Topic de Abyss_999 :

Octobre 1860, le sac du Palais d'été de Pékin

  • 1

En octobre 1860, 3.000 soldats britanniques, et autant de français, pillent et détruisent méthodiquement le Yuanmíng Yuan, palais d'été de l'empereur Qing Xianfeng. Il s'agit du point culminant de la seconde guerre de l'opium opposant à la Chine les puissances coloniales de la France et du Royaume-Uni.

Le sac constitue un acte sans précédent de violence occidentale, qui fait du vandalisme le fondement d'une politique de soumission. Il est également le signe de la résistance commerciale de l'immense empire chinois au capitalisme mondial en cours de construction.

https://www.cinema-histoire-pessac.com/festival/films/octobre-1860-le-sac-du-palais-dete-de-pekin

Vous en pensez quoi? On dit même que des soldats français se sont torchés le cul avec la soie du palais d'été :(

Faut montrer ça a aux bouffons qui disent que la colonisation a été salvatrice
Les gauchistes mentaux qui prennent la défense de l'empire Qing génocidaire en pleurant sur le sort du palais d'été me feront toujours rire.
Pour rappel le sac a eu lieu en réaction à la torture par les chinois des émissaires occidentaux.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Mérité

Le 10 juin 2024 à 14:29:21 :
Faut montrer ça a aux bouffons qui disent que la colonisation a été salvatrice

Ce sont des droitardés, le vrai nationalisme est hostile au colonialisme (par exemple Soral a été beaucoup critiqué par ces droitards pour avoir fait l'éloge des indépendantistes algériens, mais sa position est beaucoup plus logique que celle d'un Zemmour sur le sujet).

Le 10 juin 2024 à 14:29:21 :
Faut montrer ça a aux bouffons qui disent que la colonisation a été salvatrice

Les peuples intelligents vont de l'avant et ne pratiquent pas la loi du talion https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 10 juin 2024 à 14:30:40 Seto-Kheyba a écrit :

Le 10 juin 2024 à 14:29:21 :
Faut montrer ça a aux bouffons qui disent que la colonisation a été salvatrice

Ce sont des droitardés, le vrai nationalisme est hostile au colonialisme (Soral a été beaucoup critiqué par les droitards pour avoir fait l'éloge des indépendantistes algériens, mais sa position est beaucoup plus logique que celle d'un Zemmour sur le sujet).

95% des nationalistes ou des gens de droite en général sont pour la colonisation, l'exemple le plus récent c'est la nouvelle calédonie

Le 10 juin 2024 à 14:32:33 :

Le 10 juin 2024 à 14:30:40 Seto-Kheyba a écrit :

Le 10 juin 2024 à 14:29:21 :
Faut montrer ça a aux bouffons qui disent que la colonisation a été salvatrice

Ce sont des droitardés, le vrai nationalisme est hostile au colonialisme (Soral a été beaucoup critiqué par les droitards pour avoir fait l'éloge des indépendantistes algériens, mais sa position est beaucoup plus logique que celle d'un Zemmour sur le sujet).

95% des nationalistes ou des gens de droite en général sont pour la colonisation, l'exemple le plus récent c'est la nouvelle calédonie

Tout à fait d'accord. C'est une des raisons pour lesquelles je ne suis plus engagé dans ces milieux, même si je me considère toujours comme intellectuellement nationaliste. C'est comme leur délire d' "assimilation" : ils ne se rendent pas compte de la violence sociale de ce qu'ils réclament ("brûle ce que tu es, deviens ce que je suis"). S'il existait une gauche nationaliste, elle serait mille fois préférable à cette ED bourgeoise et porcine qui voit tout à travers le filtre de l'intérêt. Or, c'est bien là le drame de l'Occident : il n'y a plus de force politique à la fois nationale et sociale (c'est que la chose fait trop peur aux élites : ils savent que ça signerait la fin de leur domination...).

Le 10 juin 2024 à 14:36:45 Seto-Kheyba a écrit :

Le 10 juin 2024 à 14:32:33 :

Le 10 juin 2024 à 14:30:40 Seto-Kheyba a écrit :

Le 10 juin 2024 à 14:29:21 :
Faut montrer ça a aux bouffons qui disent que la colonisation a été salvatrice

Ce sont des droitardés, le vrai nationalisme est hostile au colonialisme (Soral a été beaucoup critiqué par les droitards pour avoir fait l'éloge des indépendantistes algériens, mais sa position est beaucoup plus logique que celle d'un Zemmour sur le sujet).

95% des nationalistes ou des gens de droite en général sont pour la colonisation, l'exemple le plus récent c'est la nouvelle calédonie

Tout à fait d'accord. C'est une des raisons pour lesquelles je ne suis plus engagé dans ces milieux, même si je me considère toujours comme intellectuellement nationaliste. C'est comme leur délire d' "assimilation" : ils ne se rendent pas compte de la violence sociale de ce qu'ils réclament ("brûle ce que tu es, deviens ce que je suis"). S'il existait une gauche nationaliste, elle serait mille fois préférable à cette ED bourgeoise et porcine qui voit tout à travers le filtre de l'intérêt. Or, c'est bien là le drame de l'Occident : il n'y a plus de force politique à la fois nationale et sociale (c'est que la chose fait trop peur aux élites : ils savent que ça signerait la fin de leur domination).

La politique contemporaine est vraiment conçue pour que tu puisses pas être représenté politiquement si tu as certaines combinaisons jugées non souhaitables. Par exemple souverainiste et en même temps anti colonial ou anti assimilationiste. Pareillement tu ne peux pas voter à droite si tu es contre la politique d'Israël, t'es "obligé" de voter à gauche, c'est ridicule.

Le 10 juin 2024 à 14:40:26 :

Le 10 juin 2024 à 14:36:45 Seto-Kheyba a écrit :

Le 10 juin 2024 à 14:32:33 :

Le 10 juin 2024 à 14:30:40 Seto-Kheyba a écrit :

Le 10 juin 2024 à 14:29:21 :
Faut montrer ça a aux bouffons qui disent que la colonisation a été salvatrice

Ce sont des droitardés, le vrai nationalisme est hostile au colonialisme (Soral a été beaucoup critiqué par les droitards pour avoir fait l'éloge des indépendantistes algériens, mais sa position est beaucoup plus logique que celle d'un Zemmour sur le sujet).

95% des nationalistes ou des gens de droite en général sont pour la colonisation, l'exemple le plus récent c'est la nouvelle calédonie

Tout à fait d'accord. C'est une des raisons pour lesquelles je ne suis plus engagé dans ces milieux, même si je me considère toujours comme intellectuellement nationaliste. C'est comme leur délire d' "assimilation" : ils ne se rendent pas compte de la violence sociale de ce qu'ils réclament ("brûle ce que tu es, deviens ce que je suis"). S'il existait une gauche nationaliste, elle serait mille fois préférable à cette ED bourgeoise et porcine qui voit tout à travers le filtre de l'intérêt. Or, c'est bien là le drame de l'Occident : il n'y a plus de force politique à la fois nationale et sociale (c'est que la chose fait trop peur aux élites : ils savent que ça signerait la fin de leur domination).

La politique contemporaine est vraiment conçue pour que tu puisses pas être représenté politiquement si tu as certaines combinaisons jugées non souhaitables. Par exemple souverainiste et en même temps anti colonial ou anti assimilationiste. Pareillement tu ne peux pas voter à droite si tu es contre la politique d'Israël, t'es "obligé" de voter à gauche, c'est ridicule.

This. Si un jour on m'avait dit que je serais amené à voter LFI, j'aurais demandé une expertise psychiatrique pour la personne. C'est pourtant le choix que j'ai fait hier, notamment à cause de ce que tu décris (je pars du principe qu'un parti qui se couche face à une puissance étrangère au point de réclamer que tout message hostile envers ladite puissance soit punie de dix ans de prison n'est plus un parti patriote et encore moins dissident). Je partage donc totalement ton analyse. J'y ajouterais aussi le volet écologique : il faut être soit un gros beauf pollueur et viandard, soit un soja qui refuse de se laver et de faire des gosses. Alors qu'en vérité l'écologie devrait être l'essence même du nationalisme : la patrie n'est pas qu'un territoire politique, mais aussi la nature qui s'y trouve et qu'il faut donc chérir et protéger. Je n'ai jamais compris l'anti-écologisme de la droite.

Ils avaient qu'à ouvrir leurs ambassades a Pekin.

Le 10 juin 2024 à 14:46:16 Seto-Kheyba a écrit :

Le 10 juin 2024 à 14:40:26 :

Le 10 juin 2024 à 14:36:45 Seto-Kheyba a écrit :

Le 10 juin 2024 à 14:32:33 :

Le 10 juin 2024 à 14:30:40 Seto-Kheyba a écrit :

> Le 10 juin 2024 à 14:29:21 :

>Faut montrer ça a aux bouffons qui disent que la colonisation a été salvatrice

Ce sont des droitardés, le vrai nationalisme est hostile au colonialisme (Soral a été beaucoup critiqué par les droitards pour avoir fait l'éloge des indépendantistes algériens, mais sa position est beaucoup plus logique que celle d'un Zemmour sur le sujet).

95% des nationalistes ou des gens de droite en général sont pour la colonisation, l'exemple le plus récent c'est la nouvelle calédonie

Tout à fait d'accord. C'est une des raisons pour lesquelles je ne suis plus engagé dans ces milieux, même si je me considère toujours comme intellectuellement nationaliste. C'est comme leur délire d' "assimilation" : ils ne se rendent pas compte de la violence sociale de ce qu'ils réclament ("brûle ce que tu es, deviens ce que je suis"). S'il existait une gauche nationaliste, elle serait mille fois préférable à cette ED bourgeoise et porcine qui voit tout à travers le filtre de l'intérêt. Or, c'est bien là le drame de l'Occident : il n'y a plus de force politique à la fois nationale et sociale (c'est que la chose fait trop peur aux élites : ils savent que ça signerait la fin de leur domination).

La politique contemporaine est vraiment conçue pour que tu puisses pas être représenté politiquement si tu as certaines combinaisons jugées non souhaitables. Par exemple souverainiste et en même temps anti colonial ou anti assimilationiste. Pareillement tu ne peux pas voter à droite si tu es contre la politique d'Israël, t'es "obligé" de voter à gauche, c'est ridicule.

This. Si un jour on m'avait dit que je serais amené à voter LFI, j'aurais demandé une expertise psychiatrique pour la personne. C'est pourtant le choix que j'ai fait hier, notamment à cause de ce que tu décris (je pars du principe qu'un parti qui se couche face à une puissance étrangère au point de réclamer que tout message hostile envers ladite puissance soit punie de dix ans de prison n'est plus un parti patriote). Je partage donc totalement ton analyse. J'y ajouterais aussi le volet écologique : il faut être soit un gros beauf pollueur et viandard, soit un soja qui refuse de se laver et de faire des gosses. Alors qu'en vérité l'écologie devrait être l'essence même du nationalisme : la patrie n'est pas qu'un territoire, mais aussi la nature qui s'y trouve. Je n'ai jamais compris l'anti-écologisme de la droite.

Surtout quand on connait les origines de l'écologie. Je pense qu'à terme c'est qu'on ait un système similaire à celui des états unis avec deux gros partis qui ont 95% des votes et 99% du temps de parole pour une vraie fracture de la société. Ou alors un plateau TV d'Hanouna pour prendre un exemple plus minable. Impossible d'être nationaliste sans être à FOND pour Israël. Après ça change pas grand chose puisque tous les grands partis, y compris LFI ont le même programme dans les grandes lignes. Donc dans mon cas je me suis pas déplacé et je me déplacerais jamais pour participer à cette masquarade. La surprise du choix LFI de jouer autant sur la palestine quitte à se faire allumer par les médias était assez surprenant pour que je respecte ton choix .

Le 10 juin 2024 à 14:49:10 :
Ils avaient qu'à ouvrir leurs ambassades a Pekin.

C'est l'ouverture de comptoirs commerciaux que réclamait l'Occident, par cupidité mercantile, alors que la Chine voulait mener une politique isolationniste. C'est quand-même drôle que les mêmes Occidentaux se plaignent maintenant de la concurrence chinoise et s'inquiètent de voir émerger le dragon qu'ils ont eux-mêmes réveillé et forcé à se lancer dans la mondialisation...

"Oh non vous avez pas le droit d'être plus fort que nous c'est facho"

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469484509-cchhb.png

Le 10 juin 2024 à 14:52:47 :
"Oh non vous avez pas le droit d'être plus fort que nous c'est facho"

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469484509-cchhb.png

Don't revelate.

Le 10 juin 2024 à 14:51:21 :

Le 10 juin 2024 à 14:49:10 :
Ils avaient qu'à ouvrir leurs ambassades a Pekin.

C'est l'ouverture de comptoirs commerciaux que réclamait l'Occident, par cupidité mercantile, alors que la Chine voulait mener une politique isolationniste. C'est quand-même drôle que les mêmes Occidentaux se plaignent maintenant de la concurrence chinoise et s'inquiètent de voir émerger le dragon qu'ils ont eux-mêmes réveillé et forcé à se lancer dans la mondialisation...

J'ai vérifié et la dernière partie de la seconde guerre de l'opium ne semble pas être plus motivé par le gain de comptoirs commerciaux.
Ceci étant dit cette guerre est une excellence chose, les occidentaux surclassent une puissance historique et en profite pour réticulariser et y faire du commerce, au lieu de simplement coloniser le pays

  • 1

Données du topic

Auteur
Abyss_999
Date de création
10 juin 2024 à 14:27:10
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 174