Topic de Stalov :

Je vous EXPLIQUE la VRAIE raison pour laquelle MACRON dissout

Ce n'est pas pour placer Bardella à Matignon et le décrédibiliser pour 2027. Trop tortueux comme plan, et surtout, le RN n'a eu que 90 sièges en 2022 à l'AN. Jamais ils pourront gagner +200 sièges en seulement deux ans

En fait j'y ai réfléchi et j'en suis arrivé à cette conclusion : en 2022 il y avait l'union des gauches avec la Nupes qui ratissait très large et faisait ainsi des gros scores dès le premier tour. Il y a plein de circonscriptions que les LREM ont perdu parce qu'ils se sont fait éliminer dès le premier tour par l'union de la gauche.

Là avec les dérives antisémites de Mélenchon, Gaza et Glucksmann qui fait un gros score la gauche est divisée. Concrètement, je pense pas que le PS acceptera de se rallier à la NUPES, déjà parce qu'ils sont devant eux aux européennes, ensuite parce que LFI va beaucoup trop loin dans l'outrance pour qu'un parti de gouvernement comme le PS accepte de se salir en associant leur nom à LFI

Donc Macron se dit qu'avec une gauche divisée au premier tour, les candidats LREM pourront se qualifier au second tour dans bien plus de circonscriptions qu'en 2022. Ensuite lors d'un second tour le centre est généralement gagnant, et Macron pourra augmenter la majorité dont il dispose.

Synthèse
: Macron compte sur la division de la gauche au premier tour pour récupérer plus de sièges à l'AN

Mon avis : je pense pas que ça suffira parce qu'il est trop affaibli sur sa gauche par la réforme des retraites et la loi immigration, mais de toute façon il a quasiment rien à perdre et on va bien rigoler

après si Macron gratte ne seraient-ce que 15-20 sièges c'est déjà une réussite
Réalité : tous les gros partis travaillent ensemble et le théâtre politique occupe les gros Golems comme toi et leur fait croire en une sorte de démocratie
La vraie raison c'est que les JO vont être un fiasco de grande ampleur et il se casse avant.
c'est probablement une très bonne analyse l'op j'ai pensé la même chose :(

Vrai.

La NUPES c'est terminé. Le RN va monter mais ce sera pas suffisant pour avoir une majorité loin de là. Bref le risque est pas si gros que ça au final.

Il y a un hic,
Macron sait très bien ce qu'il fait, il y a un truc sombre derrière tout ça.
Diviser pour mieux régner, le classique.
oui + le barrage republicain se met en place

Le 10 juin 2024 à 00:05:15 :
Réalité : tous les gros partis travaillent ensemble et le théâtre politique occupe les gros Golems comme toi et leur fait croire en une sorte de démocratie

Croire qu'il existe un système suffisamment organisé et puissant pour verrouiller l'ensemble du jeu politique => être un golem spé QI à deux chiffres

Le 10 juin 2024 à 00:09:29 :
Vrai.

La NUPES c'est terminé. Le RN va monter mais ce sera pas suffisant pour avoir une majorité loin de là. Bref le risque est pas si gros que ça au final.

Oui, au pire il a absolument rien à perdre

Le 10 juin 2024 à 00:09:53 :
Il y a un hic,
Macron sait très bien ce qu'il fait, il y a un truc sombre derrière tout ça.
Diviser pour mieux régner, le classique.

Le vrai hic c'est que la cellule stratégie politique de l'Élysée a accès à des sondages et enquêtes d'opinion privées qui leur permettent d'en savoir bien plus que nous sur les résultats de législatives anticipées

macron dissous pour que le rn fasse full merde en 3 ans et ensuite il se représentera ( ou un de ses potes)

Non mais c'est plus simple hein : le FN as toujours été un parti d'opposition, c'est ça leur fond de commerce, le parti qui dis "oui ça serais nous on ferais mieux".

Si on leur donne le pouvoir, cet argument sera fini à jamais si ils se plantent,
D'ailleurs je me demande si Marine Lepen ne s'est pas fait piégé, à force de réclamer la dissolution, je suis sûr qu'elle ne pensai pas que Macron allais le faire, pas sûr qu'elle sois aussi contente qu'elle en as l'air, c'est un piège.

C'est assez évident, oui.
Il y a que les low IQ du forum qui s'imaginent que c'est pour mettre Bordella PM et décrédibiliser le FN pour 2027. Sauf que jamais le FN ne peut avoir la majorité, comme tu l'as dis.

Le 10 juin 2024 à 00:14:24 :
macron dissous pour que le rn fasse full merde en 3 ans et ensuite il se représentera ( ou un de ses potes)

Le 10 juin 2024 à 00:15:00 :
Non mais c'est plus simple hein : le FN as toujours été un parti d'opposition, c'est ça leur fond de commerce, le parti qui dis "oui ça serais nous on ferais mieux".

Si on leur donne le pouvoir, cet argument sera fini à jamais si ils se plantent,
D'ailleurs je me demande si Marine Lepen ne s'est pas fait piégé, à force de réclamer la dissolution, je suis sûr qu'elle ne pensai pas que Macron allais le faire, pas sûr qu'elle sois aussi contente qu'elle en as l'air, c'est un piège.

C'est impossible que le RN ait la majorité absolue. En 2022 ils ont eu 90 députés et c'était leur meilleur score. Là il faudrait qu'ils conservent tous leurs sièges et qu'ils en aillent chercher 210 de plus. C'est impossible, déjà parce que le RN n aura jamais les circonscriptions urbaines.

dissout la chancla l'hélitent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529665903-1468425221-issou.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/7/1634470859-risotas-hd-doigt.gif https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/7/1634470859-risotas-hd-doigt.gif

Le RN vote avec LREM la plupart des textes donc Macron s'en tape d'avoir une majorité RN

Ce qu'il veut c'est faire exploser la NUPES qui fout la merde

Le 10 juin 2024 à 00:21:24 :

Le 10 juin 2024 à 00:14:24 :
macron dissous pour que le rn fasse full merde en 3 ans et ensuite il se représentera ( ou un de ses potes)

Le 10 juin 2024 à 00:15:00 :
Non mais c'est plus simple hein : le FN as toujours été un parti d'opposition, c'est ça leur fond de commerce, le parti qui dis "oui ça serais nous on ferais mieux".

Si on leur donne le pouvoir, cet argument sera fini à jamais si ils se plantent,
D'ailleurs je me demande si Marine Lepen ne s'est pas fait piégé, à force de réclamer la dissolution, je suis sûr qu'elle ne pensai pas que Macron allais le faire, pas sûr qu'elle sois aussi contente qu'elle en as l'air, c'est un piège.

C'est impossible que le RN ait la majorité absolue. En 2022 ils ont eu 90 députés et c'était leur meilleur score. Là il faudrait qu'ils conservent tous leurs sièges et qu'ils en aillent chercher 210 de plus. C'est impossible, déjà parce que le RN n aura jamais les circonscriptions urbaines.

Il peux y avoir cohabitation, un 1er ministre d'un camp, et président d'un autre.

Ca ne sera pas bon pour le 1er ministre, ni pour le pays (comme avec Jospin Chirac).

Données du topic

Auteur
Stalov
Date de création
9 juin 2024 à 23:56:43
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 322