Topic de WolfDeNeige :

[ALERTE] 🔴 Gabriel ATTAL s’exprime sur le JT 20h de TF1 🔴

Attal : prout la Russie perd, vite faut envoyer 5000 milliards Ă  l'ukraine prout
Attal, Ciotti, la gauche... ils sont tous en sueur, ça fuse dans tous les sens les interventions en ce moment, genre même les JO le mainstream s'en fout maintenant :rire2:

Le 11 juin 2024 Ă  20:26:25 :

Le 11 juin 2024 Ă  20:21:44 TheeooTop a Ă©crit :

Le 11 juin 2024 Ă  20:20:13 :

Le 11 juin 2024 Ă  20:19:22 :

Le 11 juin 2024 Ă  20:18:50 :
Il agit pas il réforme a tour de bras ce malade :rire:

et hop 49.3 il croit qu'on a oublié ? :rire:

pour le coup le 49.3 ça sera le cas du prochain gouvernement aussi vu que personne ne semble avoir une majorité absolue :hap:

Ils en ont abusé... un record... et osent parler de démocratie :rire:

ça sera aussi le cas du prochain gouvernement, c'est un problème de la constitution, la 5ème république est basé sur un système qui tient la route que si tu as 2 partis majoritaires, pas 6 comme c'est le cas aujourd'hui
c'est quasi certain que Bardella utilisera le 49.3 dès la rentrée pour le budget parce qu'il n'aura pas le choix

Je ne pense pas que ce soit un problème de système, personne ne peut gouverner avec une assemblée divisée. Tous les systèmes parlementaires fonctionnent avec soit du bipartisme, soit des logiques de coalition. D'ailleurs on a souvent vécu des situations de tripartisme sous la Ve.

Le problème est surtout qu'aujourd'hui on a des blocs forts qui sont complètement opposés idéologiquement. Et contre ça j'ai pas vraiment de solution en fait, n'importe quel système connaîtrait des blocages

la solution c'était de passer à une Assemblée élue à la proportionnelle, en Allemagne ils y arrivent très bien parce qu'ils arrivent à discuter entre eux, malgré des différences tout aussi forte qu'en France, et ils font avancer le pays.
Mais je te donne raison qu'en France l'opposition, et quelque soit le parti, est stupide et ne fait que s'opposer sans mĂŞme chercher Ă  discuter avec comme seul but de tout bloquer (mĂŞme si parfois ils pourraient ĂŞtre d'accord avec certains points ou faire avancer les choses)

Le 11 juin 2024 Ă  20:28:02 :

Le 11 juin 2024 Ă  20:25:03 :
Putain j'avais envie de rentrer dans ma tv et lui dire 1300 milliards de dette

c'est 3100 , on n'est pas à ça près :)

1300 depuis l'Ă©lection de Macron je voulais dire....

Données du topic

Auteur
WolfDeNeige
Date de création
11 juin 2024 Ă  20:00:31
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
62
En ligne sur JvArchive 430