41 :
Un pays ou il faisait bon vivre avec un art de vivre et une culture qui était enviée dans le monde entier

C'est toujours le cas.

Contrôler sa patrie (terre ou tu enterres ton père) c'est la base

Le 12 juin 2024 à 01:27:44 WiiBOOMBan a écrit :

Le 12 juin 2024 à 01:25:33 :
14-18 était une conséquence d'alliances militaires inutiles entre des pays séparés par 5000km, rien a voir le desco

Le nationalisme nous a permis de gagner la guerre, entre autres choses. Toute la propagande d'Etat s'est faite là-dessus, et le nier reviendrait à t'abaisser intellectuellement.

La propagande c'est de la propagande, ça marchait en 14-18 avant internet, ça ne marcheras plus jamais maintenant, et ça marchais déjà plus pendant la guerre du vietnam

Le 12 juin 2024 à 01:29:10 :
Contrôler sa patrie (terre ou tu enterres ton père) c'est la base

On a déjà juridiction dessus. Cependant ça serait sympa de recruter un peu plus de personnel.

Le 12 juin 2024 à 01:31:35 :

Le 12 juin 2024 à 01:27:44 WiiBOOMBan a écrit :

Le 12 juin 2024 à 01:25:33 :
14-18 était une conséquence d'alliances militaires inutiles entre des pays séparés par 5000km, rien a voir le desco

Le nationalisme nous a permis de gagner la guerre, entre autres choses. Toute la propagande d'Etat s'est faite là-dessus, et le nier reviendrait à t'abaisser intellectuellement.

La propagande c'est de la propagande, ça marchait en 14-18 avant internet, ça ne marcheras plus jamais maintenant, et ça marchais déjà plus pendant la guerre du vietnam

La propagande marche toujours, à travers la désinformation notamment. Mais je suis d'accord dans le fait qu'aujourd'hui, tu as la possibilité d'entendre un discours d'opposition, ce qui n'était pas le cas dans les années 14-18 (sauf journaux très marginalisés).

  • 1

Données du topic

Auteur
WiiBOOMBan
Date de création
12 juin 2024 à 01:22:00
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 165