Topic de quipacito :

je me suis fais redpill par une 9/10

  • 1

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/4/1687467828-pave-ns.png
Il y a deux ans, je rencontre une fille exceptionnelle, c'est limite irréelle, elle est sublime, facilement une 9/10 et à ma grande surprise, on s'entend hyper bien et rapidement, on se met en couple.

Dans les premiers temps tout va bien, mais plus j'apprends à la connaître plus je m'aperçois qu'on n'a pas tout à fait les mêmes réalités. Elle était hôtesse de l'air chez air France, mais au bout de quels mois elle arrête, car d'après elle ça ne gagne pas assez. Ducoup, elle a repris des études pour être drh, en étant étudiante elle gagnait mieux sa vie que moi et ça ne me dérange absolument pas (environ 1 000 € d'écart) elle donne des cours de français le soir payés une fortune (dans mes souvenirs, c'était environ 70€/h.) + elle est propriétaire de plusieurs appartements sur Lille.

Je lui ai demandé comme c'était possible qu'à seulement 21 ans, elle possède déjà plusieurs appartements. Je prends une claque quand j'apprends ses origines sociales, je reprends ses termes " c'est triste parce que ma mère est vue comme la clocharde de la famille, elle est seulement pharmacienne", son père est chef d'entreprise et gagne plus de 10k par mois, sa tante est une psychiatre très reconnue, son cousin est le community manager d'une multinationale hyper célèbre et son oncle était le maire d'une grande ville et il est député. Vous l'avez compris, elle est issue de la grande bourgeoisie et donc le poste chez air france à peine diplômée, c'est du pistonnage, les appartements, c'est papa qui a financé, après ses études elle sait déjà où elle va travailler.

Notre petite vie de couple continue malgré tout très bien, je suis sincèrement amoureux d'elle et j'ai bien l'impression que c'est réciproque, elle m'avait dit "je suis très heureuse avec toi parce que tu es le premier mec qui s'intéresse à moi seulement pour moi et pas pour profiter de mon argent et des avantages que tu pourrais obtenir avec ma famille" et c'était vrai, je n'ai jamais été avide d'argent ou d'un statut social.

Je suis au pinacle de ma vie, je fais le métier qui me passionne, j'ai des super potes et une copine exceptionnelle, je ne pourrais pas être plus heureux. Mais il reste une étape importante, je dois rencontrer sa famille, ses parents vivent à l'autre bout de la France donc on s'organise une semaine de vacances pour y aller, elle n'avait pas encore parlé de moi à ses parents (avec le recul, ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille.) donc forcément elle leur parle de moi pour les prévenir qu'on va venir fin avril (dans l'histoire, on est début mars.). Le drame arrive, depuis qu'on a organisé les vacances je la sens moins heureuse et un peu tracassée, évidemment elle ne veut pas me dire ce qui ne va pas jusqu'au jour où elle m'appelle en pleurant pendant que je suis au travail , elle m'explique qu'elle part 2mois à tahiti pour travailler cet été, je comprend pas trop ça me semble etre une bonne nouvelle, puis elle continue, son père a un ami professeur à l'université de shangai et elle part finir ses études la bas, vous comprenez bien que c'est la fin de la relation.

Je n'ai jamais été autant au fond du gouffre dans ma vie, une tristesse immense, chaque soir dans mon lit, je n'arrivais pas à dormir tellement que les douleurs que j'avais au cœur étaient fortes, j'ai littéralement cru que j'allais crever d'une crise cardiaque. J'étais toujours très triste, mais j'allais quand même mieux, je me focalisais sur mon travail et mes amis. J'ai eu une petite rechute dans la dépression quand est arrivé l'été, pendant une semaine environ, je ne suis pas sorti de ma chambre. C'est à ce moment-là que je me suis aperçu que quelque chose n'allait pas, sur Instagram, je la voyais connectée tous les jours à des horaires pas normaux (4 h de matin à Tahiti). Par hasard, j'ai croisé une de ses amies en ville et en discutant elle m'a expliqué le poteau rose, il n'y pas de Tahiti ou de Shangaï, elle est toujours en métropole, mais elle m'a quitté parce que ses parents faisaient pression, car je n'étais pas du même rang social qu'eux et qu'ils ne voulaient pas que leurs filles sortent avec un prolo.

Toute cette histoire m'a fait prendre conscience d'une réalité de cette société, les contes de fées n'existent pas, les classes dominantes ne veulent surtout pas se mélanger avec les classes inférieures, même si vous êtes quelqu'un de bien. La seule chose à faire, c'est d'avoir un travail honnête, être droit dans ses bottes et essayer d'offrir à ses enfants l'éducation et les études qu'on n'a pas eux pour qu'ils puissent s'élever un peu socialement.

Depuis toute cette histoire, je vais quand même beaucoup mieux, j'ai trouvé une copine très gentille, professionnellement, je gagne mieux ma vie et je suis toujours aussi épanoui au travail. Mais j'ai quand même gardé une certaine amertume contre cette société.

sorry les pulcos pour les fautes je suis dyslexique https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592268458-la-fancla.png

Prolo en étant fils de pharmacien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Ravi d’apprendre que ma famille est également prolo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 09 juin 2024 à 17:46:36 :
Prolo en étant fils de pharmacien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Ravi d’apprendre que ma famille est également prolo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

clairement pharmacien c'est déjà une super profession, ça illustre bien que sa famille était déconnectée de la réalité de 99% des Français

Ça sent le fake grossier et méprisable :)

Le 09 juin 2024 à 17:55:08 :
Ça sent le fake grossier et méprisable :)

100% no fake

Le 09 juin 2024 à 17:55:08 :
Ça sent le fake grossier et méprisable :)

100% no fake je peux envoyer en mp le screen du message que je lui ai envoyé après son appelle.

Je suis pas sûr qu'elle soit plus heureuse que toi, si cela peut te consoler.
Bah logique en même temps. Tu verras jamais une banlieusard sortir avec un Célestin bourgeois. Faut nous laisser nos bourgeoises.

Le 09 juin 2024 à 18:16:14 :
Je suis pas sûr qu'elle soit plus heureuse que toi, si cela peut te consoler.

c'est le constat qu'on a eu avec mes potos. ok elle a de l'argent et un statut social mais sa vie est triste, elle n'a aucune liberté.

  • 1

Données du topic

Auteur
quipacito
Date de création
9 juin 2024 à 17:41:26
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 510