Topic de Infanteili :

Mardi 21H sur TF1 : Débat entre Jordan Bardella, Manuel Bompart et Gabriel Attal

Le 25 juin 2024 à 22:17:13 Mikoto_Urabe a écrit :

Le 25 juin 2024 à 22:16:20 Telfer a écrit :
Bon par contre ses mesures c'est vraiment des mesures de con.
- Le vouvoiement des profs est toujours actuel,
très loin d'être résiduel
- L'interdiction des portables : inutile et irréalisable en vérité. En cours bien sûr qu'il faut ranger ton tel mais ça a toujours été le cas

Toi t'as jamais été en ZEP

Bah si en l'occurrence

Ces trois guignols me confortent pour mon vote Lutte Ouvrière :content:
De toute façon le parti qui va succéder Macron va hériter d'une ruine, je ne comprends pas pourquoi certains militent ici

Mon résumé :
Il n'y aucune moral, juste un constat de mes observations quotidiennes.

- Renaissance : ils gouvernent depuis 7 ans, ils saccagent tout, mais c'est dans la continuité des 40 dernières années. C'est la catastrophe et ils ne vont pas s'arrêter en si bon chemin.

- Nouveau Front Populaire : ils proposent une vraie alternative. Ils font peur à tous les médias et concentrent toutes les critiques car ils savent que les choses peuvent vraiment changer mais leur alliance va se dissoudre instantanément après les élections (trop de sabotage internes notamment).

- Rassemblement National : Ils avaient un programme de rupture mais ont tous abandonnés. Ils ont été adoubés par le système, ce qui veut dire que rien de changera en profondeur. Vous serez cuisiner à la sauce macroniste libérale avec moins d'immigration. Mais la casse des services publics va continuer, les riches continueront de tout s'accaparer les pauvres resteront pauvres. Vous allez le regretter amèrement plus tard...

Pour rentrer dans un peu dans le détails :
Si la gauche fait peur c'est parce qu'ils vont faire trembler ceux qui nous gouvernent vraiment et qu'ils visent juste (n'en déplaisent à ceux qui boucle sur l'immigration qui est un sujet majeur sans être une priorité)

Mais je ne suis pas convaincu qu'il arriveront à gouverner car le monde de la finance qui régit toutes les règles peut décider de pratiquer la politique de la terre brûlée plutôt que de voir leurs richesse mieux répartie dans ce monde. Il y a des signaux qui vont dans ce sens.

Ne comptez pas sur le RN pour voir votre vie changer si ce n'est qu'on vivra dans un climat de suspicion, de discrimination et de division permanent en plus d'être ruiné.

Et si vous pensez que l'immigration est la cause de la misère de vos vies, grand bien vous face, mais les gens qui s'accaparent légalement toutes les richesses derrière des contraintes budgétaires se marrent bien.

Bardella pas terrible mais dites vous qu'il est et sera téléguidé par Le Pen s'il devient PM.
Leur programme resemble qd même à du bricolage mais ceux qui sont au pouvoir malgré leur niveau d'études sont des vendus et ne sont pas forcément plus doués dans leur fonction hein.
Bardella s'est grillé tout seul avec sa loi bi national + retraite a 66 ans, a part être raciste je vois pas l'intêret de voter pour lui, c'est le vide intellectuel.

Le 25 juin 2024 à 23:10:50 :

Le 25 juin 2024 à 23:09:08 :
https://x.com/AlertesInfos/status/1805701492193603659

Les résultat sont sans appels https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/2/1715686819-dinguerie.png

Les sondages sur l'intégralité des français qui vont sortir demain vont donner Bardella gagnant hein :hap:

+ alerteInfo = LFI hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 25 juin 2024 à 23:23:49 :
Bardella s'est grillé tout seul avec sa loi bi national + retraite a 66 ans, a part être raciste je vois pas l'intêret de voter pour lui, c'est le vide intellectuel.

La retraite est à 66 ans pour quelqu'un qui a commencé à travailler à partir de 24 ans

Le 25 juin 2024 à 23:23:49 :
Bardella s'est grillé tout seul avec sa loi bi national + retraite a 66 ans, a part être raciste je vois pas l'intêret de voter pour lui, c'est le vide intellectuel.

Il a jamais parlé de retraites à 66 ans. Putain faut vraiment être abruti pour ne pas comprendre.

Commencez déjà par vous renseigner sur le système des retraites en France. Tu pensais quoi l'ahuri ? Que c'était 64 ans pour tout le monde ? Eh non, avec Macron tu dois faire 43 annuités donc 24 +43 =67

De rien, abruti.

Le 25 juin 2024 à 23:13:29 :

Le 25 juin 2024 à 23:10:49 :

Le 25 juin 2024 à 23:09:25 :
Ca sert à rien ces débats :
-Bardella dit tout et son contraire
-Attal vous enculera avec le sourire (ça lui changera)
-Bompard est islamo-communiste

Ne votez pas, ça sert à rien

Le seul enjeu du vote est d'envoyer un message
Le reste on s'en tape

Quoi que soit le RN en vérité, bullshit ou pas, c'est ce qu'ils représentent l'important

Les symboles et ce que ça represente ne change rien. Ce qu'il faut c'est de changer drastiquement les choses par l'action, la Révolution ne s'est pas fait dans l'urne.

Le premier passage du RN sera une charnière idéologique
C'est ce qu'ons construit les médias

Le même candidat avec le même programme les mêmes paroles mais pas diabolisé et personnifié comme un projet de société ennemi n'aurait aucun intérêt

Le 25 juin 2024 à 23:10:49 :

Le 25 juin 2024 à 23:09:25 :
Ca sert à rien ces débats :
-Bardella dit tout et son contraire
-Attal vous enculera avec le sourire (ça lui changera)
-Bompard est islamo-communiste

Ne votez pas, ça sert à rien

Le seul enjeu du vote est d'envoyer un message
Le reste on s'en tape

Quoi que soit le RN en vérité, bullshit ou pas, c'est ce qu'ils représentent l'important

c'est juste une étape. persoent je vois ca comme ca

Le 25 juin 2024 à 23:26:08 :

Le 25 juin 2024 à 23:23:49 :
Bardella s'est grillé tout seul avec sa loi bi national + retraite a 66 ans, a part être raciste je vois pas l'intêret de voter pour lui, c'est le vide intellectuel.

Il a jamais parlé de retraites à 66 ans. Putain faut vraiment être abruti pour ne pas comprendre.

Commencez déjà par vous renseigner sur le système des retraites en France. Tu pensais quoi l'ahuri ? Que c'était 64 ans pour tout le monde ? Eh non, avec Macron tu dois faire 43 annuités donc 24 +43 =67

De rien, abruti.

Ils ont réussi leur coup maintenant les golmons pensent que le RN veut une retraite à 66 ans

Le 25 juin 2024 à 23:26:08 :

Le 25 juin 2024 à 23:23:49 :
Bardella s'est grillé tout seul avec sa loi bi national + retraite a 66 ans, a part être raciste je vois pas l'intêret de voter pour lui, c'est le vide intellectuel.

Il a jamais parlé de retraites à 66 ans. Putain faut vraiment être abruti pour ne pas comprendre.

Commencez déjà par vous renseigner sur le système des retraites en France. Tu pensais quoi l'ahuri ? Que c'était 64 ans pour tout le monde ? Eh non, avec Macron tu dois faire 43 annuités donc 24 +43 =67

De rien, abruti.

les termes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 25 juin 2024 à 23:27:09 Gobolino29 a écrit :

Le 25 juin 2024 à 23:10:49 :

Le 25 juin 2024 à 23:09:25 :
Ca sert à rien ces débats :
-Bardella dit tout et son contraire
-Attal vous enculera avec le sourire (ça lui changera)
-Bompard est islamo-communiste

Ne votez pas, ça sert à rien

Le seul enjeu du vote est d'envoyer un message
Le reste on s'en tape

Quoi que soit le RN en vérité, bullshit ou pas, c'est ce qu'ils représentent l'important

c'est juste une étape. persoent je vois ca comme ca

Exact https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

C'est d'ailleurs pour ça que c'est important que le RN "gagne" le 07 Juillet...

Ca laissera presque 3 ans (disons en gros 2 ans avant le début des campagnes présidentielles) pour que les Français voient que finalement ce n'est pas l'horrible ogre vendu par les médias, qu'il n'y a pas de ratonnades dés le lendemain des élections, commencent à voir qques mesures concrètes et améliorations dans leur vie...

Et si tout se passe pas trop mal, les gens n'auront plus aucune crainte pour 2027 et ce sera un boulevard pour le RN https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Tout le monde s'enflamme sur le délire des 66 ans parce que jusqu'ici il n'ont parlé que des 40 ans de cotisation pour les longues carrières sans trop s'avancer pour les gens qui commencent au delà de 20 ans. C'est quand même vachement maladroit de pas avoir été clairs dès le départ.

Le 25 juin 2024 à 23:23:43 :
Bardella pas terrible mais dites vous qu'il est et sera téléguidé par Le Pen s'il devient PM.
Leur programme resemble qd même à du bricolage mais ceux qui sont au pouvoir malgré leur niveau d'études sont des vendus et ne sont pas forcément plus doués dans leur fonction hein.

C'est censé nous rassurer que l'éleveuse de chat pilote Jordan9320 ? :rire:

Le 25 juin 2024 à 23:26:08 :

Le 25 juin 2024 à 23:23:49 :
Bardella s'est grillé tout seul avec sa loi bi national + retraite a 66 ans, a part être raciste je vois pas l'intêret de voter pour lui, c'est le vide intellectuel.

Il a jamais parlé de retraites à 66 ans. Putain faut vraiment être abruti pour ne pas comprendre.

Commencez déjà par vous renseigner sur le système des retraites en France. Tu pensais quoi l'ahuri ? Que c'était 64 ans pour tout le monde ? Eh non, avec Macron tu dois faire 43 annuités donc 24 +43 =67

De rien, abruti.

Donc on passe de 60 ans à 66 ans au final :rire:

Tout a pour ça au final :rire:

Sinon d'un point de vue formel ouais Bardella est complètement tendu comme un slip, il se fait dépasser par l'enjeu mais osef complet comme expliqué et développé plus haut par d'autres les personnes importent peu

ça boucle sur les 66 ans, mais moi je suis le seul choqué de l'exonération d'impots pour les - 30 ?

Car ça veut dire que les Mbappe ou fils de milliardaire comme Bernard Arnault = nada 0 impots

Données du topic

Auteur
Infanteili
Date de création
19 juin 2024 à 20:32:09
Nb. messages archivés
6722
Nb. messages JVC
6662
En ligne sur JvArchive 204