Topic de divineintellect :

Comment on peut croire a la religion en 2024 ?

  • 1
C'est pas possible, 99% des religieux ont été endoctrinés des la naissance et n'ont aucun libre arbitre pour pouvoir se remettre en question..
Les athées croient sans preuve eux aussi (que Dieu n'existe pas), mais on ne t'entend pas les critiquer :hap:
T'en as plein qui sont dans la religion juste pour avoir un soutien moral, ils s'en fichent de savoir si leur dieu existe ou pas tant que ça les aide

Le 18 juin 2024 à 06:38:16 :
Les athées croient sans preuve eux aussi (que Dieu n'existe pas), mais on ne t'entend pas les critiquer :hap:

si si on a des preuves , les livres de mytho....logie ou des mec marche sur l'eau , recussite , ouvre la mer en 2 , font pleuvoir des grenouille , chnage l'eau en vin ,etc...etc..

Le 18 juin 2024 à 06:38:16 :
Les athées croient sans preuve eux aussi (que Dieu n'existe pas), mais on ne t'entend pas les critiquer :hap:

C'est pas a eux de prouver que quelque chose existe ou pas, donc de facto, ils ont raison a dire que ça n'existe pas.
Si demain tu me dis, bob l'éponge dirige l'univers, je te dirai que non, pourquoi j'aurai a prouvé ? c'est a toi de prouver, et la preuve qu'ont les religieux, c'est un Livre avec énormément de lacunes

Le 18 juin 2024 à 06:40:50 :

Le 18 juin 2024 à 06:38:16 :
Les athées croient sans preuve eux aussi (que Dieu n'existe pas), mais on ne t'entend pas les critiquer :hap:

C'est pas a eux de prouver que quelque chose existe ou pas, donc de facto, ils ont raison a dire que ça n'existe pas.
Si demain tu me dis, bob l'éponge dirige l'univers, je te dirai que non, pourquoi j'aurai a prouvé ? c'est a toi de prouver, et la preuve qu'ont les religieux, c'est un Livre avec énormément de lacunes

Ok mais c'est quoi le Premier Moteur de tout, sinon Dieu? El famoso "hasard"?

Le 18 juin 2024 à 06:40:25 :

Le 18 juin 2024 à 06:38:16 :
Les athées croient sans preuve eux aussi (que Dieu n'existe pas), mais on ne t'entend pas les critiquer :hap:

si si on a des preuves , les livres de mytho....logie ou des mec marche sur l'eau , recussite , ouvre la mer en 2 , font pleuvoir des grenouille , chnage l'eau en vin ,etc...etc..

Ouais en fait c'est le principe même de miracle qui te gêne
Chacun sa logique, Michel Onfray expliquait que pour lui c'est l'existence même de prophétie qui fait que celle ci est fausse

non beaucoup de gens sans educations religieuse ce tourne vers dieu
Et quid de tous ceux qui se convertissent plus tard ? La raison nous pousse à avoir au moins l’intuition de l’existence de Dieu ; puissiez-vous Le trouver.

Le 18 juin 2024 à 06:38:16 :
Les athées croient sans preuve eux aussi (que Dieu n'existe pas), mais on ne t'entend pas les critiquer :hap:

Non, les athées ne croient pas.

Ce que tu décris 'croire que dieu n'existe pas' est une position de croyant, ce que n'est pas l'athéisme

  • 1

Données du topic

Auteur
divineintellect
Date de création
18 juin 2024 à 06:36:38
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 308