Topic de Tchalala9 :

La restauration d'une maison ?

  • 1
Des khey qui ont essayé ?
D'acheter une maison à 20k et la retaper ?

C'est intéressant quand tu t'y connait un minimum. Car le coût de la main d'œuvre fait très mal au cul.

Pour le gros œuvre, t'es obligé de faire appel à des professionnels (par l'exemple la toiture) mais la plomberie, l'électricité, le placo, les bandes, la peinture, faut faire tout ça soi-même.

Fais quand même une estimation des réparations avant de t'engager. Souvent des soucis bien cachés avec ce genre de maisons à refaire.

Le 15 juin 2024 à 14:17:21 :
Fais quand même une estimation des réparations avant de t'engager. Souvent des soucis bien cachés avec ce genre de maisons à refaire.

Justement je comprends pas quels peuvent être les soucis ?
Si les 4 murs sont bien isolés et la toiture aussi, il reste plus qu'à rénover des fenêtres et portes.
Ensuite le reste c'est de la deco.

Y'a pas un discord pour discuter de rénovation de maison ?

J'ai déjà entendu des gars se vanter d'acheter des maisons à moins de 20 000€ puis les louer ou revendre bien plus cher.

Je cherche pas à construire une maison de A à Z mais rénover une maison qui a 30-40 ans ça devrait pas être si difficile / coûteux ?
Bien sûr c'est mieux si y'a de la famille ou copain qui aide

A moins d'etre dans le bâtiment ou extrêmement manuel et bricoleur, laisse tomber

Le 15 juin 2024 à 14:29:14 :
A moins d'etre dans le bâtiment ou extrêmement manuel et bricoleur, laisse tomber

Oui mais justement je demande l'avis de ceux qui ont essayé

Justement je comprends pas quels peuvent être les soucis ?
Si les 4 murs sont bien isolés et la toiture aussi, il reste plus qu'à rénover des fenêtres et portes.
Ensuite le reste c'est de la deco.

Il y a pleins de chaînes youtube de rénovation, regardes quelques vidéos et tu vas vite te rendre compte que c'est pas si simple. Surtout qu'en cas de soucis tu n'as aucune garantie puisque tu as fait les travaux par toi-même.

Alors des khey entrepreneur maçon ici ?
  • 1

Données du topic

Auteur
Tchalala9
Date de création
15 juin 2024 à 14:09:13
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 322