Topic de Biominae :

Boursorama bouffe les autres banques en vrai

Le 09 juin 2024 à 18:16:58 GigAhuri a écrit :

Le 09 juin 2024 à 17:48:24 jambesdalizee81 a écrit :

Le 09 juin 2024 à 17:43:36 :
Jamais compris comment on peut mettre des espèces en compte en banque par contre. 🤔

Ouais là c'est le bordel, même les chèques je crois c'est le bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494152516-jesus-pense-au-suicide.png
Cela dit c'est rare que je depose des espèces et quand je le fais je squate la CB de ma mère et je me fais les virements, c'est le bordel faut avouer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495731382-bloggif-59270c889898b.png

Les chèques suffit de les envoyer par courrier c'est très simple

Flemme + v'la le prix du timbre + RIP ton chèque si le courrier se perd

Le 09 juin 2024 à 18:19:14 [JV]Dani a écrit :

Le 09 juin 2024 à 18:10:02 :

Le 09 juin 2024 à 18:08:17 :

Le 09 juin 2024 à 18:05:55 :

Le 09 juin 2024 à 18:01:12 :
Les banques en ligne sont et resteront pour moi des moyens de paiement électroniques et non une véritable banque.

Bien que les placements et les crédits là-bas se démocratisent, on y vas surtout pour leurs frais zéro avec les meilleures cartes et technologies de paiement du marché. En gros, la banque en ligne servira à traiter l'ensemble de nos opérations.

En revanche, dès qu'il y a un litige complexe, pour déposer des espèces, avoir un conseiller attitré qui vous connait, pour déposer ses chèques, etc.... là, il vaut mieux avoir une réelle banque et pas un conseiller en télétravail au bout de la France qui ne vous connait pas du tout votre situation, notamment si vous êtes un professionnel. Avoir ne serait-ce qu'avoir un conseiller patrimonial dans une banque en ligne relève même de l'impossible, alors qu'il y en a au moins un dans chaque agence lambda, même dans les communes les plus paumés de France.

Ironiquement, si la personne est elle-même banquier ou conseiller confirmé, n'ayant besoin d'aucune expertise, eput utilser les banques en ligne exclusivement si elle travaille dans cette banque en ligne en question.

L'idéal est de combiner les deux : utiliser les cartes et moyens de paiements des banques en ligne et laisser son patrimoine ainsi que ses asssurances dans une banque physique.

Ayaaaaa mettre son patrimoine dans une banque physique Jean Boomer :rire:

90.000euros sur son petit livret A à 3% par an :rire:

À moins d'utiliser les PEA/CTO en manuel sur une banque en ligne, c'est largement mieux d'utiliser les banques physiques, dotant plus que certains de leur placement exclusifs rapportent bien plus.

C'est juste que ceux dans les banques en lignes ont moins de frais, mais pas forcément les meilleures :hap:

En fait, c'est bien si t'est autodidacte :hap:

Concernant le PEA par exemple, je doute que les banques physiques soient avantageux au vu des frais.

Ça dépend où tu les places. Le non-côté est possible via le PEA (private equity) s'ils sont éligibles aux critères du PEA (exemple : actions ou obligations d'entreprises françaises non-côté). Et perso, je préfère que je puisse avoir une banque de proximité ou je peux régler tout ça avec un professionnel qu'un conseiller formé trois mois qui ne sera peut-être pas de quoi il parle.

Qui plus est, tous les frais sont négociables avec ton conseiller en agence. Avec Boursorama, tu ne peux pas vraiment faire jouer la concurrence pour la qualité en moins en vue de leur pris dérisoire. Si on est malin, on peut plus ou moins avoir les deux.

Par ailleurs, je me rends compte que traiter de grosses opérations sans qu'une seule présence physique soit requise peut-être très dangereux à terme. Si une personne a votre CNI numérisé (suffit d'un dossier de location ou une autre connerie, donc très facile) + trafiqué la reconnaissance facile avec l'ia, s'en est fini de votre argent en dépit du DSP2.

Au moins en agence, votre CNI réelle passe sous le laser ultraviolet + la personne vous a déjà vu,etc..

Y’a aucune grosse opération qui passe sans la double authentification par ton téléphone.

Qui lui-même se bloque au bout de 3 PIN incorrects.

Le 09 juin 2024 à 18:16:58 :

Le 09 juin 2024 à 17:48:24 jambesdalizee81 a écrit :

Le 09 juin 2024 à 17:43:36 :
Jamais compris comment on peut mettre des espèces en compte en banque par contre. 🤔

Ouais là c'est le bordel, même les chèques je crois c'est le bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494152516-jesus-pense-au-suicide.png
Cela dit c'est rare que je depose des espèces et quand je le fais je squate la CB de ma mère et je me fais les virements, c'est le bordel faut avouer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495731382-bloggif-59270c889898b.png

Les chèques suffit de les envoyer par courrier c'est très simple

Sans faire de la pub, Actuellement seule la banque en ligne "Hellobank" propose l'alternative ou vous pouvez utiliser les agences BNP Paribas pour déposer les chèques, espèces, voir vos comptes (virement entre comptes,etc...), et voir un conseiller.

Les agents BNP Paribas sont habilités à traiter vos opérations Hellobank. C'est la seule qui ait réussi à fusionner banque en ligne et présence physique via leur filiale (en revanche, ils ne l'ont pas fait pour leur filière concernant les cartes Nickel). La contrepartie est que certaines demandes sont facturés

j'ai encore 3 ans de crédit baraque à la banque populaire fait chié

Le 09 juin 2024 à 18:23:37 :

Le 09 juin 2024 à 18:19:14 [JV]Dani a écrit :

Le 09 juin 2024 à 18:10:02 :

Le 09 juin 2024 à 18:08:17 :

Le 09 juin 2024 à 18:05:55 :

> Le 09 juin 2024 à 18:01:12 :

>Les banques en ligne sont et resteront pour moi des moyens de paiement électroniques et non une véritable banque.

>

> Bien que les placements et les crédits là-bas se démocratisent, on y vas surtout pour leurs frais zéro avec les meilleures cartes et technologies de paiement du marché. En gros, la banque en ligne servira à traiter l'ensemble de nos opérations.

>

> En revanche, dès qu'il y a un litige complexe, pour déposer des espèces, avoir un conseiller attitré qui vous connait, pour déposer ses chèques, etc.... là, il vaut mieux avoir une réelle banque et pas un conseiller en télétravail au bout de la France qui ne vous connait pas du tout votre situation, notamment si vous êtes un professionnel. Avoir ne serait-ce qu'avoir un conseiller patrimonial dans une banque en ligne relève même de l'impossible, alors qu'il y en a au moins un dans chaque agence lambda, même dans les communes les plus paumés de France.

>

> Ironiquement, si la personne est elle-même banquier ou conseiller confirmé, n'ayant besoin d'aucune expertise, eput utilser les banques en ligne exclusivement si elle travaille dans cette banque en ligne en question.

>

> L'idéal est de combiner les deux : utiliser les cartes et moyens de paiements des banques en ligne et laisser son patrimoine ainsi que ses asssurances dans une banque physique.

Ayaaaaa mettre son patrimoine dans une banque physique Jean Boomer :rire:

90.000euros sur son petit livret A à 3% par an :rire:

À moins d'utiliser les PEA/CTO en manuel sur une banque en ligne, c'est largement mieux d'utiliser les banques physiques, dotant plus que certains de leur placement exclusifs rapportent bien plus.

C'est juste que ceux dans les banques en lignes ont moins de frais, mais pas forcément les meilleures :hap:

En fait, c'est bien si t'est autodidacte :hap:

Concernant le PEA par exemple, je doute que les banques physiques soient avantageux au vu des frais.

Ça dépend où tu les places. Le non-côté est possible via le PEA (private equity) s'ils sont éligibles aux critères du PEA (exemple : actions ou obligations d'entreprises françaises non-côté). Et perso, je préfère que je puisse avoir une banque de proximité ou je peux régler tout ça avec un professionnel qu'un conseiller formé trois mois qui ne sera peut-être pas de quoi il parle.

Qui plus est, tous les frais sont négociables avec ton conseiller en agence. Avec Boursorama, tu ne peux pas vraiment faire jouer la concurrence pour la qualité en moins en vue de leur pris dérisoire. Si on est malin, on peut plus ou moins avoir les deux.

Par ailleurs, je me rends compte que traiter de grosses opérations sans qu'une seule présence physique soit requise peut-être très dangereux à terme. Si une personne a votre CNI numérisé (suffit d'un dossier de location ou une autre connerie, donc très facile) + trafiqué la reconnaissance facile avec l'ia, s'en est fini de votre argent en dépit du DSP2.

Au moins en agence, votre CNI réelle passe sous le laser ultraviolet + la personne vous a déjà vu,etc..

Y’a aucune grosse opération qui passe sans la double authentification par ton téléphone.

Qui lui-même se bloque au bout de 3 PIN incorrects.

Mais ne feront pas de grosses opérations pour prendre ce qu'il faut :hap:

Le pire, c'est que la demande de double authentification dans quelques banques ne se fait pas automatiquement. Et si tout est en ligne, ils peuvent tout réinitialiser avec ta cni et autres pièces. Le problème est que la relation se limite à ce qui été envoyé sans jamais voir le ou les personnes physiquement.

Le 09 juin 2024 à 18:05:55 :

Le 09 juin 2024 à 18:01:12 :
Les banques en ligne sont et resteront pour moi des moyens de paiement électroniques et non une véritable banque.

Bien que les placements et les crédits là-bas se démocratisent, on y vas surtout pour leurs frais zéro avec les meilleures cartes et technologies de paiement du marché. En gros, la banque en ligne servira à traiter l'ensemble de nos opérations.

En revanche, dès qu'il y a un litige complexe, pour déposer des espèces, avoir un conseiller attitré qui vous connait, pour déposer ses chèques, etc.... là, il vaut mieux avoir une réelle banque et pas un conseiller en télétravail au bout de la France qui ne vous connait pas du tout votre situation, notamment si vous êtes un professionnel. Avoir ne serait-ce qu'avoir un conseiller patrimonial dans une banque en ligne relève même de l'impossible, alors qu'il y en a au moins un dans chaque agence lambda, même dans les communes les plus paumés de France.

Ironiquement, si la personne est elle-même banquier ou conseiller confirmé, n'ayant besoin d'aucune expertise, eput utilser les banques en ligne exclusivement si elle travaille dans cette banque en ligne en question.

L'idéal est de combiner les deux : utiliser les cartes et moyens de paiements des banques en ligne et laisser son patrimoine ainsi que ses asssurances dans une banque physique.

Ayaaaaa mettre son patrimoine dans une banque physique Jean Boomer :rire:

90.000euros sur son petit livret A à 3% par an :rire:

90k sur un livret A, encore un génie de la finance :rire:

Le 09 juin 2024 à 18:28:43 :

Le 09 juin 2024 à 18:05:55 :

Le 09 juin 2024 à 18:01:12 :
Les banques en ligne sont et resteront pour moi des moyens de paiement électroniques et non une véritable banque.

Bien que les placements et les crédits là-bas se démocratisent, on y vas surtout pour leurs frais zéro avec les meilleures cartes et technologies de paiement du marché. En gros, la banque en ligne servira à traiter l'ensemble de nos opérations.

En revanche, dès qu'il y a un litige complexe, pour déposer des espèces, avoir un conseiller attitré qui vous connait, pour déposer ses chèques, etc.... là, il vaut mieux avoir une réelle banque et pas un conseiller en télétravail au bout de la France qui ne vous connait pas du tout votre situation, notamment si vous êtes un professionnel. Avoir ne serait-ce qu'avoir un conseiller patrimonial dans une banque en ligne relève même de l'impossible, alors qu'il y en a au moins un dans chaque agence lambda, même dans les communes les plus paumés de France.

Ironiquement, si la personne est elle-même banquier ou conseiller confirmé, n'ayant besoin d'aucune expertise, eput utilser les banques en ligne exclusivement si elle travaille dans cette banque en ligne en question.

L'idéal est de combiner les deux : utiliser les cartes et moyens de paiements des banques en ligne et laisser son patrimoine ainsi que ses asssurances dans une banque physique.

Ayaaaaa mettre son patrimoine dans une banque physique Jean Boomer :rire:

90.000euros sur son petit livret A à 3% par an :rire:

90k sur un livret A, encore un génie de la finance :rire:

Non mais laisse :rire:

D'ailleurs, je ne veux pas faire le jean agence physique, mais si vous avez laissé vos livrets au plafond en agence pendant plusieurs années, laisser les dans cette banque même si vous migrez vers une banque en ligne :

Les intérêts sont composés et les intérêts obtenus au fils des années que vous avez laissés dessus peuvent dépasser le plafond, et ce, sans aucune limite. Ils sont pris en compte dans les taux d'intérêts les années suivantes.

Sauf que les livrets en cas de mobilité bancaire sont obligatoirement fermés et rouverts dans l'autre néobanque ou vous avez voulu migrer. Cependant, il pourra être rempli que jusqu'au plafond et vous perdez le bénéfice des intérêts qui étaient présents sur le livret déjà rempli.

Le 09 juin 2024 à 18:37:16 :

Le 09 juin 2024 à 18:28:43 :

Le 09 juin 2024 à 18:05:55 :

Le 09 juin 2024 à 18:01:12 :
Les banques en ligne sont et resteront pour moi des moyens de paiement électroniques et non une véritable banque.

Bien que les placements et les crédits là-bas se démocratisent, on y vas surtout pour leurs frais zéro avec les meilleures cartes et technologies de paiement du marché. En gros, la banque en ligne servira à traiter l'ensemble de nos opérations.

En revanche, dès qu'il y a un litige complexe, pour déposer des espèces, avoir un conseiller attitré qui vous connait, pour déposer ses chèques, etc.... là, il vaut mieux avoir une réelle banque et pas un conseiller en télétravail au bout de la France qui ne vous connait pas du tout votre situation, notamment si vous êtes un professionnel. Avoir ne serait-ce qu'avoir un conseiller patrimonial dans une banque en ligne relève même de l'impossible, alors qu'il y en a au moins un dans chaque agence lambda, même dans les communes les plus paumés de France.

Ironiquement, si la personne est elle-même banquier ou conseiller confirmé, n'ayant besoin d'aucune expertise, eput utilser les banques en ligne exclusivement si elle travaille dans cette banque en ligne en question.

L'idéal est de combiner les deux : utiliser les cartes et moyens de paiements des banques en ligne et laisser son patrimoine ainsi que ses asssurances dans une banque physique.

Ayaaaaa mettre son patrimoine dans une banque physique Jean Boomer :rire:

90.000euros sur son petit livret A à 3% par an :rire:

90k sur un livret A, encore un génie de la finance :rire:

Non mais laisse :rire:

D'ailleurs, je ne veux pas faire le jean agence physique, mais si vous avez laissé vos livrets au plafond en agence pendant plusieurs années, laisser les dans cette banque même si vous migrez vers une banque en ligne :

Les intérêts sont composés et les intérêts obtenus au fils des années que vous avez laissés dessus peuvent dépasser le plafond, et ce, sans aucune limite. Ils sont pris en compte dans les taux d'intérêts les années suivantes.

Sauf que les livrets en cas de mobilité bancaire sont obligatoirement fermés et rouverts dans l'autre néobanque ou vous avez voulu migrer. Cependant, il pourra être rempli que jusqu'au plafond et vous perdez le bénéfice des intérêts qui étaient présents sur le livret déjà rempli.

Vu les rendements des livrets, inutile de les plafonner. Gardez 2 ou 3 mois de salaire sur un livret, tout le reste de l'épargne doit être ailleurs, 55% en sécurisé (AV à 4% net par exemple) et 45% en PEA.

Oui c'est un truc de fou comment ça change la vie

Le 09 juin 2024 à 18:39:13 :

Le 09 juin 2024 à 18:37:16 :

Le 09 juin 2024 à 18:28:43 :

Le 09 juin 2024 à 18:05:55 :

Le 09 juin 2024 à 18:01:12 :
Les banques en ligne sont et resteront pour moi des moyens de paiement électroniques et non une véritable banque.

Bien que les placements et les crédits là-bas se démocratisent, on y vas surtout pour leurs frais zéro avec les meilleures cartes et technologies de paiement du marché. En gros, la banque en ligne servira à traiter l'ensemble de nos opérations.

En revanche, dès qu'il y a un litige complexe, pour déposer des espèces, avoir un conseiller attitré qui vous connait, pour déposer ses chèques, etc.... là, il vaut mieux avoir une réelle banque et pas un conseiller en télétravail au bout de la France qui ne vous connait pas du tout votre situation, notamment si vous êtes un professionnel. Avoir ne serait-ce qu'avoir un conseiller patrimonial dans une banque en ligne relève même de l'impossible, alors qu'il y en a au moins un dans chaque agence lambda, même dans les communes les plus paumés de France.

Ironiquement, si la personne est elle-même banquier ou conseiller confirmé, n'ayant besoin d'aucune expertise, eput utilser les banques en ligne exclusivement si elle travaille dans cette banque en ligne en question.

L'idéal est de combiner les deux : utiliser les cartes et moyens de paiements des banques en ligne et laisser son patrimoine ainsi que ses asssurances dans une banque physique.

Ayaaaaa mettre son patrimoine dans une banque physique Jean Boomer :rire:

90.000euros sur son petit livret A à 3% par an :rire:

90k sur un livret A, encore un génie de la finance :rire:

Non mais laisse :rire:

D'ailleurs, je ne veux pas faire le jean agence physique, mais si vous avez laissé vos livrets au plafond en agence pendant plusieurs années, laisser les dans cette banque même si vous migrez vers une banque en ligne :

Les intérêts sont composés et les intérêts obtenus au fils des années que vous avez laissés dessus peuvent dépasser le plafond, et ce, sans aucune limite. Ils sont pris en compte dans les taux d'intérêts les années suivantes.

Sauf que les livrets en cas de mobilité bancaire sont obligatoirement fermés et rouverts dans l'autre néobanque ou vous avez voulu migrer. Cependant, il pourra être rempli que jusqu'au plafond et vous perdez le bénéfice des intérêts qui étaient présents sur le livret déjà rempli.

Vu les rendements des livrets, inutile de les plafonner. Gardez 2 ou 3 mois de salaire sur un livret, tout le reste de l'épargne doit être ailleurs, 55% en sécurisé (AV à 4% net par exemple) et 45% en PEA.

AV 4% sécurisé ? Impossible !

Même avec les taux élevés actuellement, tu seras obligé d'avoir des UC sur ton AV, bien que le risque sera dillué par du fond euro 100% safe.

Mais en full fond euro sur l'AV, t'est 2-2,5 % brut max khey :hap:

En fait objectivement si t'a moins de 45 K € et que la personne s'y connait pas et veut prendre zéro risque, il go trio livret A, LDDS et LEP, et si revenus trop élevé pour le LEP, go les deux livrets s'il a moins de 35 K€

Dès qu'on dépasse cette somme, tous les intérêts et bénéfices seront imposables de toute manière, donc chacun doit placer en fonction de son aversion au risque et de sa stratégie fiscale :hap:

J'hésite vraiment entre Boursorama et Fortuneo.

Le 09 juin 2024 à 18:53:49 :
J'hésite vraiment entre Boursorama et Fortuneo.

c'est pareil à 95%

mais prend bourso et mon parrainage ça te donne un pass pour le paradis

je peux parrainer pour revolut si ça intéresse (meilleur banque :oui:)

Pour contacter le service client, il faut obligatoirement être rappelé. Quelqu'un sait le délai moyen ? c'est genre 1 heure ou 4 heures ou 3 jours ? :( on est dans l'incertitude totale.

Edit : c'est bon j'ai été rappellé en 5 mn par le répondeur et 5 a 10 mn d'attente ensuite.

Je suis SG + Fortuneo, mais je pense que je vais passer à Hello Bank + Fortuneo car marre de payer 9€ à la SG chaque mois :hap: en plus ils sont assez critiqué

Et j'aurais le dépôt chèque et espèce en agence BNP Paribas au moins je crois ?

Données du topic

Auteur
Biominae
Date de création
9 juin 2024 à 17:41:11
Nb. messages archivés
95
Nb. messages JVC
95
En ligne sur JvArchive 226