Topic de Valteria8 :

Je suis étranger et j'ai peur du climat en France

Supprimé
  • 1

Salut, juste un petit témoignage pour parler dans le calme de la tournure que prennent les choses en France

J'ai découvert il y a deux semaines que j'ai un grand-père étranger, italien il a immigré en France juste après la 2nde guerre mondiale

J'ai toujours cru être un français de souche et cette découverte a pas mal changé ma vision des choses. Forcément ce weekend la victoire des nazis aux européennes m'a mis un froid. J'ai l'impression que les gens me regardent de travers dans la rue, en allant acheter mon pain ce matin j'ai entendu une bride de discussion évoquant la réouverture des camps.

Ce matin en arrivant au travail, même sensation de mal-être, j'ai entendu des "Le J se chargera de lui" ou des "Il ose montrer sa gueule aujourd'hui alors qu'on a gagné ?"

Bref, les législatives arrivent bientôt les kheys. Oubliez pas que vous devrez choisir entre l'amour d'un président qui nous a sauvé du covid et de Poutine ou la haine des autres

Paix et amour, salam mes kheys

Débattons dans le calme svp
lol c marran de trollé
Perso je viens du sud et je bronze facilement au soleil. Au travail tout le monde m'a regardé de haut ce matin, j'ai même entendu des petits ricanement.
Cette ambiance commence vraiment à faire peur...

Le 10 juin 2024 à 09:21:40 :
Salut, juste un petit témoignage pour parler dans le calme de la tournure que prennent les choses en France

J'ai découvert il y a deux semaines que j'ai un grand-père qui a fait la guerre, Français il était enfant pendant la 2nde guerre mondiale

J'ai toujours cru être un français en sécurité et cette découverte a pas mal changé ma vision des choses. Forcément ce weekend la victoire de Jordan Bardella ne m a rien fait. J'ai toujours autant l'impression que les gens me regardent de travers dans la rue, en allant acheter mon pain ce matin j'ai entendu une bride de discussion évoquant la réouverture des points de deals

Ce matin en arrivant au travail, même sensation de mal-être, j'ai entendu des "C'était un petit ange" ou des "le vrai problème en France c'est l'extrême droite"

Bref, les législatives arrivent bientôt les kheys. Oubliez pas que vous devrez choisir entre un président qui nous a plongé dans la folie du covid avec le quoi qu'il en coûte et de l'escalade de la guerre avec Poutine ou un parti qui ne fera rien pour endiguer les problèmes de rue et d immigration.

Paix et amour, a tantôt les gens.

  • 1

Données du topic

Auteur
Valteria8
Date de création
10 juin 2024 à 09:21:40
Date de suppression
10 juin 2024 à 10:00:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 211