La démocratie entraîne une idiocratie
- 1
Ainsi on peu imaginer que voter pour la majorité implique un QI moyen voir faible par influence
Le 14 juin 2024 à 01:14:19 :
Si on suit la distribution du QI dans la population, la proportion de votants avec un QI moyen/faible est supérieur à la proportions de personnes ayant un très haut QI (ie +1 écart type). De facto le vote à la majorité entraîne une sélection par la tranche de la population la moins intelligente (strictement inférieur à la moyenne + 1 écart type)
Ainsi on peu imaginer que voter pour la majorité implique un QI moyen voir faible par influence
Sources ? Ça m'intéresse.
Le 14 juin 2024 à 01:29:41 :
Si on suit la distribution du QI dans la population, la proportion de votants avec un QI moyen/faible est supérieur à la proportions de personnes ayant un très haut QI (ie +1 écart type). De facto le vote à la majorité entraîne une sélection par la tranche de la population la moins intelligente (strictement inférieur à la moyenne + 1 écart type)
Ainsi on peu imaginer que voter pour la majorité implique un QI moyen voir faible par influenceSources ? Ça m'intéresse.
J'ai pas de sources c'est juste un raisonnement de mec bourré par implication en partant de l'hypothèse que le QI est distribué celon une courbe de Gauss
Mais si tu accepté ce postulat c'est simplement raisonner sur la distribution
Pour étayer un peu le raisonnement tu dois pouvoir essayer de prendre en une proportion de vote blanc blanc en fonction du QI mais flemme
Le 14 juin 2024 à 01:34:39 :
Le 14 juin 2024 à 01:29:41 :
Ainsi on peu imaginer que voter pour la majorité implique un QI moyen voir faible par influenceSources ? Ça m'intéresse.
J'ai pas de sources c'est juste un raisonnement de mec bourré par implication en partant de l'hypothèse que le QI est distribué celon une courbe de Gauss
Mais si tu accepté ce postulat c'est simplement raisonner sur la distribution
Pour étayer un peu le raisonnement tu dois pouvoir essayer de prendre en une proportion de vote blanc blanc en fonction du QI mais flemme
La courbe de Gauss est symétrique alors je ne comprends pas bien ton raisonnement.
Mais dans le fond je suis d'accord avec toi. Le suffrage universel est une abomination. Évidemment qu'une société gouvernée par une aristocratie, c'est à dire par les meilleurs éléments de la nation, est bien plus enviable.
Pour reprendre ton raisonement sur les QIs. A combien estimes-tu le QI moyen d'un sénateur romain sous l'empereur Auguste ?
Aucune organisation sérieuse ne demande l'opinion de la masse. La masse n'a pas d'opinion de toute façon. Pas de volonté propre. Elle pense ce qu'on lui dit de penser. L'opinioin de Jean-Michel 93 de QI n'a aucun intérêt.
Est-ce que le général fait voter les soldats avant de prendre une décision ? Est-ce que le Pape fait voter les catholiques avant de prendre position ? Est-ce que Jeff Bezos fait un référundum dans son entreprise avant de faire des choix stratégiques ? Est-ce que le ministre de l'intérieur fait voter les policiers pour définir la stratégie de sécuritsation des JOs ? Est-ce qu'on élit les joueurs sélectionnés en équipe de France de foot pour l'Euro ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- Dark-vg2
- Date de création
- 14 juin 2024 à 01:14:19
- Nb. messages archivés
- 9
- Nb. messages JVC
- 9