Pourquoi mon ex acceptait tout avec son nouveau copain?
SuppriméPour répondre sérieusement parmi les trolls
- elle a appris de ses erreurs
- elle vit une dépendance affective plus forte, qui peut être du a pleins de choses : plus de sentiments, plus d'espoirs placés dans la relation, plus de projets impliquant des concessions, plus grosse bite...
Le 17 juin 2024 à 08:48:23 :
Ecoute pas taille de la queue.
Il s’imposait dans le couple, pas toi
Oui mais moi quand j’essayais de le faire c’était la troisième guerre mondiale ….
Le 17 juin 2024 à 08:51:44 :
Le 17 juin 2024 à 08:48:23 :
Ecoute pas taille de la queue.
Il s’imposait dans le couple, pas toiOui mais moi quand j’essayais de le faire c’était la troisième guerre mondiale ….
Parce qu'elle te considérait pas pour X raisons.
Arrête tout de suite de cogiter sur ce qui ne peut être réparé, casse la relation et apprends de cette expérience
Boucle feedez pas
Lop est un tarax
Le 17 juin 2024 à 08:54:49 :
Boucle feedez pasLop est un tarax
On le sait bien mais il est marrant. Même si je préfère ses topics sur l'histoire avec sa collègue. C'est une histoire encore plus pitoyable
Le 17 juin 2024 à 09:02:15 :
On le sait bien mais il est marrant. Même si je préfère ses topics sur l'histoire avec sa collègue. C'est une histoire encore plus pitoyable
Je veux bien un lien si t'as
pour la sciença
Le 17 juin 2024 à 09:05:59 :
Il baisait bien et elle savait qu'elle allait le jeter dans 6 mois pour possiblement retourner dans tes bras, donc à part sa queue le reste était pas tres intéressant pour elle
C’est lui qui l’a quittée …
Le 17 juin 2024 à 08:22:05 :
Le couple c'est un peu comme la vie, tu ne peux pas te laisser marcher dessus c'est un rapport de force.
Le mythe du bon gars c'est de la merde. Tu dois être juste où à minima cohérent.
Plus c'est sur que au lit il ne faut pas hésiter à la monter en l'air. C'est toi l'homme... Cela sonne caricatural mais tellement réel.
Perso si je la pilonne bien, levrette un peu viril, petite claque et serrage de gorge, elle est bien plus tranquille pendant 2 3 jours
Pouah les gars mettez vous pas en couple si vous pensez comme ça y'a vraiment pas d'intérêt
Tu m'étonnes que vous soyez mal dans vos relations si vous devez sans arrêt vous battre contre votre meuf, vos rapports sont hyper malsains
Le but d'un couple au contraire c'est de jouer en équipe pour se tirer vers le haut si vous ou votre moitié a pas compris ça laissez tombé les gars vous serez mieux solo
Le 17 juin 2024 à 09:03:58 :
Le 17 juin 2024 à 09:02:15 :
Je veux bien un lien si t'as
pour la sciença
Il supprime quasiment tous ses topics
Si tu te remets avec elle, sois sûr qu'elle va te martyriser, parce que tu lui enverras le signal qu'elle peut te traiter comme de la merde mais que tu restes à sa disposition
Mais tu boucles depuis des semaines, tu ne mûris pas la chose, donc tu vas y aller et te ramasser ta vraie redpill définitive, je suppose
Alors.
Je vois beaucoup de textes sur la queue, le fait de la démonter au pieu, de rapport de force, etc.
Et pour le coup, je suis d'accord dans l'idée.
Mais personne ne semble parler de la cause profonde qui mène à ça.
Avec elle, tu étais co-dépendant. Et elle était la narcissique.
Avec son gars, elle est co-dépendante et lui le narcissique.
Elle a perdu le bras de fer qui se trouve au sein de chaque dynamique de couple.
Pourquoi elle a été l'un avec toi et l'autre avec lui ?
Pour la même raison que tu peux le faire.
C'est juste des stratégies d'adaptation pour survivre émotionnellement lors de notre enfance.
A un moment donné, tout enfant comprend que ses parents n'ont pas à cœur de satisfaire ses besoins. Ca peut être refuser des câlins comme refuser une glace au chocolat.
Ca arrive obligatoirement.
Ce choc émotionnel va créer une stratégie d'adaptation.
Le narcissique: "Puisque tout le monde s'en fout de moi, je vais mettre mes besoins avant ceux de tous les autres. Et tant pis si je dois les manipuler pour ça."
Le co-dépendant: "Puisque tout le monde s'en fout de moi, je vais satisfaire leurs besoins. Comme ça, quand ils seront pleinement satisfaits, ils auront à cœur de satisfaire mes besoins. Et tant pis si je dois les manipuler pour ça."
Il te faut comprendre que le co-dépendant est un narcissique déguisé.
Il a tendance à se positionner en victime car il s’estime avoir été un gentil, innocent et parfait, qui a été « lésé ».
Ex: "Je me suis sacrifié sans compter...je n'ai jamais pensé qu'à son bonheur...alors pourquoi, maintenant, elle ne veut pas me rembourser la dette qu'elle a envers moi ?"
Comme ce sont les deux faces de la même pièce, de la manipulation pour être en sécurité émotionnelle, on peut passer, inconsciemment, d'une stratégie à l'autre quand l'autre personne en face est plus ou moins narcissique que nous.
Sachant que plus les traumas sont profonds, plus on est "bloqués" dans l'une ou l'autre des stratégies.
Or un co-dépendant à tendance à être attiré par les narcissiques car ça lui permet de revivre inconsciemment les traumas non-résolus avec un de ces parents, voir les deux.
Pour pouvoir ne pas revivre ça avec la suivante, tu dois comprendre qu'est-ce que l'on t'a fait, ou que l'on ne t'a pas fait, pour que tu deviennes un co-dépendant.
Et ça veut dire remuer la merde.
Pour ceux qui ont envie de comprendre la "dette" que le co-dépendant va créer, voici des exemples:
-"Je comprends pas, j'ai été parfait avec elle...et elle refuse de coucher avec moi pour se faire démonte par un chad. Toutes."
Traduction: "J'ai satisfait ses besoins, elle doit satisfaire les miens ! Merde, elle préfère donner ce qui m'appartient à un autre.. TRAHISON ! TOUTES !"
-"Depuis que je suis avec Mimoune, je vois plus mes potes et j'ai lâché mon sport favori. Mais je l'ai fait sans contrainte car c'est pour que notre couple puisse avancer. Je n'en garde aucune rancune, je suis un mec qui sait choisir ce qui est important... Et merde: elle ne veut plus me sucer comme avant...après tout ce que j'ai fait pour elle, elle a même plus envie de me faire plaisir...toutes..."
Traduction: J'ai inconsciemment créé une dette morale qu'elle devrait me rembourser à un moment que je choisirais. Et si elle estime que cette dette, qu'elle n'a pas signé, est illégitime, gare à elle !
Pour finir, certains co-dépendant sont sensible au langage du sacrifice.
"Si une personne n'est pas prête à se sacrifier pour moi, c'est qu'elle ne m'aime pas."
"J'ai besoin que tu souffres pour que je me sente aimé".
Le 17 juin 2024 à 10:11:45 :
Je suis perdu… ça me fait chier qu’avec lui ça allait mais ps avec moi. Car au final, c’est lui qui l’a quitté …
Il doit être bien lui maintenant. Débarrassé de cette folle
Données du topic
- Auteur
- iogenix
- Date de création
- 17 juin 2024 à 07:42:58
- Date de suppression
- 6 septembre 2024 à 11:35:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 81