Topic de Pseudo62517 :

C'est quoi le début a TOUT bordel...

Le 10 juin 2024 à 01:11:37 :
Difficile à concevoir mais il n'y a jamais eu de début. Le temps est relatif, à l'échelle de la création il n'existe PAS

Oui en effet j'ai beaucoup cogité la dessus.
Mais le paradoxe existe toujours, même si le temps est relatif bah ça n'exclut pas tout le reste .
Ont est la tout les deux a discuter, comment c'est possible ? Qui ou quoi a créé le départ a tout ça ?

Peut-être que l'univers est l'espace permettant au temps d'exister et non l'inverse ce qui expliquerait que l'univers n'a pas de commencement puisque que le temps a commencé avec lui

C'est difficile à imaginer. Le néant est néant et le néant existera toujours peu importe ce qui l'a précédé ou ce qui suivra. Il a toujours été

Le 10 juin 2024 à 01:13:22 :

Le 10 juin 2024 à 01:11:01 :

Le 10 juin 2024 à 01:09:25 :
Bah le début c'est également la fin de TOUT, en gros on vit dans une boucle infini, c'est la théorie de l'univers oscillant

D'accord, mais cette univers oscillant ? Il n'existait pas au début ...

Sache que le concept de début et de fin est un concept très humain, qui s'observe aussi dans les phénomènes de notre univers certes, mais qui ne voit pas plus loin

cette notion de début - fin n'est peut-être qu'inhérente à notre réalité, et elle n'est peut-être pas immuable du coup.

La création a une limite quand même, la terre n'existait pas , le soleil aussi ainsi que la voie lactée etc....
Ont arrive bien au bout a un moment... Puis toute cette matière est présente, elle sort d'où?

Comme a dit un khey plus haut, le créateur de l'univers pourrait être lié à Oussama Amar, ça se tient :oui:

Le 10 juin 2024 à 01:16:01 :
Peut-être que l'univers est l'espace permettant au temps d'exister et non l'inverse ce qui expliquerait que l'univers n'a pas de commencement puisque que le temps a commencé avec lui

Tu confonds le temps et la causalité.

Le 10 juin 2024 à 01:16:52 :
Comme a dit un khey plus haut, le créateur de l'univers pourrait être lié à Oussama Amar, ça se tient :oui:

C'est en effet la meilleure théorie que j'ai retenu...
Bien vu au khey. :ok:

Le 10 juin 2024 à 01:16:08 :

Le 10 juin 2024 à 01:13:22 :

Le 10 juin 2024 à 01:11:01 :

Le 10 juin 2024 à 01:09:25 :
Bah le début c'est également la fin de TOUT, en gros on vit dans une boucle infini, c'est la théorie de l'univers oscillant

D'accord, mais cette univers oscillant ? Il n'existait pas au début ...

Sache que le concept de début et de fin est un concept très humain, qui s'observe aussi dans les phénomènes de notre univers certes, mais qui ne voit pas plus loin

cette notion de début - fin n'est peut-être qu'inhérente à notre réalité, et elle n'est peut-être pas immuable du coup.

La création a une limite quand même, la terre n'existait pas , le soleil aussi ainsi que la voie lactée etc....
Ont arrive bien au bout a un moment... Puis toute cette matière est présente, elle sort d'où?

C'est des questions qu'on ne peut pas encore résoudre, on ne peut que spéculer à ce stade

mais sache que tant que l'humanité perdurera et se développera dans le bon sens, elle se rapprochera progressivement des réponses à ces questions

cependant ni toi ni moi n'aurons accès a ces réponses, on se sera déjà morts depuis fort longtemps, alors cesse de te torturer et vie ta vie, au pire des cas t'aura toi même la réponse à tout ça après ta mort, on sais jamais ce qu'il y à derrière le rideau

Le 10 juin 2024 à 01:19:51 :

Le 10 juin 2024 à 01:16:08 :

Le 10 juin 2024 à 01:13:22 :

Le 10 juin 2024 à 01:11:01 :

Le 10 juin 2024 à 01:09:25 :
Bah le début c'est également la fin de TOUT, en gros on vit dans une boucle infini, c'est la théorie de l'univers oscillant

D'accord, mais cette univers oscillant ? Il n'existait pas au début ...

Sache que le concept de début et de fin est un concept très humain, qui s'observe aussi dans les phénomènes de notre univers certes, mais qui ne voit pas plus loin

cette notion de début - fin n'est peut-être qu'inhérente à notre réalité, et elle n'est peut-être pas immuable du coup.

La création a une limite quand même, la terre n'existait pas , le soleil aussi ainsi que la voie lactée etc....
Ont arrive bien au bout a un moment... Puis toute cette matière est présente, elle sort d'où?

C'est des questions qu'on ne peut pas encore résoudre, on ne peut que spéculer à ce stade

mais sache que tant que l'humanité perdurera et se développera dans le bon sens, elle se rapprochera progressivement des réponses à ces questions

cependant ni toi ni moi n'aurons accès a ces réponses, on se sera déjà morts depuis fort longtemps, alors cesse de te torturer et vie ta vie, au pire des cas t'aura toi même la réponse à tout ça après ta mort, on sais jamais ce qu'il y à derrière le rideau

Je suis sur la même longueur d'onde.
Là il est 1h22 donc c'est l'heure pour réfléchir à tout ça mais ça ne m'empêche pas de vivre non plus.
Mais ça m'a donné une autre vision sur la religion, plus je pense a tout ça et plus je commence a i croire.

Tu peux être condescendant et croire en un Dieu en méprisant tout le monde avec un égo surdimensionné au point de croire connaître la raison de l'existence ( rien que ça... ) ou alors avoir l'humilité de reconnaître qu'on aura sans doute jamais la réponse et qu'il vaut mieux rester sceptique sans prétendre connaître la vérité

Le 10 juin 2024 à 01:24:52 :

Le 10 juin 2024 à 01:19:51 :

Le 10 juin 2024 à 01:16:08 :

Le 10 juin 2024 à 01:13:22 :

Le 10 juin 2024 à 01:11:01 :

> Le 10 juin 2024 à 01:09:25 :

>Bah le début c'est également la fin de TOUT, en gros on vit dans une boucle infini, c'est la théorie de l'univers oscillant

D'accord, mais cette univers oscillant ? Il n'existait pas au début ...

Sache que le concept de début et de fin est un concept très humain, qui s'observe aussi dans les phénomènes de notre univers certes, mais qui ne voit pas plus loin

cette notion de début - fin n'est peut-être qu'inhérente à notre réalité, et elle n'est peut-être pas immuable du coup.

La création a une limite quand même, la terre n'existait pas , le soleil aussi ainsi que la voie lactée etc....
Ont arrive bien au bout a un moment... Puis toute cette matière est présente, elle sort d'où?

C'est des questions qu'on ne peut pas encore résoudre, on ne peut que spéculer à ce stade

mais sache que tant que l'humanité perdurera et se développera dans le bon sens, elle se rapprochera progressivement des réponses à ces questions

cependant ni toi ni moi n'aurons accès a ces réponses, on se sera déjà morts depuis fort longtemps, alors cesse de te torturer et vie ta vie, au pire des cas t'aura toi même la réponse à tout ça après ta mort, on sais jamais ce qu'il y à derrière le rideau

Je suis sur la même longueur d'onde.
Là il est 1h22 donc c'est l'heure pour réfléchir à tout ça mais ça ne m'empêche pas de vivre non plus.
Mais ça m'a donné une autre vision sur la religion, plus je pense a tout ça et plus je commence a i croire.

C'est tout à ton honneur khey

personnellement je suis déiste, c'est à dire que je crois en quelque chose de supérieur, mais pas vraiment comme les religions le décrivent, à mon sens elles le personnalisent et l'humanisent trop, mais bon je suis qu'armé de mes convictions personnelles donc je ne réfuterai jamais totalement les religions monothéistes ou polythéistes actuelles

en tout cas bonne chance pour ta quête de sens mon khey, et ne t'inquiète pas, nous existons, donc il y a.

Y’a pas de début, c’est simple.

Le 10 juin 2024 à 01:28:53 :
y'a pas de début

Le 10 juin 2024 à 01:34:48 :
Y’a pas de début, c’est simple.

Les mecs qui balancent "il y a pas de début" aussi calmement sans se rendre compte de la complexité effarante d'un tel positionnement ça me fume https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478469173-risitas-costard.png

Le 10 juin 2024 à 01:32:28 :

Le 10 juin 2024 à 01:24:52 :

Le 10 juin 2024 à 01:19:51 :

Le 10 juin 2024 à 01:16:08 :

Le 10 juin 2024 à 01:13:22 :

> Le 10 juin 2024 à 01:11:01 :

>> Le 10 juin 2024 à 01:09:25 :

> >Bah le début c'est également la fin de TOUT, en gros on vit dans une boucle infini, c'est la théorie de l'univers oscillant

>

> D'accord, mais cette univers oscillant ? Il n'existait pas au début ...

Sache que le concept de début et de fin est un concept très humain, qui s'observe aussi dans les phénomènes de notre univers certes, mais qui ne voit pas plus loin

cette notion de début - fin n'est peut-être qu'inhérente à notre réalité, et elle n'est peut-être pas immuable du coup.

La création a une limite quand même, la terre n'existait pas , le soleil aussi ainsi que la voie lactée etc....
Ont arrive bien au bout a un moment... Puis toute cette matière est présente, elle sort d'où?

C'est des questions qu'on ne peut pas encore résoudre, on ne peut que spéculer à ce stade

mais sache que tant que l'humanité perdurera et se développera dans le bon sens, elle se rapprochera progressivement des réponses à ces questions

cependant ni toi ni moi n'aurons accès a ces réponses, on se sera déjà morts depuis fort longtemps, alors cesse de te torturer et vie ta vie, au pire des cas t'aura toi même la réponse à tout ça après ta mort, on sais jamais ce qu'il y à derrière le rideau

Je suis sur la même longueur d'onde.
Là il est 1h22 donc c'est l'heure pour réfléchir à tout ça mais ça ne m'empêche pas de vivre non plus.
Mais ça m'a donné une autre vision sur la religion, plus je pense a tout ça et plus je commence a i croire.

C'est tout à ton honneur khey

personnellement je suis déiste, c'est à dire que je crois en quelque chose de supérieur, mais pas vraiment comme les religions le décrivent, à mon sens elles le personnalisent et l'humanisent trop, mais bon je suis qu'armé de mes convictions personnelles donc je ne réfuterai jamais totalement les religions monothéistes ou polythéistes actuelles

en tout cas bonne chance pour ta quête de sens mon khey, et ne t'inquiète pas, nous existons, donc il y a.

J'ai du mal aussi avec le côté "humanisent" mais je ne me permets pas de faire n'importe quoi non plus... Si une puissance supérieure existe elle peut nous laisser libre de choisir nos règles qui nous facilite , si les textes religieux ressemble a un code pénal ce n'est pas pour rien non plus.
Mais certaines visions sont ridicules en effet...

Et oui c'est ça qui est incroyable, notre simple existence ouvre un nombre incalculable de portes !!!

Le 10 juin 2024 à 01:41:07 :

Le 10 juin 2024 à 01:28:53 :
y'a pas de début

Le 10 juin 2024 à 01:34:48 :
Y’a pas de début, c’est simple.

Les mecs qui balancent "il y a pas de début" aussi calmement sans se rendre compte de la complexité effarante d'un tel positionnement ça me fume https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478469173-risitas-costard.png

Merci :oui:

Le 10 juin 2024 à 01:28:53 Borntobeneet a écrit :
Tu peux être condescendant et croire en un Dieu en méprisant tout le monde avec un égo surdimensionné au point de croire connaître la raison de l'existence ( rien que ça... ) ou alors avoir l'humilité de reconnaître qu'on aura sans doute jamais la réponse et qu'il vaut mieux rester sceptique sans prétendre connaître la vérité

Dès la page 1 ça confirme tout ce que je raconte, " 'j'ai raison, c'est Dieu et tout ceux qui me contredisent ont tort " voilà le raisonnement de 95% des religieux, des illuminés

T'as la même attitude rien qu'à travers ce message : « moi au moins je sais que je sais pas, je suis plus évolué que tous les autres, etc.», quelle ironie :)

Le 10 juin 2024 à 01:28:53 :
Tu peux être condescendant et croire en un Dieu en méprisant tout le monde avec un égo surdimensionné au point de croire connaître la raison de l'existence ( rien que ça... ) ou alors avoir l'humilité de reconnaître qu'on aura sans doute jamais la réponse et qu'il vaut mieux rester sceptique sans prétendre connaître la vérité

Dès la page 1 ça confirme tout ce que je raconte, " 'j'ai raison, c'est Dieu et tout ceux qui me contredisent ont tort " voilà le raisonnement de 95% des religieux, des illuminés

Non il i a méprise mon khey.
Au contraire, c'est une possibilité que j'accepte mais que je n'arrive pas a expliquer non plus...
Oui au fond de moi j'aimerai l'existence d'un dieu qui nous veut du bien , comme tout le monde enfaite. Mais mes questionnements ne sont pas a ce sujet la.

La réalité c'est que nous sommes dans un rêve et chaque fois que nous mourons nous changeons de rêve

Le 10 juin 2024 à 01:54:59 :

Le 10 juin 2024 à 01:28:53 Borntobeneet a écrit :
Tu peux être condescendant et croire en un Dieu en méprisant tout le monde avec un égo surdimensionné au point de croire connaître la raison de l'existence ( rien que ça... ) ou alors avoir l'humilité de reconnaître qu'on aura sans doute jamais la réponse et qu'il vaut mieux rester sceptique sans prétendre connaître la vérité

Dès la page 1 ça confirme tout ce que je raconte, " 'j'ai raison, c'est Dieu et tout ceux qui me contredisent ont tort " voilà le raisonnement de 95% des religieux, des illuminés

T'as la même attitude rien qu'à travers ce message : « moi au moins je sais que je sais pas, je suis plus évolué que tous les autres, etc.», quelle ironie :)

Surtout qu'il se trompe...
Suffit de lire ce que j'ai posté...

en fait nôtre univers est coincé dans un trou noir géant qui s'étend continuellement , et tout au bout du tunnel il y a l'horizon des évènements :oui:

Données du topic

Auteur
Pseudo62517
Date de création
10 juin 2024 à 00:59:55
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 226