Petit rappel aux électeurs Reconquête :)
On rappelle que le programme de Reconquête c'est 100% de dérégulation et de cadeaux aux grands capitalistes européens.
Quelques extraits de véritables points du programme pour les élections européennes :
- supprimer la conditionnalité des aides PAC au respect de nouvelles règles environnementales cadeau massif à la FNSEA
- conservation de tous les accords de libre-échange contre une simple clause de réciprocité floue cadeau massif à la grande distribution
- supprimer les quotas de pêche cadeau massif à la FNSEA
- supprimer toutes les directives et règlements du Pacte vert, notamment les objectifs de neutralité carbone, d'aide aux énergies renouvelables, d'aides au bio cadeau massif aux grandes entreprises industrielles et agricoles
- permettre aux grandes entreprises agricoles de construire des megabassines et de retenues collinaires sans réglementation cadeau massif à la FNSEA
- déréguler les usages de l'IA, notamment en ce qui concerne la surveillance de masse et le contrôle social cadeau massif aux grandes entreprises de la "défense cyber", c'est à dire de l'espionnage de masse.
Toutes ces mesures sont écrites noir sur blanc dans le programme de Reconquête
Source : https://www.parti-reconquete.fr/
Je suis ultra-capitaliste donc c’est exactement ce que je veux.
Je vote pour le parti le plus libéral, le reste je m’en fout
Le 08 juin 2024 à 14:29:14 :
Je suis ultra-capitaliste donc c’est exactement ce que je veux.Je vote pour le parti le plus libéral, le reste je m’en fous
Dans ce cas c'est assez cohérent oui
Le 08 juin 2024 à 14:31:38 :
On s'en branle on veut la guerre civile
J'espère que les autres électeurs Reconquête ne sont pas comme toi
Le 08 juin 2024 à 14:39:44 :
On s'en branle on veut la guerre civileJ'espère que les autres électeurs Reconquête ne sont pas comme toi
Non c'est plutôt chez LFI
Le 08 juin 2024 à 14:52:18 :
Le 08 juin 2024 à 14:39:44 :
On s'en branle on veut la guerre civileJ'espère que les autres électeurs Reconquête ne sont pas comme toi
Non c'est plutôt chez LFI
Apparemment c'est aussi au moins 1 électeur reconquête, ton vdd
Et c'est quoi le problème de faire des cadeaux aux entreprises ?
Plus il y a d'entreprises puissantes et mieux se porte le pays. On a besoin de plus d'entreprises et de moins de syndicats et non l'inverse.
Le 08 juin 2024 à 15:12:39 :
Et c'est quoi le problème de faire des cadeaux aux entreprises ?Plus il y a d'entreprises puissantes et mieux se porte le pays. On a besoin de plus d'entreprises et de moins de syndicats et non l'inverse.
Une politique de dérégulation accélère la création de monopole et renforce les plus grandes entreprises au détriment des plus petites, ca a été démontré par tout un tas d'économistes depuis le début du 20e siècle.
Le nombre d'entreprises se réduit peu à peu au profit de conglomérats à tendance monopolistiques qui imposent leurs règles, impossibles à suivre par les plus petits.
Exemple récent : les GAFA
Exemple moins récent : le secteur du luxe (LVMH, L'Oréal,...), la grande distribution, l'énergie, ...
Le 08 juin 2024 à 15:20:27 :
Et c'est quoi le problème de faire des cadeaux aux entreprises ?Plus il y a d'entreprises puissantes et mieux se porte le pays. On a besoin de plus d'entreprises et de moins de syndicats et non l'inverse.
Une politique de dérégulation accélère la création de monopole et renforce les plus grandes entreprises au détriment des plus petites, ca a été démontré par tout un tas d'économistes depuis le début du 20e siècle.
Le nombre d'entreprises se réduit peu à peu au profit de conglomérats à tendance monopolistiques qui imposent leurs règles, impossibles à suivre par les plus petits.Exemple récent : les GAFA
Exemple moins récent : le secteur du luxe (LVMH, L'Oréal,...), la grande distribution, l'énergie, ...
Suffit de faire une entité antitrust comme aux usa
Et certains domaines ont besoin de monopole (exemple : edf) et forcer la concurrence n'apporte que du mauvais
Le 08 juin 2024 à 15:37:10 :
Le 08 juin 2024 à 15:20:27 :
Le nombre d'entreprises se réduit peu à peu au profit de conglomérats à tendance monopolistiques qui imposent leurs règles, impossibles à suivre par les plus petits.Exemple récent : les GAFA
Exemple moins récent : le secteur du luxe (LVMH, L'Oréal,...), la grande distribution, l'énergie, ...Suffit de faire une entité antitrust comme aux usa
Et certains domaines ont besoin de monopole (exemple : edf) et forcer la concurrence n'apporte que du mauvais
Je te laisse aller expliquer aux têtes de Reconquête qu'ils doivent militer pour la création d'une entité européenne antitrust
Données du topic
- Auteur
- Utilisateur1003
- Date de création
- 8 juin 2024 à 14:06:05
- Nb. messages archivés
- 44
- Nb. messages JVC
- 43