[MATHS] la licence de maths c'est dur ?
Surtout si tu te contentes de 10/20
Le 11 juin 2024 à 20:09:45 :
Le 11 juin 2024 à 20:08:13 :
dépend des prof mais licence de maths ça sert a rien sans master a part être prof sous payéFake les profs commencent à 2k net et ça va augmenter parce qu'il n'y a personne qui souhaite être prof de maths en 2024
woaw 2k brut pour être largué devant des sauvages agressifs, surveillant pénitentiaire c'est mieux payé
Le 11 juin 2024 à 20:15:23 :
Le 11 juin 2024 à 20:09:45 :
Le 11 juin 2024 à 20:08:13 :
dépend des prof mais licence de maths ça sert a rien sans master a part être prof sous payéFake les profs commencent à 2k net et ça va augmenter parce qu'il n'y a personne qui souhaite être prof de maths en 2024
woaw 2k brut pour être largué devant des sauvages agressifs, surveillant pénitentiaire c'est mieux payé
Ouais, c'est pour ça que personne ne veut faire ce boulot de mort.
Y a des collèges ou ils sont tellement en dèche de prof de maths ils prennent n'importe qui, même des gens en bac+3 Langues.
Le 11 juin 2024 à 20:09:54 :
Ca depend.
Je suis en sortie de master de maths theorique et ma reponse est simple : ca depend de toi.
Si tu veux faire une license de maths pourquoi pas mais dans quel but ?
Si cest pour enseigner en college : fonce. Le niveau est facile ya pas de problemes. Pour faire +, cest vraiment tendu.
Master théorique, c'est maths fonda c'est ça ? Tu fais quoi comme boulot maintenant ?
Sinon mon travail actuel ne me plait pas, j'aimerais me réorienter + j'ai toujours été plus ou moins frustré de ne pas avoir fait plus de maths lors mes études, et j'ai vu que les bouchés après un master de maths était nombreux
Le 11 juin 2024 à 20:25:44 :
Ceux qui sont en licence/master vous avez des ressources (youtube, livres...) à conseiller ? Vous bossez comment vous vous contentez des cours/TDs?
Quand j'étais en l2, la chaîne de ce mec m'avait un peu aidé je conseille fortement https://www.youtube.com/@MathsAdultes/videos
Sinon personnellement oui cours/td, bien lire et comprendre le cours et faire et refaire les exercices de TD
Le 11 juin 2024 à 20:39:41 :
Ceux qui sont en licence/master vous avez des ressources (youtube, livres...) à conseiller ? Vous bossez comment vous vous contentez des cours/TDs?Quand j'étais en l2, la chaîne de ce mec m'avait un peu aidé je conseille fortement https://www.youtube.com/@MathsAdultes/videos
Sinon personnellement oui cours/td, bien lire et comprendre le cours et faire et refaire les exercices de TD
Merci beaucoup khey je note la chaine Tu es en quoi maintenant L3 ?
Le 11 juin 2024 à 20:44:58 :
Le 11 juin 2024 à 20:39:41 :
Ceux qui sont en licence/master vous avez des ressources (youtube, livres...) à conseiller ? Vous bossez comment vous vous contentez des cours/TDs?Quand j'étais en l2, la chaîne de ce mec m'avait un peu aidé je conseille fortement https://www.youtube.com/@MathsAdultes/videos
Merci beaucoup khey je note la chaine Tu es en quoi maintenant L3 ?
Données du topic
- Auteur
- MathsRevision
- Date de création
- 11 juin 2024 à 20:05:08
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 34