Topic de MontagneBlanche :

[BlaBlaCar] Il me demande d’annuler son trajet

Au pire je lui répond pas ? :hap:

[12:02:03] <MontagneBlanche>
Enfin j’aimerai lui répondre d’annuler sa resa mais sans le froisser… comment je pourrais dire ça ? :hap:

Le site met à disposition une fonction d'annulation pour le client. Qqch du genre

Soit tu annules et il récupère 100% du montant du trajet, soit tu laisses courir et tu récupères 100% du montant, soit il annule et tu récupères 50% du montant :ok:

Le 10 juin 2024 à 12:00:33 :

[11:58:34] <DavidHockney>

Le 10 juin 2024 à 11:57:19 :
Je ne connais pas ce système mais il ne peut pas annuler ?

Si mais si t'annules le jour même tu paies le trajet

Et bien, qu'il assume.
Peut-il néanmoins mettre un avis négatif sur le profil de l op ?

Uniquement si le passager n'annule pas le trajet.

Le 10 juin 2024 à 12:02:03 MontagneBlanche a écrit :
Enfin j’aimerai lui répondre d’annuler sa resa mais sans le froisser… comment je pourrais dire ça ? :hap:

mais bordel "bonjour, il faut que vous annuliez vous-même la réservation" et basta, t'as pas à te justifier https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 10 juin 2024 à 12:03:15 :
Soit tu annules et il récupère 100% du montant du trajet, soit tu laisses courir et tu récupères 100% du montant, soit il annule et tu récupères 50% du montant :ok:

De mémoire annulation le jour même tu récupère 100% :(

Ah nickel bon bah j’annule pas et comme ça je récupère 100% :hap:

"Bonjour,

J'ai bien compris votre demande mais je suis désolé, je ne peux pas y apporter une réponse favorable.
En effet, je vais honorer cette course et il ne serait pas correct d'annuler cette course. De plus, ça nuirait à ma réputation sur cette plateforme.

Je vous invite à annuler la course de votre côté, comme proposé par l'application

Bien cordialement."

Le 10 juin 2024 à 11:57:19 :
Je ne connais pas ce système mais il ne peut pas annuler ?

Si, mais s'il le fait c'est lui qui perd de l'argent pas l'OP
L'OP ne rentre pas dans son jeu, c'est à lui d'assumer

Le 10 juin 2024 à 12:02:03 :

"Bonjour. Je vous laisse le soin d'annuler votre réservation. Bonne journée."

Les sacs à merde qui te bloquent une place perpète pour ensuite essayer de te la faire annuler, c'est non. Déjà qu'il y en a plein qui te bookent un paquet de temps avant pour t'annuler 25h avant histoire de ne payer que les frais de service, toi conducteur t'as quedalle et pas le temps de récupérer un autre passager, les CGV sont hyper avantageuses pour ceux qui annulent > 24h avant, donc s'il annule < 24h avant, te fais pas embobiner et culpabiliser, reste cordial et ferme.

Après je m'en fous un peu du pognon en lui-même mais si je m'organise pour covoiturer c'est pour avoir des passagers (et des fois j'en refuse d'autres qui sont dans la merde sans le trajet car machin a réservé avant - pour au final annuler), le fait de les faire payer ça fait bien rentrer le message qu'il faut arrêter de te prendre pour un con.

S'il a un empêchement c'est à lui d'annuler, surtout 4h avant le départ. S'il annule pas et qu'il met un commentaire négatif, tu peux contacter le service client du site et expliquer ta version des faits, et si les messages sont sur la plateforme, alors il ne devrait pas y avoir de soucis

Le 10 juin 2024 à 12:03:07 :

[12:02:03] <MontagneBlanche>

Le site met à disposition une fonction d'annulation pour le client. Qqch du genre

Oui, de mémoire :

• Le conducteur annule : le passager récupère 100% du prix payé y compris les frais de service.
  • Le passager annule > 24h avant : il récupère 100% du prix mais sans les frais de service (qui sont conséquents, env. 20-25% du prix brut conducteur).
  • Le passager annule < 24h avant mais avant le départ : il récupère 50% du prix mais sans les frais de service.
  • Le passager annule après le départ : il paie l'entièreté du trajet.

Pour les cas litigieux il y a le service client mais c'est des tocards. A un moment je m'étais mis d'accord avec un passager pour annuler entièrement son trajet mais c'était trop tard sans passer par une contestation, j'écris au support pour leur dire que d'un commun accord j'annule de mon fait, ces débiles font quand même du 50/50 et me filent la moitié.

Bon bah nickel merci de vos messages je vais faire ça ! Par contre si j’annule pas sa resa et que lui même n’annule pas, je dois quand même attendre un temps minimum avant de partir ? Ou bien son message suffira à prouver à la plateforme qu’il comptait annuler son voyage ?

Je sens que c’est le type chiant capable de faire une réclamation en disant genre qu’il a changé d’avis et que je l’ai pas attendu…. :(

N'annule surtout pas, il se demerde

Le 10 juin 2024 à 12:12:12 :
Bon bah nickel merci de vos messages je vais faire ça ! Par contre si j’annule pas sa resa et que lui même n’annule pas, je dois quand même attendre un temps minimum avant de partir ? Ou bien son message suffira à prouver à la plateforme qu’il comptait annuler son voyage ?

Je sens que c’est le type chiant capable de faire une réclamation en disant genre qu’il a changé d’avis et que je l’ai pas attendu…. :(

Vérifie les CGU sur ça

Le 10 juin 2024 à 11:59:53 :
Par contre si t'annules pas il va te laisser un sale commentaire :rire:

On a le droit de laisser un commentaire même si on annule et qu’on ne participe pas au trajet? :(

Sur la page des annulations : https://support.blablacar.com/hc/fr/articles/360014590399-Politique-d-annulation-et-de-remboursement-pour-les-covoiturages

Que se passe-t-il si un passager ou une passagère ne se présente pas le jour du départ ?
Nous versons tout de même au conducteur ou à la conductrice l’intégralité du montant de la réservation. Les conducteurs et conductrices n’ont pas à attendre leurs passagères et passagers indéfiniment, c’est pourquoi il est essentiel de penser à annuler sa réservation s’ils ou elles ne voyagent pas comme prévu.

Après de toute façon je peux pas me permettre de l’attendre car je prends des passagers que je dépose à une gare car ils ont un train à prendre :(

Le 10 juin 2024 à 12:13:23 :

Vérifie les CGU sur ça

Le rendez-vous c'est en temps et en heure. Même si dans la vraie vie tu vas pas faire ton fumier à planter un passager car il a 5 min de retard. :hap:

Après la question c'est surtout une histoire de ta parole contre la sienne. Mais bon comme j'ai écrit au dessus le support c'est souvent des tocards qui tranchent la poire en deux avec du 50/50 dans le doute.

Peut-être que si un conducteur se fait toujours contester ils vont agir.

Ah et dans le texte au dessus j'ai oublié de dire que pendant longtemps le site prévenait le conducteur qu'il y aurait des conséquences s'il annulait trop de trajet, mais il n'y en avait aucune à ma connaissance, les passagers sont souvent démunis en cas de défaut conducteur.
Maintenant t'as un taux d'annulation qui s'affiche, sur une période de temps X. Par contre c'est encore codé par des branques, perso mon taux est considéré > 0% car j'ai annulé un trajet vide (sans passager), ces génies.

Le 10 juin 2024 à 12:14:39 :

Le 10 juin 2024 à 11:59:53 :
Par contre si t'annules pas il va te laisser un sale commentaire :rire:

On a le droit de laisser un commentaire même si on annule et qu’on ne participe pas au trajet? :(

Non, mais le khey parlait du cas où le type annule pas et se présente pas au trajet, puis fait une contestation.

Le fait de pas pouvoir commenter sans trajet c'est un sacré problème pour les conducteurs qui annulent à la dernière minute et mettent en rade plein de passagers. Pour ça qu'ils ont mis ce taux de trajets assurés je pense.

Données du topic

Auteur
MontagneBlanche
Date de création
10 juin 2024 à 11:52:03
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 319