ayaaaaaaaaaaaaa les gauchistes commencent a CHIALER dans les bureaux de vote
Le 09 juin 2024 Ă 15:30:23 :
Le 09 juin 2024 Ă 15:24:04 CIarice a Ă©crit :
https://streamable.com/j7m0ceLe naufrage est en cours
Ils l'ont foutu dehors elle hurlait au nazisme jsais pas quoi
tu t'es fait supprimer ton message mais j'ai eu le temps de la voir vu du coup c'est ou que ta vue ce que tu dit ?
Elle voulait voter pour free palestine, comme le mec qui film ( d'ailleurs ils sont ensemble c'est de la communication )
alors que tout le monde sait qu'il fallait imprimer son bulletin, comme pour forteresse européenne ou lalanne
Le 09 juin 2024 Ă 15:28:00 :
« Wollah elle a tout a fait raison, des élection truquées walla »
Il m'a tué à la fin
« Je suis enseignante madame »
ÉTONNANT, qui s’attendait à ce qu’elle soit docteure en neurologie ?
Le 09 juin 2024 Ă 15:27:40 :
j'ai pas compris y a des bulletins de vote qui manque ?
oui : des piles entières manquent pour certains partis
"Alors que les Français sont appelés aux urnes dimanche 9 juin 2024 pour les élections européennes, certains partis et électeurs indiquent que des bulletins seront manquants. C’est vrai.
Les faits
Alors que les élections européennes auront lieu ce dimanche 9 juin en France, difficile de faire son choix parmi les 38 listes qui se présentent. Mais pour voter pour certaines d’entre elles, il faudra faire son choix à l’avance.
« Pensez à imprimer votre bulletin », indiquent de nombreux partis à l’approche des européennes. En effet, affirment-elles, leur bulletin ne sera pas mis à disposition des électeurs dans les bureaux de vote.
À LIRE AUSSI. Défense, élargissement, équilibre au Parlement… L’article pour comprendre les enjeux des européennes
La vérification
Ces derniers jours, les professions de foi ont été distribuées par courrier aux électeurs. Toutefois, ces derniers n’ont reçu que 15 programmes sur les 38 listes qui se présentent. Et parmi ces professions de foi, seules 12 étaient accompagnées d’un bulletin de vote. La raison : le coût d’impression. Chaque parti devrait en effet imprimer 49,3 millions de bulletins, un pour chaque personne inscrite sur les listes électorales.
Or, comme le stipule l’arrêté du 15 mai 2024 fixant les tarifs de remboursement des frais d’impression et d’affichage des documents électoraux pour l’élection des représentants au Parlement européen, un parti candidat à l’élection sera remboursé de ses frais s’il obtient « au moins 3 % des suffrages exprimés. »
De quoi pousser les partis à se montrer moins ambitieux. Certains d’entre eux, comme le parti animaliste, se contenteront d’imprimer des bulletins qui seront mis à disposition des bureaux de vote.
D’autres n’ont ciblé que certains bureaux de vote, dans des départements où ils pensent compter des électeurs en nombre suffisant. C’est par exemple le cas du Parti pirate qui fournira 25 à 50 % des bureaux de vote dans 10 départements.
Mais les partis peuvent aussi cibler certains bureaux de vote en allant y déposer directement des bulletins, « auprès des maires, au plus tard à midi la veille du scrutin, et des présidents des bureaux de vote, le jour du scrutin et même si les opérations de vote ont déjà commencé », rappelle une note préfectorale envoyée aux maires, et que La Nouvelle République s’est procurée.
La note envoyée aux maires par les préfectures.
La note envoyée aux maires par les préfectures.
© (Photo capture d'écran NR)
Ces bulletins doivent en revanche être impérativement déposés par les « représentants départementaux ou des représentants dûment désignés, conformément aux articles L. 58 et R. 55 du code électoral ».
Verdict
C’est vrai. Il n’y aura pas forcément le bulletin de vote de la liste pour laquelle vous voulez voter dans votre bureau de vote. Si vous avez le moindre doute, vous pouvez imprimer votre bulletin vous-même. Il doit, dans ce cas, être « imprimé au format A4 en paysage (210 X 297 mm), en recto verso, en conformité avec le modèle produit par les candidats, uniquement sur papier blanc d’un grammage compris entre 70 g/m² et 80 g/m² et avec une encre d’une seule couleur », détaille le ministère de l’Intérieur."
Ah d'accord, l'autre connasse hystérique ferait mieux de cogiter 2 fois la prochaine fois.
Et le wolla, no comment.
Les petites listes demandent aux gens d'imprimer eux même leurs bulletins, car ça coute trop chère.
Du coup la dame péte un cable, mais elle a complétement tord.
Le 09 juin 2024 Ă 15:33:21 :
Résumé => les petits partis n'ont pas les moyens d'imprimer autant de bulletins, aux votants de le faire.
L'horreur le nazisme presque
Données du topic
- Auteur
- CIarice
- Date de création
- 9 juin 2024 Ă 15:24:04
- Nb. messages archivés
- 585
- Nb. messages JVC
- 571