Topic de BrubeckJackson :

Je n'arrive plus à regarder des films américains

  • 1

Il y a que moi dans ce cas ?
Je trouve que tout sonne faux dans les films hollywoodiens, tout est surjoué, tout fait "cinéma", je déteste quand un film me rappelle que je regarde un film par la grossièreté des procédés utilisés. Quand je regarde un film américains je vois directement l'envers du décors, de l'industrie et du commerce.
C'est vraiment le cinéma le moins intéressant artistiquement au monde en plus, tout est lissé par des producteurs et un système bien huilé. (bien sûr quand je dis américains il y a des exceptions, par exemple dans le cinéma d'art et essais comme celui de Kelly Reichardt)

Même les auteurs reconnus comme Scorsese, Spielberg, P.W Anderson, Garland etc. me rebutent, les acteurs ne sont pas naturels, le montage n'est pas créatif, l'étalonnage ne tente rien, tout est ultra rythmé...

Je trouve le cinéma américains prétentieux, faux, dépolitisé et dépolitisant. L'art n'existe plus dans le cinéma américain (il a peut-être jamais existé)

Tu regardes quel genre de film alors?
Persoent je regarde plus de films, ça me fait plus vibrer ENT https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 04 juin 2024 à 12:56:35 :
Tu regardes quel genre de film alors?

des films européens ou asiatiques, des films ou l'art ou le réel sont encore présents

Quelle alternative du coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 04 juin 2024 à 12:58:56 :
Quelle alternative du coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

bah des films qui ne sont pas uniformisés pas un mode de production. Cinéma chinois, asie du sud est Japon, France, quelques autres pays européens, moyen orient.

Là je regardais Civil war, et ça me fait tellement chier, j'y vois aucun intérêt artistique

Idem.
Trop habitué à leur façon de faire du coup trop prévisible + toujours une morale a la con le monde est beau et gentil.

Je migre de plus en plus vers le cinéma coréen.

Le 04 juin 2024 à 13:03:51 :
Idem.
Trop habitué à leur façon de faire du coup trop prévisible + toujours une morale a la con le monde est beau et gentil.

Je migre de plus en plus vers le cinéma coréen.

le cinéma coréen est une bonne alternative ouais, mais il a quand même ses limites car il se rapproche un peu trop du ciné américain. Il met en avant ses gros cinéastes (qui sont excellents) mais par contre derrière le cinéma d'art et essais galère

J'ai aussi dû mal depuis quelques temps, à tel point que je me demande comment je faisais avant.

Surtout pour cette raison : "tout est ultra rythmé..."

C'est souvent tellement de trop que je sors du film au bout d'une demi-heure

Oui t'as raison le cinéma français est mieux, ça doit être ça

Le 04 juin 2024 à 13:12:15 :
Oui t'as raison le cinéma français est mieux, ça doit être ça

ben oui et de très loin

Le 04 juin 2024 à 13:10:50 :
J'ai aussi dû mal depuis quelques temps, à tel point que je me demande comment je faisais avant.

Surtout pour cette raison : "tout est ultra rythmé..."

C'est souvent tellement de trop que je sors du film au bout d'une demi-heure

plus de respiration, plus d'immersions, ça casse les couilles

J'ai eu une période ou je ne regardais que des vieux films français pour les mêmes raisons que toi
Plus je vieillis plus je me rends compte que le cinéma français est vraiment exceptionnel :hap:

Ce qui me rend zinzin ce sont les scénarios que tu mets 5 minutes à écrire sur un papier.

Tous ces films je peux plus les voir.

Malgré tout j'aime bien l'ancien Hollywood. Le premier jurassik Park ou les Indiana Jones sont incroyables par exemple

  • 1

Données du topic

Auteur
BrubeckJackson
Date de création
4 juin 2024 à 12:50:48
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 95