Topic de 2080ZETREI :

Je suis communiste, j'ai envie de voter Bardella

  • 1

Je ne joue jamais au jeu électoral qui est pour moi une farce complète, la vraie boussole historique étant la lutte des classes, et toutes les initiatives qui sont prises spontanément dans le monde des classes exploitées.

Néanmoins, au vu de la pleurnicherie et de l'hystérie gauchiste autour de Bardella, les mêmes gauchistes qui ne disaient rien quand Macron a été élu une deuxième gois, j'ai envie de voter pour lui juste pour les faire chier, en sachant que pour moi Macron ou Bardella c'est la même merde.

Je devrais le faire ?

En sachant aussi que Bardella est le premier vote du salariat français, loin devant les autres, et qu'il exprime donc un mécontentement légitime.
Pourquoi pas plutot voter Lutte Ouvriere / NPA, voire pour un candidat Marxiste Leniniste si genre le PRCF présente des candidats ?

Le 10 juin 2024 à 15:52:20 :
Pourquoi pas plutot voter Lutte Ouvriere / NPA, voire pour un candidat Marxiste Leniniste si genre le PRCF présente des candidats ?

Parce qu'ils ne récolteront aucunes voix et qu'ils sont donc insignifiants dans le jeu électoral.

Le 10 juin 2024 à 15:53:06 :

Le 10 juin 2024 à 15:52:20 :
Pourquoi pas plutot voter Lutte Ouvriere / NPA, voire pour un candidat Marxiste Leniniste si genre le PRCF présente des candidats ?

Parce qu'ils ne récolteront aucunes voix et qu'ils sont donc insignifiants dans le jeu électoral.

Au moins t'aura soutenu de vrais communistes et pas des libéraux de la NUPES. Oublie pas que le RN reste inféodé aux intérêts des capitalistes et du patronnat.

Moi je voterai pour NPA LO ou PRCF au premier tour, et surement abstention au second. Aucune chance pour que je vote pour des capitalistes qu'ils soient de droite ou de la gauche mollassonne, même si ça suppose que mon vote soit inutile.

Le 10 juin 2024 à 15:57:35 :

Le 10 juin 2024 à 15:53:06 :

Le 10 juin 2024 à 15:52:20 :
Pourquoi pas plutot voter Lutte Ouvriere / NPA, voire pour un candidat Marxiste Leniniste si genre le PRCF présente des candidats ?

Parce qu'ils ne récolteront aucunes voix et qu'ils sont donc insignifiants dans le jeu électoral.

Au moins t'aura soutenu de vrais communistes et pas des libéraux de la NUPES. Oublie pas que le RN reste inféodé aux intérêts des capitalistes et du patronnat.

Moi je voterai pour NPA LO ou PRCF au premier tour, et surement abstention au second. Aucune chance pour que je vote pour des capitalistes qu'ils soient de droite ou de la gauche mollassonne, même si ça suppose que mon vote soit inutile.

Je comprends ton raisonnement. Mais quoiqu'il en soit ces partis n'ont qu'un intérêt pour promouvoir un type de discours. Ils savent bien que voter pour eux est inutile car ils n'accederont jamais au pouvoir, et même s'ils y accédaient, ils ne pourraient rien faire dans le cadre du capitalisme. Il n'y aucune solution par les urnes.

J'avoue que le vote Bardella est plus un vote de moquerie, car j'en ai marre des gauchistes qui s'excitent depuis hier en disant que le pays court au nazisme, qui veulent un front de tous les partis les plus contradictoires qui soient juste pour faire barrage dans l'urne. Ils seraient prêts à revoter Macron pour faire barrage, et je ne les supporte plus. Si je vote Bardella, en sachant très bien qu'il est capitaliste comme la plupart des candidats, ce serait juste pour les faire chier. Ça n'a pas de sens au-delà de la pure moquerie, le plaisir de les faire chier. Il n'y a pas de pire ennemi du prolétariat que ces gauchistes moralisateurs, qui seraient prêts à tout voter pour que l'extrême-droite ne passe pas.

  • 1

Données du topic

Auteur
2080ZETREI
Date de création
10 juin 2024 à 15:51:09
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 394