Topic de SonicRoi :

"Les Européens sont plus productifs que les Asiatiques au travail"

Si c'est le cas, pourquoi les Toyota sont meilleures que les Peugeot et les Renault :question:

Où est le Sony français :question: Où est le LG français :question: LG c'est coréen les gars pas français.

Pourquoi nos smartphone 90% des composants vienne d'Asie :question:

AliBaba, AliExpress c'est quoi l'équivalent français :question:

Temu c'est quoi l'équivalent français :question:

Tiktok c'est quoi l'équivalent français :question:

La réalité c'est qu'il y a deux entités qui dominent le monde : les USA et l'Asie

Le reste est négligeable :oui:

Je comprendrais jamais l'argument de la productivité.le plus important c'est d'innover et les Asiatiques innovent plus que nous.

Tu peux produire 100 bateaux en bois si à côté ils produisent des bateaux à vapeur ta productivité est juste un frein car tu ne seras habitué qu'à faire du bois et t'aimeras pas les changements mis en place

De toutes façons cet argument est faux les Asiatiques sont plus producteurs que nous

parce qu'ils ont des esclaves gratuits

Le 12 juin 2024 à 12:13:02 :
parce qu'ils ont des esclaves gratuits

Ou ce sont des gens qui ont compris que pour être dans le classement des puissances économiques fallait taffer 30* plus que les autres

Ils n'ont pas les ressources de la Norvège ni le pétrole iranien donc ils doivent travailler plus

Les investisseurs voient qu'ils ont compris la leçon donc ils investissent la bas

Les américains innovent, les asiatiques copient et les européens réglementent
L'esclavage à été abolie en France... perso je suis mieux dans mon bureau lumineux que dans une usine pour être payé 4€ par jour. il faut vraiment être un bot pour ne pas comprendre que les asiatiques sont des bots qui copie les inventions française, allemande et américaine.

Le 12 juin 2024 à 12:16:07 :
Les américains innovent, les asiatiques copient et les européens réglementent

Les Asiatiques ont copié mais un jour ou l'autre ils divergeront

En Europe on copie pas et regarde le résultat
Comme tu dis on réglemente et c'est tout

Le 12 juin 2024 à 12:18:14 :
L'esclavage à été abolie en France... perso je suis mieux dans mon bureau lumineux que dans une usine pour être payé 4€ par jour. il faut vraiment être un bot pour ne pas comprendre que les asiatiques sont des bots qui copie les inventions française, allemande et américaine.

Pour l'instant t'es dans ton bureau lumineux

Mais ça durera pas longtemps crois moi

Un jour faudra choisir entre être une grande puissance économique ou être le tiers monde il.n'y aura pas d'entre deux

ça vient surtout du fait que le tissus économique Asiatique est encore remplit de gars travaillant à leurs comptes et faisant beaucoup d'heure, du genre artisants, commerces, petites manufactures etc...
Alors qu'en France c'est full bullshit jobs surpayés qui pompent la plus value extraite du tiers monde et s'enrichissent dessus.

Et non les asiatiques sont pas des bots

Leurs voitures sont meilleurs que les voitures fra caisses par exemple

Le 12 juin 2024 à 12:12:12 :
Je comprendrais jamais l'argument de la productivité.le plus important c'est d'innover et les Asiatiques innovent plus que nous.

Tu peux produire 100 bateaux en bois si à côté ils produisent des bateaux à vapeur ta productivité est juste un frein car tu ne seras habitué qu'à faire du bois et t'aimeras pas les changements mis en place

De toutes façons cet argument est faux les Asiatiques sont plus producteurs que nous

Le 12 juin 2024 à 12:12:12 :
Je comprendrais jamais l'argument de la productivité.le plus important c'est d'innover et les Asiatiques innovent plus que nous.

Tu peux produire 100 bateaux en bois si à côté ils produisent des bateaux à vapeur ta productivité est juste un frein car tu ne seras habitué qu'à faire du bois et t'aimeras pas les changements mis en place

De toutes façons cet argument est faux les Asiatiques sont plus producteurs que nous

Le plus drôle c’est que même des bateaux en bois, on en fait pas :rire:

insérer vidéo de pneus tueurs
C'est bien beau d'avoir les meilleures caractéristiques sur les produits mais toujours est-il qu'il faut savoir le vendre en augmentant la valeur perçue, chose que ne maîtrise pas les asiatiques

Le 12 juin 2024 à 12:15:07 :

Le 12 juin 2024 à 12:13:02 :
parce qu'ils ont des esclaves gratuits

Ou ce sont des gens qui ont compris que pour être dans le classement des puissances économiques fallait taffer 30* plus que les autres

Ils n'ont pas les ressources de la Norvège ni le pétrole iranien donc ils doivent travailler plus

Les investisseurs voient qu'ils ont compris la leçon donc ils investissent la bas

La Chine regorge de ressources minières et gazières hein, mais c'est surtout qu'il y a une volonté politique derrière.

"Les européens" ça veut rien dire en fait

T'as france/allemagne/uk et puis t'as le reste qui sert à rien

Et pourtant malgré ces entreprises la Corée du sud et le Japon ont des PIB / hab. inférieurs à l'Italie pour une vie de salarié esclave.

Ils ont qq grande fleurons techno ok c'est bien et ?

ça veut dire quoi productif ? Comment quantifier la productivité dans des bureaux où les gens font des réunions débiles et glandent devant leur ordi ?

Le 12 juin 2024 à 12:24:27 :
ça veut dire quoi productif ? Comment quantifier la productivité dans des bureaux où les gens font des réunions débiles et glandent devant leur ordi ?

Je parle d'industrie pas de bullshit job

C'est pour ça que j'ai cité LG, Sony, Toyota, Nissan, Samsung

Le 12 juin 2024 à 12:22:38 :

Le 12 juin 2024 à 12:15:07 :

Le 12 juin 2024 à 12:13:02 :
parce qu'ils ont des esclaves gratuits

Ou ce sont des gens qui ont compris que pour être dans le classement des puissances économiques fallait taffer 30* plus que les autres

Ils n'ont pas les ressources de la Norvège ni le pétrole iranien donc ils doivent travailler plus

Les investisseurs voient qu'ils ont compris la leçon donc ils investissent la bas

La Chine regorge de ressources minières et gazières hein, mais c'est surtout qu'il y a une volonté politique derrière.

Volonté politique et culturelle

La bas ils te font croire qu'ils suivent Karl Marx et tout mais ça suffit Confucius

Et Confucius il dit d'écouter les aines et de travailler bcp pour eux

C'est pour ça que la révolte de Tiananmen a échoué d'ailleurs

Le 12 juin 2024 à 12:24:17 :
Et pourtant malgré ces entreprises la Corée du sud et le Japon ont des PIB / hab. inférieurs à l'Italie pour une vie de salarié esclave.

Ils ont qq grande fleurons techno ok c'est bien et ?

Ils vendent pas des bouts de pays à des.puissances étrangères pour qu'ils fassent du vin de Bordeaux

Sais-tu que ce sont les chinois qui font le vin de Bordeaux maintenant ? Au Japon tu verras jamais ça idem en Chine avec leurs produits culturels

C'est des choses qu'on retrouve qu'en Europe.

Données du topic

Auteur
SonicRoi
Date de création
12 juin 2024 à 12:07:02
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 166