Ce STYLE de musique est DÉMODÉ ?
Supprimé- 1
https://youtu.be/DkiYWmBfIyc?si=zXZRk8teEHTYTV4a par exemple
C’est ce que j’aime le + à la guitare et ce qui me fait prendre mon instrument régulièrement depuis 7 ans
Mais j’ai l’impression que plus les années passent et plus personne s’intéressent à ça, encore moins ceux qui font pas de musique
Tout le monde kiffe le gros djent, métal etc bien moderne…
Ou le rap techno
Je cherche pas à en vivre de toute façon mais j’aimerais un jours faire des concerts avec des reprises vraiment instrumental
Ça peut intéresser des gens vous pensez ?
Encore je trouve ça moins chiant que le neo classique
Ça reste technique orienté instrumental mais c’est très mélodique lyrique, moins prise de crâne
Tu sais pourquoi personne tente ça de nos jours en France ? Genre en concert
(Hormis les gros guitaristes virtuose français qu’on connaît sur YouTube mais c’est une niche)
Le 12 juin 2024 à 02:11:07 :
Encore je trouve ça moins chiant que le neo classiqueÇa reste technique orienté instrumental mais c’est très mélodique lyrique, moins prise de crâne
Tu sais pourquoi personne tente ça de nos jours en France ? Genre en concert
(Hormis les gros guitaristes virtuose français qu’on connaît sur YouTube mais c’est une niche)
Trop niche et quasiment plus populaire. Faudrait un gars sur style The Voice ou un connerie du genre qui redonne de l'éclat à ce genre, un peu comme Kendji)
C’est un peu bizarre que ça plaise plus vraiment
Surtout quand tu vois comment la musique « guitaristique » s’est ultra complexifié dernièrement avec des hybrides de jazz, métal et j’en passe..
La plupart des groupes de metal même locaux sont ultra techniques etc..
J me dis des choses plus simples devraient plaire à une audience qui de base n’y connaît pas trop en guitare
Oui pour la techniques commes des penta scaling into Tapping into Harmonic sur 12 7 3 et du sweaping.
Mais ça reste de talent de niche. Pareil pour le style de Ichika Nito pourtant c'est super agréable au oreille. Si tu n'es pas un joueur de guitare y a peu de chance que tu connais.
Le 12 juin 2024 à 02:20:23 :
C’est un peu bizarre que ça plaise plus vraimentSurtout quand tu vois comment la musique « guitaristique » s’est ultra complexifié dernièrement avec des hybrides de jazz, métal et j’en passe..
La plupart des groupes de metal même locaux sont ultra techniques etc..
J me dis des choses plus simples devraient plaire à une audience qui de base n’y connaît pas trop en guitare
Disons que c'est plus difficile à produire en masse que du rap avec de l'autotune, c'est surtout pour ça. Ça demande beaucoup plus de temps de travail.
Les nouveaux styles musicaux ont percé non pas parce qu'ils étaient plus agréables à écouter mais surtout parce qu'ils étaient plus faciles à produire industriellement.
J’avoue tout ce qui est production de rap je suis total néophyte.
Pour moi je pense que meme faire une production de rap ça demande un talent pour que ce soit réussi.
Tout ce qui est mastering mixage c’est complexe non ?
Le 12 juin 2024 à 02:28:04 :
Ahah t’aime pas du tout Toleurfou ?
Pas du tout non
Je trouve ça très juste, agréable et très maîtrisé (Dynamisme, vibrato etc..)
Un peu dans l esprit de timmons
- 1
Données du topic
- Auteur
- pgencore-_
- Date de création
- 12 juin 2024 à 02:00:46
- Date de suppression
- 4 juillet 2024 à 23:44:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés