Topic de shakaoui3 :

[SONDAGE] JV Baldurs' Gate 3 vs The Witcher 3

En terme d'histoire, de profondeur, de gameplay, etc.

Lequel est le meilleur et lequel a le plus marqué l'industrie du JV ?

Baldur's Gate 3 détruit The Witcher 3 du coup ?
Expliquez votre choix les ghostfags
rien à voir les choix narratifs sont considérables sur BG 3 + les mods qui vont pliés le jeu en septembre ca va être la folie !!! Witcher 3 est bcp plus linéaire et + action/rpg

Le 07 juin 2024 à 01:16:30 :
rien à voir les choix narratifs sont considérables sur BG 3 + les mods qui vont pliés le jeu en septembre ca va être la folie !!! Witcher 3 est bcp plus linéaire et + action/rpg

Il va y'avoir des mods pour BG3 ?

Culture de l’instant

TW 3 est le meilleur jeu de l’histoire avec RDR 2

Repose la question dans 10 ans, absolument personne se souviendra de BG 3

Baldur Gate vient de sortir faut plutôt le comparer avec un jeu récent style Elden Ring

Le 07 juin 2024 à 01:18:17 :
Culture de l’instant

BG3 est absolument révolutionnaire dans sa manière de proposer le JV à l'heure actuel.

Là où The Witcher 3 c'est juste un énième RPG classique avec un monde ouvert vide mais une histoire/ambiance sympa, il est techniquement pas au niveau de RDR2.

BG3 dans sa proposition est infiniment plus riche que TW3, même si j'aime bien TW3 je l'ai 100%

Le 07 juin 2024 à 01:16:59 shakaoui3 a écrit :

a partir du mois de septembre ils vont tout fournir pour pouvoir moddé comme Skyrim et ceux sur PC ET Console ca va être la folie

TW3 c'est bien que si t'es un chouffin fan de l'univers et des persos. Niveau jeu (gameplay, etc.) c'est zéro.

Le 07 juin 2024 à 01:19:34 :
Baldur Gate vient de sortir faut plutôt le comparer avec un jeu récent style Elden Ring

Elden Ring explose aussi The Witcher 3 en terme d'exploration/combat.
The Witcher 3 a d'autres qualités bien sûr comme le lore/l'histoire

Le 07 juin 2024 à 01:18:17 :
Culture de l’instant

Ceci

Baldur's Gate 3 et Elden Ring j'ai vraiment eu des moments où j'avais l'impression que la qualité du jeu était tellement grandiose, que ça me dépassait. Des moments "Waouh" en gros.

Je n'ai jamais eu ça, à aucun moment dans The Witcher 3. Jamais je me suis posé et je me suis dit c'est quoi cette dinguerie auquel je viens de jouer

Le 07 juin 2024 à 01:21:59 :

a partir du mois de septembre ils vont tout fournir pour pouvoir moddé comme Skyrim et ceux sur PC ET Console ca va être la folie

Y'a déjà un milliard de mods. Qu'est ce qui va changer ?

Le 07 juin 2024 à 01:27:11 :
Baldur's Gate 3 et Elden Ring j'ai vraiment eu des moments où j'avais l'impression que la qualité du jeu était tellement grandiose, que ça me dépassait. Des moments "Waouh" en gros.

Je n'ai jamais eu ça, à aucun moment dans The Witcher 3. Jamais je me suis posé et je me suis dit c'est quoi cette dinguerie auquel je viens de jouer

Perso c’est exactement l’inverse

Comme quoi

Le 07 juin 2024 à 01:27:41 Volvic_Glacons a écrit :

Le 07 juin 2024 à 01:21:59 :

Y'a déjà un milliard de mods. Qu'est ce qui va changer ?

il y a mods et mods ... a l'heure actuelle les possibilités de modding sont très limités ... avec les outils qu'ils vont apporté cela va permettre a des lambdas d'intégré dans le jeu leur propre histoire/carte/objet/perso/design etc etc

Le 07 juin 2024 à 01:28:31 :

Comme quoi

Tout est prévisible dans The Witcher 3.

Quand dans Elden Ring tu rentres dans Siofra ou quand dans BG3 t'es face à des choix extrêmes en combat ou hors combat (en mode honneur évidemment pas de mode de tapette qui save/load). Là tu vis vraiment quelque chose.

Dans TW3 j'ai passé un agréable moment durant tout le temps que ça m'a pris pour platiner le jeu, mais jamais le jeu m'a choqué/époustouflé

J'ai envie de lancer une 6e run de BG3 maintenant. Tu fais chier l'op.

Le 07 juin 2024 à 01:32:27 :

Le 07 juin 2024 à 01:28:31 :

Comme quoi

Tout est prévisible dans The Witcher 3.

Quand dans Elden Ring tu rentres dans Siofra ou quand dans BG3 t'es face à des choix extrêmes en combat ou hors combat (en mode honneur évidemment pas de mode de tapette qui save/load). Là tu vis vraiment quelque chose.

Dans TW3 j'ai passé un agréable moment durant tout le temps que ça m'a pris pour platiner le jeu, mais jamais le jeu m'a choqué/époustouflé

En gros tu veux juste jouer à un jeu compliqué, tu dois être un fromsoftware fan

Les émotions que te procure une histoire dans un jeu vidéo seront infiniment supérieures à n’importe quel jeu où il faut juste taper des boss en boucle pour se sentir un « real gameur »

Données du topic

Auteur
shakaoui3
Date de création
7 juin 2024 à 01:10:51
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 146