jeter vos smartphone et passer au ...
Le 15 juin 2024 à 18:00:16 :
Le 15 juin 2024 à 17:56:52 :
nokia 3310 persoc dans la mème vene j'aprouve
non je déconne j'ai un smartphone, mais j'aimerais bien en avoir un en vrai.
Le 15 juin 2024 à 18:00:23 :
Le 15 juin 2024 à 17:54:50 :
Le 15 juin 2024 à 17:49:47 :
Le 15 juin 2024 à 17:47:29 :
Le 15 juin 2024 à 17:44:52 :
Non rien que ta signature veut dire que tu vie dans le passé.
Ont n'ai en 2024 et ont vie avec sont temps, et ont utilise pas un pc, un téléphone, un système d'exploitation obsolèteparfois ces dans les vieux pots qu'on fais les bonne confiture
Ba non pas en informatique, en informatique faut tout le temps avoir le dernier processeur, carte graphique, ram, système d'exploitation, etc... Pour des raisons de performance de sécurité et de fonctionnalité
c'est surtout au niveaux de ton utilisation par exemple si tu a un vieux pc (4-5an) et qu'il marche toujours très bien pourquoi changer ?
il faut pas tomber dans le piege de l'industrie qui pousse a jeter tous se qui est vieux car soidisant obselete allors qu'il marche très bien car c'est souvant pas le cas de 1 et de 2 sa pousse a la surconsomation inutile et produit des décher inutileNon cela ne marche pas comme cela en informatique, un système d'exploitation doit être mise à jour pour corriger c'est faille de securité.
Exemple windows 10 qui en 2025 ne sera plu mise à jour au niveau securité et fonctionnalité, si tu passe pas à windows 11 tu t'expose a un problème de securité
la sécurité et pas absolu mème sur les os mis a jour et en plus c pas parce que un os est plus suporter que tu va forcément choper des virus
Le 15 juin 2024 à 17:49:21 :
J'ai un smartphone à clapet
Le 15 juin 2024 à 18:04:47 :
> Le 15 juin 2024 à 17:44:52 :
>Non rien que ta signature veut dire que tu vie dans le passé.
> Ont n'ai en 2024 et ont vie avec sont temps, et ont utilise pas un pc, un téléphone, un système d'exploitation obsolète
parfois ces dans les vieux pots qu'on fais les bonne confiture
Ba non pas en informatique, en informatique faut tout le temps avoir le dernier processeur, carte graphique, ram, système d'exploitation, etc... Pour des raisons de performance de sécurité et de fonctionnalité
c'est surtout au niveaux de ton utilisation par exemple si tu a un vieux pc (4-5an) et qu'il marche toujours très bien pourquoi changer ?
il faut pas tomber dans le piege de l'industrie qui pousse a jeter tous se qui est vieux car soidisant obselete allors qu'il marche très bien car c'est souvant pas le cas de 1 et de 2 sa pousse a la surconsomation inutile et produit des décher inutileNon cela ne marche pas comme cela en informatique, un système d'exploitation doit être mise à jour pour corriger c'est faille de securité.
Exemple windows 10 qui en 2025 ne sera plu mise à jour au niveau securité et fonctionnalité, si tu passe pas à windows 11 tu t'expose a un problème de securitéla sécurité et pas absolu mème sur les os mis a jour et en plus c pas parce que un os est plus suporter que tu va forcément choper des virus
pour utiliser régurairment un pc sous xp j'ai pas chopé de virus
et puis de toute façon sur un tél a clapet tu ne peut pas choper de virus donc
Le 15 juin 2024 à 18:02:31 :
va si en plus sur le bon coin c pas chère
Le 15 juin 2024 à 17:58:41 :
Le 15 juin 2024 à 17:56:22 :
Il y a des gens qui travaillent gars…Sans compter la facilité de vie au quotidien grâce au smartphone
Donc non merci
comme tu veux mais bon pour ce qu'il le peuve et qui on pas vraiment besoin de smartphone clasique pour le travail n'ésité pas a en prendre un a clapet
C’est clair que t’as pas mal de monde qui n’ont pas le choix, dont moi
Si je peux pas installer Microsoft authenticator (l’appli pour le 2FA) je peux pas me connecter en télétravail et je suis finito
Mais même hors boulot je garderais mon smartphone
Impossible de se priver de :
Banque en ligne (gérer son compte, son argent, transfert ici et là…)
Google maps, pas besoin d’expliquer
Les applications qui te permettent d’acheter et de juste passer récupérer ton truc (un café par exemple, je me tape pas la queue, 5min avant je l’achète via mon tel, je rentre je récupère merci au revoir)
Apple Pay en sécurité si t’oublies ta carte bancaire et même si tu l’as d’ailleurs c’est bien plus pratique
Les applis de bouffe (dont le café) où t’as des bons deal
WhatsApp si t’as besoin de parler avec des gens à l’étranger
Etc etc etc
Non c’est mort un téléphone à clapet c’est retour en 2003 c’est juste pas possible faut vivre avec son temps
Le 15 juin 2024 à 18:08:03 :
Le 15 juin 2024 à 18:02:31 :
va si en plus sur le bon coin c pas chère
ah commence pas à me chauffer je vais m'en commander un
si j'avais des soux je m'en serais pris un juste pour le délire mais c'est pas le cas
Le 15 juin 2024 à 18:10:07 :
Le 15 juin 2024 à 17:58:41 :
Le 15 juin 2024 à 17:56:22 :
Il y a des gens qui travaillent gars…Sans compter la facilité de vie au quotidien grâce au smartphone
Donc non merci
comme tu veux mais bon pour ce qu'il le peuve et qui on pas vraiment besoin de smartphone clasique pour le travail n'ésité pas a en prendre un a clapet
C’est clair que t’as pas mal de monde qui n’ont pas le choix, dont moi
Si je peux pas installer Microsoft authenticator (l’appli pour le 2FA) je peux pas me connecter en télétravail et je suis finito
Mais même hors boulot je garderais mon smartphone
Impossible de se priver de :
Banque en ligne (gérer son compte, son argent, transfert ici et là…)
Google maps, pas besoin d’expliquer
Les applications qui te permettent d’acheter et de juste passer récupérer ton truc (un café par exemple, je me tape pas la queue, 5min avant je l’achète via mon tel, je rentre je récupère merci au revoir)
Apple Pay en sécurité si t’oublies ta carte bancaire et même si tu l’as d’ailleurs c’est bien plus pratique
Les applis de bouffe (dont le café) où t’as des bons deal
WhatsApp si t’as besoin de parler avec des gens à l’étrangerEtc etc etc
Non c’est mort un téléphone à clapet c’est retour en 2003 c’est juste pas possible faut vivre avec son temps
après la moitier des fonction peux être utiliser par un pc mais bon fait comme tu veux
Ont n'ai en 2024 et ont vie avec sont temps, et ont utilise pas un pc, un téléphone, un système d'exploitation obsolète
Ya eu un test de gars qui a installé son OS XP d'origine et l'a connecté au réseau, en 2 minutes le PC à reçu un malware sans rien faire
Edit: le lien https://www.phonandroid.com/vous-utilisez-encore-windows-xp-en-2024-voici-pourquoi-cest-une-mauvaise-idee.html
Mais il avait désactivé son pare feu
Le 15 juin 2024 à 18:13:07 :
Ca s’appelle un dumbphone (les ingés ont de l’humour)
ui pour se fabriquer aujourd'hui mais cela manque de fonctionnalités par raport au model d'époque
Le 15 juin 2024 à 18:04:47 :
> Ont n'ai en 2024 et ont vie avec sont temps, et ont utilise pas un pc, un téléphone, un système d'exploitation obsolète
Exemple windows 10 qui en 2025 ne sera plu mise à jour au niveau securité et fonctionnalité, si tu passe pas à windows 11 tu t'expose a un problème de securitéla sécurité et pas absolu mème sur les os mis a jour et en plus c pas parce que un os est plus suporter que tu va forcément choper des virus
Ya pas que les virus, tu sait ce que sait une faille zéro day ? Les mise a jour permette de patcher les faille zéro day.
Donc a partir de 2025 sur windows 10 toute faille zéro day qui sera découvert et exploité sera non patché, donc n'importe qui pourra prendre le contrôle de ton pc si il te hack avec une faille zéro day
Le 15 juin 2024 à 18:15:06 :
Ont n'ai en 2024 et ont vie avec sont temps, et ont utilise pas un pc, un téléphone, un système d'exploitation obsolèteYa eu un test de gars qui a installé son OS XP d'origine et l'a connecté au réseau, en 2 minutes le PC à reçu un malware sans rien faire
Edit: le lien https://www.phonandroid.com/vous-utilisez-encore-windows-xp-en-2024-voici-pourquoi-cest-une-mauvaise-idee.html
sans les maj du coup car avec tous les maj d'xp installer je pence pas qu'il aurais eu se problème
Tu utilises une version revampée de xp l'op ?
Il y a tellement de xp custom, je ne sais lequel choisir.
J'adorerais avoir un téléphone clapet Android Samsung comme on voit en Asie. Histoire de quand même garder les applications importantes (parce qu'on va pas se mentir mais en 2024 sans smartphone tu es vite limité)
Le 15 juin 2024 à 18:19:22 :
Le 15 juin 2024 à 18:15:06 :
Ont n'ai en 2024 et ont vie avec sont temps, et ont utilise pas un pc, un téléphone, un système d'exploitation obsolèteYa eu un test de gars qui a installé son OS XP d'origine et l'a connecté au réseau, en 2 minutes le PC à reçu un malware sans rien faire
sans les maj du coup car avec tous les maj d'xp installer je pence pas qu'il aurais eu se problème
Rien avoir, windows XP n'ai plu mise à jour depuis un bail, donc toute les faille de securité découvert après sont dernier patch qu'ont appelle des faille zéro day et qui sont exploité ne seront pas patcher.
Donc ya potentiellement un nombre infinie de faille de sécurité qui peuvent être exploité
Le 15 juin 2024 à 18:21:12 :
J'adorerais avoir un téléphone clapet Android Samsung comme on voit en Asie. Histoire de quand même garder les applications importantes (parce qu'on va pas se mentir mais en 2024 sans smartphone tu es vite limité)
pas mal
Ont n'ai en 2024 et ont vie avec sont temps, et ont utilise pas un pc, un téléphone, un système d'exploitation obsolèteparfois ces dans les vieux pots qu'on fais les bonne confiture
Exemple windows 10 qui en 2025 ne sera plu mise à jour au niveau securité et fonctionnalité, si tu passe pas à windows 11 tu t'expose a un problème de securité
N'importe quoi on peut même encore utiliser windows 7 sans problème aujourd'hui. Les problèmes de sécurité viennent justement des nouveaux OS. T'as subi la propagande Microsoft.
Le 15 juin 2024 à 18:26:38 :
Exemple windows 10 qui en 2025 ne sera plu mise à jour au niveau securité et fonctionnalité, si tu passe pas à windows 11 tu t'expose a un problème de securitéN'importe quoi on peut même encore utiliser windows 7 sans problème aujourd'hui. Les problèmes de sécurité viennent justement des nouveaux OS. T'as subi la propagande Microsoft.
Oui oui c'est cela, ta pas l'air très doué en informatique pour ne pas comprendre que un système d'exploitation qui n'a plus aucune mise a jour de sécurité et exposé a des faille de sécurité.
windows 7 et obsolète car il et vieux et n'a plus aucune mise a jour de sécurité et fonctionnalité.
Donc n'importe quelle faille zéro day découverte et exploitable sera non patché contrairement a un système d'exploitation récent comme windows 11 ou toute faille découverte sera patché
Données du topic
- Auteur
- splatmy
- Date de création
- 15 juin 2024 à 17:39:24
- Nb. messages archivés
- 63
- Nb. messages JVC
- 63