Le RN ne fera rien contre l'Algérie et ses OQTF
Salut les rêveurs,
Vous pensez vraiment que le Rassemblement National (RN) au pouvoir pourrait changer quoi que ce soit avec l'Algérie et ses OQTF ? Réveillez-vous un peu ! Même avec Bardella et Zemmour, qui sont eux-mêmes d'origine algérienne, le RN ne ferait rien contre l'Algérie.
Voici pourquoi :
Indépendance et Souveraineté : L'Algérie est indépendante depuis 1962. Croire que le RN ou qui que ce soit en France pourrait imposer quoi que ce soit à un pays souverain, c'est de la pure folie !
Économie Intouchable : L'Algérie est assise sur des réserves énormes de gaz et de pétrole. Pensiez-vous vraiment que le RN pourrait utiliser des sanctions économiques ? L'Algérie s'en moque complètement, ils sont autosuffisants !
Communauté Algérienne en France : Avec une communauté algérienne massive en France, tout conflit avec l'Algérie ne ferait qu'attiser des tensions internes. Vous voulez vraiment mettre le feu aux poudres chez nous ?
Diplomatie Internationale : Les relations internationales, c'est du sérieux, pas un jeu de cour de récré. Le RN n'a ni la finesse ni la diplomatie nécessaires pour gérer un pays comme l'Algérie sans provoquer des crises diplomatiques majeures.
Rigidité et Résilience du Régime Algérien : Le régime algérien est l'un des plus rigides et résilients au monde. Ils ont survécu à des décennies de tensions internes et externes. Vous pensez vraiment que quelques menaces du RN vont les faire plier ? Ils en ont vu d'autres et s'en sont toujours sortis.
Difficulté des Expulsions (OQTF) : Vous parlez des expulsions d'Algériens avec des Obligations de Quitter le Territoire Français ? Bonne chance ! L'ambassade algérienne ne coopère pas, rendant ces expulsions presque impossibles. Et vous croyez que le RN pourrait forcer la main à l'Algérie là-dessus ? Rêvez toujours !
L'Arme Migratoire : Et la cerise sur le gâteau ? L'Algérie pourrait facilement inonder l'Europe de migrants. Vous pensez vraiment que le RN pourrait gérer un tel chaos ? On serait tous submergés avant qu'ils ne puissent dire "fermeture des frontières".
Alors, ouvrez les yeux. Bardella, Zemmour, le RN… Ils ne peuvent rien faire contre l'Algérie. Vous pouvez débattre tant que vous voulez, mais la réalité est là, et elle est implacable !
Même avec Bardella et Zemmour, qui sont eux-mêmes d'origine algérienne, le RN ne ferait rien contre l'Algérie.
Troll dès le début du pavé
c'est audacieux, j'apprécie la démarche
Le 11 juin 2024 à 11:20:19 :
Même avec Bardella et Zemmour, qui sont eux-mêmes d'origine algérienne, le RN ne ferait rien contre l'Algérie.
Troll dès le début du pavé
c'est audacieux, j'apprécie la démarche
Est ce faux ? Bardella grand pere algerien
Zemmour 100% arabe algerien de religion judoka
Déjà y a une contradiction : si l'Algérie a une économie aussi forte, pourquoi y aurait-il une aussi grande diaspora algérienne en France ?
Perso si j'en faisais partie je fuirais au plus vite le shithole français pour tenter ma chance dans l'eldorado algérien
Tout ce qui compte c'est la sécurité des français quelque soit leurs origines et religions.
+ par la suite entamé une nouvelle politique migratoire mieux controlé.
Mais en aucun cas je vote RN avec cet objectif malsain.
Le 11 juin 2024 à 12:37:21 :
Déjà y a une contradiction : avec une économie aussi forte, pourquoi y aurait-il une aussi grande diaspora algérienne en France ?Perso si j'en faisais partie je fuirais au plus vite le shithole français pour tenter ma chance dans l'eldorado algérien
Bah c'est pas encore un eldorado, mais dans les 20 ans oui, mais vivre à alger c'est très bien, je pense que je vais m'y installer quand j'aurais revendu mon entreprise.
Le 11 juin 2024 à 12:40:22 :
Déjà y a une contradiction : avec une économie aussi forte, pourquoi y aurait-il une aussi grande diaspora algérienne en France ?Perso si j'en faisais partie je fuirais au plus vite le shithole français pour tenter ma chance dans l'eldorado algérien
Bah c'est pas encore un eldorado, mais dans les 20 ans oui, mais vivre à alger c'est très bien, je pense que je vais m'y installer quand j'aurais revendu mon entreprise.
En fait l'Algérie a déjà la capacité matérielle d'être un eldorado, et c'était déjà le cas en 1962. Pourquoi le peuple n'en a pas profité ? Parce que le FLN a capté toutes les ressources Et quand ce ne sera pas le FLN, ce sera quelqu'un d'autre
Déjà y a une contradiction : si l'Algérie a une économie aussi forte, pourquoi y aurait-il une aussi grande diaspora algérienne en France ?Perso si j'en faisais partie je fuirais au plus vite le shithole français pour tenter ma chance dans l'eldorado algérien
Car il n'y a pas d'opportunités d'emploi pour les jeunes offrant un salaire comparable à l'occident
Pourquoi les francais vont ramasser des tomates en australie alors que l'on a l'un des pays les plus riche du monde ?
Et c'est surtout culturel l'exode des algeriens ces dernieres années
L'Algérie à tout pour ressembler à la Californie sans aucune blague
dans 20 ans, oui oui, puis dans 20 ans, ca sera encore dans 20 ans, en attendant y aura une centaine de million de tes frères de plus qui auront débarqué en Europe
Le mieux pour le RN c'est justement d'essayer de trouver un terrain d'entente avec l'Algerie
Sans l'Algerie pour contenir les flux et renvoyer chez eux les migrants subsahariens, il y'aurait 5x plus de sans papiers.
De plus l'Algerie est un partenaire économique important pour l'UE, genre avec l'Italie y'a le projet du gaz transahalien, y'a aussi des entreprises qui s'installent depuis que le pays s'est libéralisé sous Tebboune
Le 11 juin 2024 à 16:22:07 :
L'Algérie à tout pour ressembler à la Californie sans aucune blague
On y arrive khey, on y arrive
From 4eme economie d'Afrique qui était sensé road à la faillite
To 2eme economie d'Afrique, pib de 400milliards en 2026
Le 11 juin 2024 à 16:22:33 :
On a fortement l'impression que ça te ferait plaisir que la France garde les OQTF
Non faudrait les renvoyer mais de facon intelligente , investir en Algérie , peut etre lacher un billet .
Croire que l'Algérie se laisserait faire et vendre du reve au prolo francais du 59 c'est bas
Déjà y a une contradiction : si l'Algérie a une économie aussi forte, pourquoi y aurait-il une aussi grande diaspora algérienne en France ?Perso si j'en faisais partie je fuirais au plus vite le shithole français pour tenter ma chance dans l'eldorado algérien
La Chine a la 2eme economie du monde, ils sont pourtant partout.
Ça fait depuis bien longtemps qu'il y'a des Algeriens en France
Le 11 juin 2024 à 16:34:37 :
Le mieux pour le RN c'est justement d'essayer de trouver un terrain d'entente avec l'AlgerieSans l'Algerie pour contenir les flux et renvoyer chez eux les migrants subsahariens, il y'aurait 5x plus de sans papiers.
De plus l'Algerie est un partenaire économique important pour l'UE, genre avec l'Italie y'a le projet du gaz transahalien, y'a aussi des entreprises qui s'installent depuis que le pays s'est libéralisé sous Tebboune
Je pense que la France se rend pas compte du role tampon MAJEUR des pays du maghreb , il y a apres tamanrassset 1 milliards d'africains qui veulent tous s'exiler en occident et l'Algérie arrete toute l'année (avec son argent hein pas celui de l'UE comme la tunisie maroc turquie) des bateau
Données du topic
- Auteur
- Live_Stream39
- Date de création
- 11 juin 2024 à 11:07:02
- Nb. messages archivés
- 134
- Nb. messages JVC
- 130