Topic de BrubeckJackson :

Je n'arrive plus à regardes des films américains

Supprimé
  • 1

Il y a que moi dans ce cas ?
Je trouve que tout sonne faux dans le films hollywoodiens, tout est surjoué, tout fait "cinéma", je déteste quand un film me rappelle que je regarde un film par la grossièreté des procédés utilisés. Quand je regarde un film américains je vois directement l'envers du décors, de l'industrie et du commerce.
C'est vraiment le cinéma le moins intéressant artistiquement au monde en plus, tout est lissé par des producteurs et un système bien huilé. (bien sûr quand je dis américains il y a des exceptions, par exemple dans le cinéma d'art et essais comme celui de Kelly Reichardt)

Même les auteurs reconnus comme Scorsese, Spielberg, P.W Anderson, Garland etc. me rebutent, les acteurs ne sont pas naturels, le montage n'est pas créatif, l'étalonnage ne tente rien, tout est ultra rythmé...

On s'en bat les couilles.

Le 04 juin 2024 à 12:33:25 :
On s'en bat les couilles.

Le 04 juin 2024 à 12:33:32 :

Le 04 juin 2024 à 12:33:25 :
On s'en bat les couilles.

merci de votre participation

Il y a des petits films indépendants Americain

Le 04 juin 2024 à 12:35:07 :
Il y a des petits films indépendants Americain

oui mais ils sont écrasés par un système de production éclaté, libéral ou seul le profit compte

je déteste quand un film me rappelle que je regarde un film par la grossièreté des procédés utilisés. Quand je regarde un film américains je vois directement l'envers du décors, de l'industrie et du commerce.

L'intérêt du cinéma serait de donner l'impression la plus réaliste qui soit ?

Le 04 juin 2024 à 12:36:08 :

Le 04 juin 2024 à 12:35:07 :
Il y a des petits films indépendants Americain

oui mais ils sont écrasés par un système de production éclaté, libéral ou seul le profit compte

Ah ça c'est normal c'est partout dans le monde, mais c'est moins présent en France nonobstant

Le 04 juin 2024 à 12:36:54 :
je déteste quand un film me rappelle que je regarde un film par la grossièreté des procédés utilisés. Quand je regarde un film américains je vois directement l'envers du décors, de l'industrie et du commerce.

L'intérêt du cinéma serait de donner l'impression la plus réaliste qui soit ?

non pas du tout, le problème c'est que les films américains ont souvent la prétention d'être proche du réel alors qu'ils en sont très loin. Le truc que je leur reproche le plus est l'uniformisation des formes

Le 04 juin 2024 à 12:37:16 :

Le 04 juin 2024 à 12:36:08 :

Le 04 juin 2024 à 12:35:07 :
Il y a des petits films indépendants Americain

oui mais ils sont écrasés par un système de production éclaté, libéral ou seul le profit compte

Ah ça c'est normal c'est partout dans le monde, mais c'est moins présent en France nonobstant

oui la France fait honneur sur ce point

le cinéma moderne aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
  • 1

Données du topic

Auteur
BrubeckJackson
Date de création
4 juin 2024 à 12:32:57
Date de suppression
4 juin 2024 à 12:48:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 98