Topic de Heather-Arneton :

Convocation en vue d'une garde à vue pour harcèlement

  • 1

Bonjour,

Je vous explique le contexte (courage à ceux qui liront le pavé).
J'ai eu un enfant avec mon ex-compagne il y a moins de 2ans, elle a 20 ans et moi 33.
Beaucoup de conflits entre nous (malgré de forts sentiments des 2 côtés), je n'ai pas fait tout le nécessaire et par fierté je n'ai pas communiqué dans les moments difficiles.

J'ai déjà reçu une convocation en décembre quand nous étions encore ensemble (même si elle partait parfois chez sa mère ou sa soeur plusieurs jours quand ça n'allait pas).
Elle avait sortie tout ce qui s'est passé entre nous durant 2ans, de la petite engueulade où j'avais parfois des mots déplacés et insultants.
Il n'y avait pas eu de plainte suite à ce premier épisode.

Mais maintenant nous ne sommes plus ensemble, depuis fin février officiellement, elle a en quelques sorte pris mon fils en otage. Elle a planifié que je devais le voir qu'1 week-end sur 2 alors que je m'en étais toujours parfaitement occupé (elle est étudiante, je l'ai gardé durant les premiers mois en m'occupant de lui quotidiennement car j'étais au chômage mais j'étais heureux d'être avec lui).
Je l'ai très mal vécu, mais je ne disais rien dans l'espoir qu'elle revienne.
Et au final rien de tout ça n'est arrivé, pire encore j'ai appris qu'elle s'était remis avec son ex du lycée...la descente aux enfers pour moi en plus de ne voir mon fils que très rarement.

Car depuis février elle n'a pas d'appart, vit chez sa soeur en permanence et quelquefois chez son ex.
Elle refuse tout dialogue alors que cet épisode m'a permis de me remettre profondément en question !
A chaque fois que je veux lui parler, elle me rappelle comment j'ai été avec elle (alors oui je ne suis pas facile, mais elle m'a dit que c'était encore pire que ce qu'elle a vécu avec un ex qui l'a violé, séquestré).

Je l'ai aperçu en ville lundi dernier, j'étais en vélo, j'ai donc décidé de la suivre sur 100m afin d'aller lui parler vu qu'elle s'était garée.
Aucune animosité de ma part (son mec était avec elle), je voulais une discussion au sujet de notre enfant mais elle monte rapidement en pression et c'est elle qui ne garde pas son calme. Elle dit avoir peur de moi (je ne l'ai jamais violenté physiquement). J'ai voulu dire bonjour à mon fils à la fin, et c'est à ce moment qu'elle est partie en trombe...
Je l'ai encore croisé le lendemain (sa soeur habite près de chez ma mère).
Elle m'a bloqué sur what's app, de toute façon je parlais presque seul, elle ne répondait à rien sur notre histoire alors que j'ai besoin de réponses.

Et quelques jours après, j'ai reçu la visite de la gendarmerie pour remettre la convocation pour "harcèlement ayant entraîne une dégradation des conditions de vie entraînant une altération de la santé"

Je trouve ça abusé, je la respecte car c'est la mère de mon fils (je n'ai pas fait le nécessaire certes au moment voulu), mais elle m'humilie alors qu'elle m'avait dit au moment de partir je t'ai aimé si fort, que je ne veux pas salir ça. Retourner avec son ex alors qu'on a un enfant ensemble c'est humiliant.
Et le pire elle me manipule en me disant tu verras ton fils 1 week-end sur 2 car il a besoin de stabilité et de repères, je te l'ai pourtant déjà dit plusieurs fois, tu devrais comprendre
Alors qu'elle est étudiante, ne vis pas dans son appart depuis la séparation. Chez sa soeur (elle a déjà 4 gosses), et il doit parfois dormir chez son ex...alors j'estime qu'elle s'est bien foutue de moi sur ce point.
Je suis tombé dans une profonde dépression, j'essaie péniblement de m'en sortir mais c'est compliqué et j'aime cette fille (pas su lui démontrer pleinement, j'ai fait de la merde)

Je lui ai donc dit que son petit manège par rapport à mon fils était terminé, je le récupère depuis peu une semaine entière tout comme elle (pas encore eu de décision de justice concernant la garde).

Donc demain matin, vous me conseillez de réagir comment à ma convocation (sachant que c'est la 2eme)

bienvenue en pays féministe https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

J'ai lu "Je ne suis pas facile" j'ai compris : "Je suis un casse couilles premier choix" et ton ex a l'air d'être une KASSOS des enfers.

Je ne sais pas qui a raison mais ça donne pas envie de prendre parti
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

Non nous ne sommes pas de cas soc, ni elle ni moi.

Mais histoire difficile pour tous les 2 où on ne s'est jamais compris.

Cela étant ce n'était pas la question

Alors ce que je te conseille, c'est de faire appel a un avocat et de faire une plainte rédiger par ton avocat pour la garde ou voir ton fils.

Franchement si tu travail et tu as un appart ça jouera en ta faveur par contre ne la harcèle pas ca ne jouera pas en ta faveur et ça aggravera la situation.

Mais sincèrement ta meuf je me dérangerais pas pour porter plainte contre elle pour la garde ton fils vu qu'elle en a rien a foutre de te mettre dans la merde.

Qu'est ce que tu as fait précisément pour la harcelé la seconde fois et la première fois ? Et qu'à tu dis au flic la première fois lors de ta garde a vue, je vais voir si je peux un peu t'aider ?

Donc demain matin, vous me conseillez de réagir comment à ma convocation (sachant que c'est la 2eme)

1) Reste calme quoi qu'il arrive, n'insulte pas ton ex devant les flics.
2) Nie toute dimension de harcèlement. Explique tout comme tu le fais en justifiant.
3) Argumente sur le fait que tu aimes ton fils, qu'il te manque et que tu souffres de cette situation.

Tiens bon jusqu'à la fin de ton audition.

1) Prend un avocat qui te conseillera avant l'audition. Ne fais aucune déclaration sans ton avocat. LE PLUS IMPORTANT, PRENDS UN AVOCAT.
2) Si les flics ne t'énoncent pas tes droits, tu peux par exemple faire un vice de procédure avec ton avocat.
3) Comme dit Atika, reste calme. Nie toute forme de harcèlement à moins qu'ils ont de grosse preuves contre toi (genre menace) et dis que tu voulais juste revoir ton gosse.

Si cette fois, elle a réellement porter plainte contre toi et qu'il a vraiment de grosse preuve de harcèlement (genre menace), je te conseillerais de ne faire aucune déclaration et de garder le silence. Tu peux par exemple dire "je ne fais pas de déclaration car tu n'as pas eu le temps de préparer ta défense avec ton avocat même si ce n'est pas vrai" et si il renouvelle la garde a vue dis que tu ne feras aucune déclaration.
1) Ne parle pas aux flics dans leur locaux même lorsqu'il ne t'auditionne pas.
2) Ne signe pas le procès verbal, tu pourras toujours revenir sur tes déclarations si tu n'es pas sûr
3) Si les flics te menacent ou ta garde a vue se passe mal, tu peux leur dire que tu marqueras chantage, menace d'intimation sur le procès verbal d'audition ou que tu diras que ton avocat le rajoute dans le dossier (ou si il te servent pas a bouffer et a boire durant la garde a vue). Si les flics te menacent de parler, ne les écoute pas de toute façon, c'est le procureur qui décide des suites de la procédure.
Si les flics te frappent (on sait jamais) fais constater les blessures par un médecin de l'unité médico judiciaire qui te fera des itt et un certificat médical et le rajoutera au dossier.
4) Si le procureur te fais des grosse menaces de parler, ne parle surtout pas.

Après je ne sais pas si ce que tu as fais mais si c'est vraiment du vrai harcèlement, je te conseillerais de faire ce que je t'ai dis.

Et j'oubliais, les seul truc que tu dois leur donner, c'est ton identité, tes empreintes, ton ADN et ton code de téléphone car ne pas leur donner est un délit après tu es libre de ne faire aucune déclaration et de faire ce que je t'ai dis.
  • 1

Données du topic

Auteur
Heather-Arneton
Date de création
10 juin 2024 à 16:51:06
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 305