RESULTATS DES FRANCAIS EXPAT A MONTREAL
Le 10 juin 2024 à 04:56:43 :
Le 10 juin 2024 à 03:57:15 :
j'ai jamais compris pourquoi les expatrié peuvent voter... les mecs ne vivent plus dans le pays ils ont plus rien a direQuand on a encore des biens en France, on y paye toujours des impôts.
Aucune problème pour moi de troquer mon droit de vote vs zéro impôt (y compris fonciers) en France et la certitude qu'on nous laissera tranquilleNon? Ben tant pis on vote
Bah après le fait que vous soyez expat ne fais pas de vous des "non français" donc logique que vous votez , mais franchement quitter la France pour aller vivre au Canada c'est inutile je trouves pourquoi vous allez pas aux USA ça reste mieux que le Québec.
Le 10 juin 2024 à 04:44:01 :
Le 10 juin 2024 à 04:37:52 :
Je vis à Toronto, le pays est finito.délinquance en augmentation,
sdf et tarés partout,
système de santé sans moyens,
prix de l'immobilier délirants, 400k euros le 40m2 avec des frais mensuels de maintenance super élevée et des constructions de basse qualités.
Bouffe horrible et hors de prix
Les drapeaux LGBT devant la garderie près de chez moi, tout est normal, c'est la pride month en Juin
Hier c'était la journée des mecs qui faisaient le tour de la ville en vélo à poil, devant les enfants, aucun problème c'est le Canada
Les manifestants pro Hamas qui ont mis leurs tentes à l'université de Toronto et qui refusent de partir depuis plusieurs semaines. La police fait profit basTout pareil ici à Montréal mon kheyou.
J'ai pris la décision de revenir en France après 13 ans au Québec, et malgré un salaire de 215k par an. Je vais retourner dans mon village natal, au fin fond de la campagne Bourguignonne.
en france faut vivre en campagne, si t'as un salaire décent de 2/2.5k t'es large pour vivre peinard dans ton coin
aprés ça dépend des gens et des personnalité mais perso ce genre de vie me convient parfaitement, j'ai aucunement besoin de bagnole a 100k de bling bling de merde hors de prix et j'en passe
un jardin une piece pour le sport , la fibre et je suis heureux
j'ai jamais compris pourquoi les expatrié peuvent voter... les mecs ne vivent plus dans le pays ils ont plus rien a direQuand on a encore des biens en France, on y paye toujours des impôts.
Aucun problème pour moi de troquer mon droit de vote vs zéro impôt (y compris fonciers) en France et la certitude qu'on nous laissera tranquilleNon? Ben tant pis on vote
pourquoi on te permettrais de pas payer d'impots foncier alors que t'as des bien en France ? pas parcque t'as un bien en france que ça te rend légitime a voter
Le 10 juin 2024 à 05:00:50 :
Le 10 juin 2024 à 04:44:01 :
Le 10 juin 2024 à 04:37:52 :
Je vis à Toronto, le pays est finito.délinquance en augmentation,
sdf et tarés partout,
système de santé sans moyens,
prix de l'immobilier délirants, 400k euros le 40m2 avec des frais mensuels de maintenance super élevée et des constructions de basse qualités.
Bouffe horrible et hors de prix
Les drapeaux LGBT devant la garderie près de chez moi, tout est normal, c'est la pride month en Juin
Hier c'était la journée des mecs qui faisaient le tour de la ville en vélo à poil, devant les enfants, aucun problème c'est le Canada
Les manifestants pro Hamas qui ont mis leurs tentes à l'université de Toronto et qui refusent de partir depuis plusieurs semaines. La police fait profit basTout pareil ici à Montréal mon kheyou.
J'ai pris la décision de revenir en France après 13 ans au Québec, et malgré un salaire de 215k par an. Je vais retourner dans mon village natal, au fin fond de la campagne Bourguignonne.en france faut vivre en campagne, si t'as un salaire décent de 2/2.5k t'es large pour vivre peinard dans ton coin
aprés ça dépend des gens et des personnalité mais perso ce genre de vie me convient parfaitement, j'ai aucunement besoin de bagnole a 100k de bling bling de merde hors de prix et j'en passe
un jardin une piece pour le sport , la fibre et je suis heureux
+ 1
Le 10 juin 2024 à 05:02:04 :
Aucun problème pour moi de troquer mon droit de vote vs zéro impôt (y compris fonciers) en France et la certitude qu'on nous laissera tranquilleNon? Ben tant pis on vote
pourquoi on te permettrais de pas payer d'impots foncier alors que t'as des bien en France ? pas parcque t'as un bien en france que ça te rend légitime a voter
Je paye des impôts = je vote.
Tu veux m'empêcher de voter? OK, supprime donc mes impôts
Le 10 juin 2024 à 05:04:21 :
Vous vous rendez pas compte à quel point la France est un super pays
De fou , mais encore je comprends que certain veulent tenter de vivre ailleurs parfois juste par simple expérience , mais si c'est pour aller vivre au Québec ça sers a quoi ?
Vous vous rendez pas compte à quel point la France est un super pays
+1
Faut vivre à l'étranger des années, comme toi, pour s'en rendre compte.
Mon frère installé depuis 15 ans aux USA projette également de rentrer en France à sa retraite.
Le 10 juin 2024 à 05:06:09 :
Vous vous rendez pas compte à quel point la France est un super paysDe fou , mais encore je comprends que certain veulent tenter de vivre ailleurs parfois juste par simple expérience , mais si c'est pour aller vivre au Québec ça sers a quoi ?
Avoir l’expérience un peu américaine car mine de rien c’est très similaire
Le 10 juin 2024 à 05:06:50 :
Vous vous rendez pas compte à quel point la France est un super pays+1
Mon frère installé depuis 15 ans aux USA projette également de rentrer en France à sa retraite.
Je trouve les usa encore pire que le Canada en plus aha, enfin c’esr plus ou moins pareil mais plus grand sentiment d’insécurité aux states
Après voilà c’est en faisant l’expérience qu’on apprend
Le 10 juin 2024 à 05:07:01 :
Le 10 juin 2024 à 05:06:09 :
Vous vous rendez pas compte à quel point la France est un super paysDe fou , mais encore je comprends que certain veulent tenter de vivre ailleurs parfois juste par simple expérience , mais si c'est pour aller vivre au Québec ça sers a quoi ?
Avoir l’expérience un peu américaine car mine de rien c’est très similaire
Ouais , autant aller au USA direct , ou carrément un autre pays type Japon Chine ou Australie , après j'avoue exprimer ma "définition d'une vraie expérience à l'étranger"
Le vrai expat dream c'est de vivre dans des pays en développement avec un salaire occidental. La tu vis une vie de roi. Surtout en Asie du Sud Est où les pays sont globalement safe, bon réseau de transport, bouffe de qualité, accès au réseau de soin plus facile etc.
Exemple le Vietnam.
Le Canada c'est un des pires pays pour s'expat en 2024.
Le 10 juin 2024 à 05:10:17 :
A mtl depuis 12 ans je songe bouger en colombie britannique avant de rentrer en france car saoulé du shithole quebecois
CN et Alberta m’attirent aussi mais bon
La France reste super en faite
Le 10 juin 2024 à 05:06:50 :
Vous vous rendez pas compte à quel point la France est un super pays+1
justement la France c'est fait pour passer sa retraite ou vivre des aides pas pour s'enrichir ou s'amuser
Données du topic
- Auteur
- PandaMTL_2
- Date de création
- 10 juin 2024 à 03:53:59
- Nb. messages archivés
- 101
- Nb. messages JVC
- 97