Topic de 335ia :

J’ai adopté un chat qui reste planquée

Je l’ai depuis 17h et depuis cette heure là j’ai jamais pu la caresser elle reste cloîtrée, apeurée.
J’ai réussi à la prendre en photo, elle sort que quand je suis loin d’elle. Elle commence à miauler, je dois faire quoi ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/2/1718747764-img-3946.jpeg
Tu lui donnes à bouffer et à boire et au bout de 2/3 jours ça va aller.

Le 18 juin 2024 à 23:56:50 :

C’est long… elle miaule je vais pas arriver à dormir

Il lui faut sûrement un petit temps d'adaptation

Normal

En vrai y'a des techniques mais faut être patient

Sois doux , pas de brusquerie, et ça va le faire

Laisse lui du temps. Elle sera à l'aise dans quelques semaines.
Donc force pas.
Tu l'as adopté d'où et de qui ? Il a l'air flippé

Le 18 juin 2024 à 23:58:25 :
Laisse lui du temps. Elle sera à l'aise dans quelques semaines.
Donc force pas.

Ouais ceci

D'ici quelques jours il aura pris la confiance.
C'est des animaux sociaux, il viendra futeter autour de toi dès qu'il se sera habitué à son nouvel environnement
Y'a un p'tit temps d'adaptation, dans quelques jours c'est réglé elle ronronnera en se blottissant contre toi PILE au milieu du lit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630524653-27taymkk.png

Le 18 juin 2024 à 23:58:25 :
Tu l'as adopté d'où et de qui ? Il a l'air flippé

Elle vient d’une association pour chats, la femme m’a dit qu’elle était timide mais j’imaginais pas à ce point :(

Si tu arrives a croiser son regard, tu la fixes en plissant légèrement les yeux jusque les fermer, tout doucement

En langage corporel de chat ça veut dire que tu te sens apaisé malgré sa présence, et que tu l'acceptes que ton territoire

C'est un'veto qui m'avait dit ça, j'ai testé plein de fois avec plein de chats, ça a l'air de fonctionner

Le 18 juin 2024 à 23:57:31 :

Il faut prendre tes responsabilités lol. Il sera plus câlin dans les prochains jours

+ Bonus chat https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/3/1718748015-pxl-20240618-165739235.jpg

Normalement on doit laisser le chat dans une pièce au départ, pour qu'il prenne le temps de découvrir son environnement proche. Mais l'essentiel désormais est d'être compréhensif et aimant. C'est normal qu'il soit apeuré et déboussolé. Si tu es patient il se fera vite à sa nouvelle vie

Soit tu l'as relâche ou alors tu fais avec.

Tu as essayé de lui donner à manger dans ta main ?

faut lui laisser du temps..
Tu le rends au voisin, ça sera déjà un bon début https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/6/1611436397-risitas-tison-17.png
Ok je vais essayer de vous écouter les gars. J’ai fais l’erreur de la lâcher dans tout l’appart

Les premiers jours c’est normal clé. Déjà il est séparer de sa mère du coup toute la nuit il va l’appeler et pleurer. Ça sera assez déchirant. Mais dis toi qu’après 3-4 mois la mère abandonne ses petits. Donc n’ait pas trop de peine non plus.

Mets à manger et à boire quelque part mais pas à côté de toi sinon il viendra jamais.

Et dans quelques jours il dormira avec toi :ok:
Les premiers jours ou premières semaines essaye de passer le plus de temps avec lui. Sinon il va être triste et se sentir abandonner

Le 18 juin 2024 à 23:57:31 :

Elle miaule parce qu’elle appelle sa mère et ses frères et sœurs. En quelque sorte elle est kidnappé pour le moment. Ne compte pas trop dormir cette nuit car elle va vraiment miauler toute la nuit. Reste avec elle pour la rassurer et essaye de la caresser si elle se laisse un peu approcher. Les premiers jours sont difficiles mais dans une semaine ça sera comme si elle avait toujours été avec toi.

Données du topic

Auteur
335ia
Date de création
18 juin 2024 à 23:56:10
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 336