Les français vivent pour leur retraite
- 1
C'est dingue, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'ici qu'on entend des jeunes de 20 ans dire qu'ils pensent déjà leur retraite.
Premier réflexe du french dreamer quand il décroche un CDI : s'endetter sur 25 ans au maximum de ses capacités pour acheter un pavillon et "avoir un toit pour sa retraite"
Vous êtes au courant que la vie c'est maintenant ? Que c'est quand vous êtes jeunes et en bonne santé qu'il faut en profiter ? Que si ça se trouve vous allez vous faire poignarder par une chance à 30 ans ou crever d'un cancer à 45 ?
Perso j'ai surtout acheté une maison y'a quelques années pour placer mon argent + pour arrêter de verser 1000 balles par mois à la boomeuse qui me servait de proprio.
Et dans 20 ans j'ai plus à payer j'aurai 52 ans (donc pas à la retraite.)
Mieux vaut ça plutôt que de toujours pas être à la retraite à 52 ans et de devoir payer un loyer.
En plus j'aime bien m'occuper de ma maison, faire des travaux, l'améliorer. C'est plus gratifiant que de créer un truc dans un jeu vidéo bac à sable.
Sinon je suis assez d'accord avec toi la vie c'est maintenant et faut vraiment profiter entre 18 et 40 ans car après les problèmes arrivent rapidement
(Niveau santé je parle)
Le 07 juin 2024 à 09:15:38 :
L'OP, futur boomer qui vit avec 600 euros par mois + toujours locataire
Les boomers sont les gens nés entre 45 et 68 le desco.
+ de toutes façons quand tu seras vieux y'a de fortes chances que tu n'aies plus la santé ou l'énergie pour faire quoi que ce soit, tu seras seul car ta famille vivra loin et tes amis morts. Va dans un EPHAD tu prendras la plus grosse redpill de ta vie, c'est plein de multipropriétaires qui se pissent dessus dans leur chambre.
Le 07 juin 2024 à 09:18:56 :
Le 07 juin 2024 à 09:15:38 :
L'OP, futur boomer qui vit avec 600 euros par mois + toujours locataireLes boomers sont les gens nés entre 45 et 68 le desco.
+ de toutes façons quand tu seras vieux y'a de fortes chances que tu n'aies plus la santé ou l'énergie pour faire quoi que ce soit, tu seras seul car ta famille vivra loin et tes amis morts. Va dans un EPHAD tu prendras la plus grosse redpill de ta vie, c'est plein de multipropriétaires qui se pissent dessus dans leur chambre.
C'est une façon de parler kheyou, aujourd'hui le terme boomer a dépassé cette simple définition.
+
Entre la retraite et l'EPHAD , il y a facile 15 ans l'OP voire plus. En BIG 2024, la majorité des hommes de 60 ans sont biens. Mon père se tape encore ses meilleurs voyages sans aucun problème de santé et baise toujours ma daronne. Il faut arrêter de croire qu'un retraité = un vieux amorphe qui attend la mort. Je suis d'accord avec toi, il faut profiter de chaque instant. CEPENDANT, personne n'a envie de se serrer la ceinture sur ses dernières décennies de vie, donc je comprends parfaitement cette volonté de s'assurer un certain confort.
Le 07 juin 2024 à 09:16:14 :
Perso j'ai surtout acheté une maison y'a quelques années pour placer mon argent + pour arrêter de verser 1000 balles par mois à la boomeuse qui me servait de proprio.Et dans 20 ans j'ai plus à payer j'aurai 52 ans (donc pas à la retraite.)
Mieux vaut ça plutôt que de toujours pas être à la retraite à 52 ans et de devoir payer un loyer.
En plus j'aime bien m'occuper de ma maison, faire des travaux, l'améliorer. C'est plus gratifiant que de créer un truc dans un jeu vidéo bac à sable.
Sinon je suis assez d'accord avec toi la vie c'est maintenant et faut vraiment profiter entre 18 et 40 ans car après les problèmes arrivent rapidement
(Niveau santé je parle)
40 ans c'est jeune quand même.
Il faut vraiment pas avoir de chance ( ou avoir une hygiène de vie déplorable ) pour se retrouver avec de " vrais " problèmes de santé
- 1
Données du topic
- Auteur
- W_Adama3
- Date de création
- 7 juin 2024 à 09:13:51
- Nb. messages archivés
- 6
- Nb. messages JVC
- 6