Topic de glodoow :

L'océan peut-il guérir ma maladie de peau ( exzéma/dermite sébohérique ) ?

Je sais pas j'ai de l'exzema aussi, je met de la creme hydratante chaque jour mais rien n'y fait, la nuit ca me demange trop ...

Essaye l'aloe vera, j'ai pas encore essaye mais c'est ma prochaine tentative :hap:

Le 17 juin 2024 à 07:26:38 :
Je sais pas j'ai de l'exzema aussi, je met de la creme hydratante chaque jour mais rien n'y fait, la nuit ca me demange trop ...

Essaye l'aloe vera, j'ai pas encore essaye mais c'est ma prochaine tentative :hap:

Elle m'irrite quand elle sèche

Pour la dermite c'est mort

Quand j’etais parti a l’ocean ca m’avait bien calmé la dermite.

Mais ca reviendra inéluctablement quand tu repartiras

Non mais le cumin noir/huile de nigelle oui l op

Le 17 juin 2024 à 07:58:28 :
Quand j’etais parti a l’ocean ca m’avait bien calmé la dermite.

Mais ca reviendra inéluctablement quand tu repartiras

Inconsciemment, le stress doit être le déclencheur je suppose.
Car si ça part en vacance, tout les délires de microbiome, levure etc c'est du vent ..

Après j'ai une théorie selon laquelle, la peau est endommagé, et l'eau de la mer/océan riche en minéraux, la restaure, et le sel exfolie la peau en mauvaise santé et le soleil lui, tue les mauvaises bactéries/levure quand le process se fait.
La ou, dans nos villes, l'eau full chlore assèche et détruit la peau et ainsi laisse le champignon/staphillocoque d'infiltrer dans l'épiderme et entrainer une réaction immunitaire qui créer des squames, la barrière n'arrive pas a se régénérer ..

Mon Kheyou, si no fake, c'est à la Mer Morte qu'il te faut aller

C'est celle ci qui est connu depuis l'antiquité pour les problémes de peau

Et même si la mer à des propriétés soignantes il faudra tout de même te rincer aprés chaque baignade, ne pas laisse le sel sécher sur ta peau

Tu peux aussi tout simplement acheter du sel de la mer morte et t'en servir en cataplasme ou dans un bain

Peut être le syndrome mais pas la cause.
Régime carnivore c'est quoi le bénéfice d'un truc pareil :(
Ma sœur avait de l’eczéma et le sel de l’Atlantique lui avait fait du bien
Cependant je ne sais pas si une semaine est suffisant

Le 17 juin 2024 à 08:05:50 :
Régime carnivore c'est quoi le bénéfice d'un truc pareil :(

Ne pas déclencher de réponse immunitaire par l'alimentation et guérir le microbiome.

Si c'est vraiment handicapant j'espère que vous êtes suivis par un dermato

Le 17 juin 2024 à 08:09:11 :

ça m'irrite les sourcils, et les golfes, et ça me crée une perte c'est le problème

Sinon, faut avoir une alimentation équilibrée et faire du sport pour être moins anxieux

L'anxiété influe énormément sur ce genre de problèmes

un quoi ??

un dermato ? en France ???

Un an d'attente minimum pour 2 min de consultation

Perso, je dois prendre l'avion pour voir le mien, j'ai abandonné en France et c'est no fake

Le 17 juin 2024 à 08:10:34 :

ça m'irrite les sourcils, et les golfes, et ça me crée une perte c'est le problème

C'est un cercle vicieux, plus t'y penses plus tu stresses plus ça empire

J'avais pareil étant jeune, j'ai mis un moment à comprendre que c'était en grande partie le mental

Je l'ai compris uniquement quand une de mes cousines en a parlé de manière random et a dit qu'elle faisait des poussées à chaque fois une semaine avant ces exams

Je pensais que c'était des conneries, mais finalement ça a tout expliqué :hap:

Depuis je fais gaffe à ce que je fais et j'essaye de me détendre constamment

D'ailleurs c'est devenu quelque chose de pratique, vu que ça revient de temps en temps, et ça me permet de me rendre compte quand je stresse trop

Le 17 juin 2024 à 06:34:03 :
non, seulement :

-jeûner
-stop le sucre
- boire de l'eau qui a reposé 8h dans un récipient en cuivre

Pourquoi le coup du récipient en cuivre ? :(

Donc go faire du sport et essayer de prendre la vie du bon côté (je sais que c'est bien plus facile à dire su'à faire), si t'y arrives t'auras une nette amélioration dans quelques semaines

en un sens, aller passer des vacances aux Maldives, c'est parfait pour ça

d'ailleurs, c'est également la raison pourquoi les trucs style cures thermales fonctionnent bien pour ce genre d'affections

C'est pas l'eau en elle même , c'est la détente que ça procure

Faut aller dans n'importe quel pays chaud avec un climat sec. Le sud de l'Espagne suffit.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Données du topic

Auteur
glodoow
Date de création
17 juin 2024 à 06:32:46
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 113