Topic de Grenier07 :

[ALTERNANCE] Aidez-moi

Supprimé
  • 1

J'ai reçu une proposition de l'entreprise 1 vendredi, à laquelle j'ai demandé un délai de réflexion pendant le week-end, car j'espère une réponse positive de l'entreprise 2 avec laquelle j'ai eu 2 entretiens (ils m'ont dit lors du 2e que j'étais leur candidat favori mais qu'ils souhaitaient aller au bout des entretiens déjà planifiés).

L'entreprise 1 attend ma réponse avant la fin de la journée (ils ont insisté pour avoir un retour aujourd'hui), mais l'entreprise 2 ne me fera son retour final que demain midi car ils ont un dernier entretien ce soir.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482269231-vallsquisuereupload.gif

Je fais quoi ? :rire:

Je pense prendre le risque de rien envoyer aujourd'hui mais je veux bien des avis extérieurs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482269231-vallsquisuereupload.gif
Chaud la situation je me suis jamais retrouvé comme toi je sais pas ce que je ferais

Le 17 juin 2024 à 15:53:20 :
Chaud la situation je me suis jamais retrouvé comme toi je sais pas ce que je ferais

Un peu galère de trancher. J'ose espérer que si je me fais recaler par l'E2, un retour positif à l'autre en début d'aprem serait pas trop mal vu

Dis oui à l'entreprise 1 pour être sur d'avoir quelque chose. si l'entreprise 2 te dis oui, annule l'entreprise 1.

Le 17 juin 2024 à 16:01:45 :
Dis oui à l'entreprise 1 pour être sur d'avoir quelque chose. si l'entreprise 2 te dis oui, annule l'entreprise 1.

Le problème c'est que l'E1 est une grosse structure influente à Paris, et j'ai peur de me griller (la mission concerne un écosystème relativement petit) en faisant un coup comme ça

Le 17 juin 2024 à 16:11:04 :

Le 17 juin 2024 à 16:01:45 :
Dis oui à l'entreprise 1 pour être sur d'avoir quelque chose. si l'entreprise 2 te dis oui, annule l'entreprise 1.

Le problème c'est que l'E1 est une grosse structure influente à Paris, et j'ai peur de me griller (la mission concerne un écosystème relativement petit) en faisant un coup comme ça

Tu te grillera pas hein, tu leur explique que t'as reçu une proposition qui t'intéresserai plus et voilà. Eux ils sont pas en galère pour trouver un candidat à mon avis MDR

Dur dur
Soit t’as les couilles, et tu dis non à la première en attendant la deuxième, en croisant les doigts. Ou soit tu dis oui à la première, et la deuxième sera pour une prochaine fois

Le 17 juin 2024 à 16:14:21 :
Dur dur
Soit t’as les couilles, et tu dis non à la première en attendant la deuxième, en croisant les doigts. Ou soit tu dis oui à la première, et la deuxième sera pour une prochaine fois

J'ai failli céder à la première option mais si l'autre me dit non demain matin je me fous en l'air :rire:

Précision : le manager responsable de l'alternance dans l'entreprise 1 est en congés cette semaine (je suis censé faire un retour aux RH) donc personne ne va décider de choisir qqun d'autre avant son retour.. Le seul risque est que mon absence de réponse aujour'd'hui soit vu comme un manque d'intéret.

+ meme si l'entreprise est prestigieuse, l'offre est assez spécifique (d'ou ma réticence d'ailleurs) et le manager n'avait pas bcp d'autres candidatures intéressantes (dixit lui-meme)

tu appelle l'entreprise 2 et tu dis que qu'on ta fait une offre et que tu doit répondre aujourd'hui

Le 17 juin 2024 à 16:27:18 :
tu appelle l'entreprise 2 et tu dis que qu'on ta fait une offre et que tu doit répondre aujourd'hui

Deja fait pour leur mettre la pression, mais je n'ai pas pu faire mieux qu'avancer la réponse de mercredi à demain matin

Le 17 juin 2024 à 16:34:34 :

Le 17 juin 2024 à 16:27:18 :
tu appelle l'entreprise 2 et tu dis que qu'on ta fait une offre et que tu doit répondre aujourd'hui

Deja fait pour leur mettre la pression, mais je n'ai pas pu faire mieux qu'avancer la réponse de mercredi à demain matin

en vérité l'entreprise 2 cherche quelqu'un de meilleure que toi, a ta place j'aurais go ent 1

Update : Je n'ai rien envoyé hier et l'entreprise 2 me prend :fete:

Merci au forum

  • 1

Données du topic

Auteur
Grenier07
Date de création
17 juin 2024 à 15:44:00
Date de suppression
22 juin 2024 à 10:54:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 286