LE GRAND CALCUL : Les SMICards servent a rien fiscalement en France
Le 13 juin 2024 à 11:35:02 :
Neutrino appel toi neurinho, c'est mieux.
tu as déjà eut le courage de demander à ton patron combien il te paierait si le SMIC n'existait pas et qu'il n'était pas obligé de te verser 1300 € par mois ?
(1000€ , 500 €, 100€ ... moins ?)
Hstoire de découvrir ta vrai valeur sur le marché du travail et dans la société
?
Le 13 juin 2024 à 11:37:48 :
Neutrino appel toi neurinho, c'est mieux.tu as déjà eut le courage de demander à ton patron combien il te paierait si le SMIC n'existait pas et qu'il n'était pas obligé de te verser 1300 € par mois ?
?
+1 le smic contribue à gonfler les prix
J'ai fais gagner des tas de contrats a coup de 500 000 euros pour 6 mois.
Mais je ne cracherais pas sur les smicard, car eux aussi participe au dynamisme economique du pays.
P.S. ne m attaque pas sur mon orthographe, j'ai des competence manuel qui paie mieux que professeur de francais.
Bisous neurinho.
Le 13 juin 2024 à 11:44:43 :
Je suis pas au smic, et je suis en handicap, a cause d'un accident de travail.
J'ai fais gagner des tas de contrats a coup de 500 000 euros pour 6 mois.
Mais je ne cracherais pas sur les smicard, car eux aussi participe au dynamisme economique du pays.
P.S. ne m attaque pas sur mon orthographe, j'ai des competence manuel qui paie mieux que professeur de francais.
Bisous neurinho.
Le 13 juin 2024 à 11:29:35 randomax05 a écrit :
Le 13 juin 2024 à 11:27:25 :
Le 13 juin 2024 à 11:26:39 randomax05 a écrit :
Il n'y a pas d'APL quand t'es au SMIC, il s'agirait de se renseignerEssaie par toi meme.
Annonce toi a 1377€
confondre brut et net
Vous pouvez la percevoir si vous avez moins de 30 ans et que vous avez conclu un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation avec une entreprise privée. Vos revenus doivent également être inférieurs au SMIC mensuel (1 766,92 € brut au 1er avril 2024)
Merci de prouver que t'as pas lu le topic, j'ai bien précisé la différence entre le brut et le net dans mon message originel. Merci du up neanmoins
C’est tout le sens de la volonté de mettre les gens au travail. Un smicard qui n’est pas une charge pour la collectivité du fait du revenu de son travail vaut infiniment mieux que quelqu’un qui vit des minimas sociaux et qui est lui, une charge nette.
Le 13 juin 2024 à 11:37:48 :
Neutrino appel toi neurinho, c'est mieux.tu as déjà eut le courage de demander à ton patron combien il te paierait si le SMIC n'existait pas et qu'il n'était pas obligé de te verser 1300 € par mois ?
?
T'es un peu débile non ? Un patron paierait 0€ s'il le pouvait...
Ce que tu comprends pas c'est qu'on a besoin de ces emplois pour ce qu'ils apportent réellement et pas pour ce qui est redonné a l'état via l'imposition
Les tâches pénibles et répétitives doivent être réalisées
Neurinho: essaie de me rabaisser en pensant que ca va changer qq chose a ma vie.
Le 13 juin 2024 à 11:14:45 [SaekoBusujima] a écrit :
Beaucoup confondent "travailler" et "cotiser" en fait. Oui c'est bien de faire des taff eclataxent que personne d'autre n'a envie de faire, sauf qu'avec leur salaires au SMIC voir en dessous, ils cotisent que dalle aux finances publiques.Pire encore, au SMIC et en dessous, la personne aura le droit a 40000 aides diverses et variées, donc le peu d’impôts/cotisations/taxes qu'elle paie va lui revenir dans les poches.
On va prendre le SMIC (et encore, pas mal sont exploités et touchent moins) = 1377€ net mensuel * 12 = 16524 de salaires annuels. A un tel niveau de revenus, VOUS NE PAYEZ PAS D’IMPÔTS SUR LE REVENU.
La différence entre le SMIC brut et le SMIC net est de 1767 - 1377 = 390€ de cotisations aux finances publiques mensuelle = 4680€ annuel
Pour calmer Jean-Gauchiste on va inclure la TVA dans le calcul, et partir du principe que 20% de son salaire va partir en TVA et autres taxes essence/clopes = 1377*0.20 = 275 mensuel * 12 = 3300€ annuel
4680 + 3300 = 7980€, on va arrondir a 8000€. La contribution totale aux finances publiques par an est donc de 8000€ annuel.
Un célibataire au SMIC a le droit a 220€ de prime d'activité net mensuel * 12 = 2640€ net annuel, et non imposable, aucun impôt la dessus. Et encore je parle d'un celibataire, c'est plus si en couple et/ou si des enfants sont dans l'affaire. Les types ont déjà UN TIERS de leur participation aux finances publiques qui leur reviennent IMMÉDIATEMENT dans les poches.
On tombe a 8000 - 2640 = 5360€ de contribution totale annuelle.
A ce niveau de revenus, vous êtes éligibles aux APL. Un celibataire SMICard résidant a Issou, locatix avec un loyer a 800€ par mois sera éligible a 330€ d'APL par mois. Source simulateur officiel de la CAF. 330 * 12 = 3960 d'APL annuel NON SOUMIS AUX IMPÔTS.
On tombe a 5360 - 3960 = 1400€ de contribution totale annuelle.
PS : Ajoutez les 15 cheques energies et inflation annuels de Macron, ils ont le droit a ca aussi ahi
PS 2 : Mes calculs sont fait pour un célibataire avec seulement une part d’impôt, ajoutez une 2eme part pour créer un couple et vous arrivez facilement en négatif pour les finances publiques, et encore, on parle d'actifs qui travaillent, ajoutez la retraite et leur frais médicaux dans l’équation et le grand total de leur vie sera surement un gouffre de plusieurs centaines de milliers d'euros payés par ceux qui travaillent pour de vrai ahi
Et la TVA ?
Le 13 juin 2024 à 12:08:33 InnaUkroKastor a écrit :
Le 13 juin 2024 à 11:14:45 [SaekoBusujima] a écrit :
Beaucoup confondent "travailler" et "cotiser" en fait. Oui c'est bien de faire des taff eclataxent que personne d'autre n'a envie de faire, sauf qu'avec leur salaires au SMIC voir en dessous, ils cotisent que dalle aux finances publiques.Pire encore, au SMIC et en dessous, la personne aura le droit a 40000 aides diverses et variées, donc le peu d’impôts/cotisations/taxes qu'elle paie va lui revenir dans les poches.
On va prendre le SMIC (et encore, pas mal sont exploités et touchent moins) = 1377€ net mensuel * 12 = 16524 de salaires annuels. A un tel niveau de revenus, VOUS NE PAYEZ PAS D’IMPÔTS SUR LE REVENU.
La différence entre le SMIC brut et le SMIC net est de 1767 - 1377 = 390€ de cotisations aux finances publiques mensuelle = 4680€ annuel
Pour calmer Jean-Gauchiste on va inclure la TVA dans le calcul, et partir du principe que 20% de son salaire va partir en TVA et autres taxes essence/clopes = 1377*0.20 = 275 mensuel * 12 = 3300€ annuel
4680 + 3300 = 7980€, on va arrondir a 8000€. La contribution totale aux finances publiques par an est donc de 8000€ annuel.
Un célibataire au SMIC a le droit a 220€ de prime d'activité net mensuel * 12 = 2640€ net annuel, et non imposable, aucun impôt la dessus. Et encore je parle d'un celibataire, c'est plus si en couple et/ou si des enfants sont dans l'affaire. Les types ont déjà UN TIERS de leur participation aux finances publiques qui leur reviennent IMMÉDIATEMENT dans les poches.
A ce niveau de revenus, vous êtes éligibles aux APL. Un celibataire SMICard résidant a Issou, locatix avec un loyer a 800€ par mois sera éligible a 330€ d'APL par mois. Source simulateur officiel de la CAF. 330 * 12 = 3960 d'APL annuel NON SOUMIS AUX IMPÔTS.
PS : Ajoutez les 15 cheques energies et inflation annuels de Macron, ils ont le droit a ca aussi ahi
PS 2 : Mes calculs sont fait pour un célibataire avec seulement une part d’impôt, ajoutez une 2eme part pour créer un couple et vous arrivez facilement en négatif pour les finances publiques, et encore, on parle d'actifs qui travaillent, ajoutez la retraite et leur frais médicaux dans l’équation et le grand total de leur vie sera surement un gouffre de plusieurs centaines de milliers d'euros payés par ceux qui travaillent pour de vrai ahi
Et la TVA ?
Et ton QI ?
LIS LE POST LA TVA EST INCLUSE DEDANS MON DIEU
Le 13 juin 2024 à 12:11:22 [SaekoBusujima] a écrit :
Le 13 juin 2024 à 12:08:33 https://www.jeuxvideo.com/profil/innaukrokastor?mode=infos a écrit :
Le 13 juin 2024 à 11:14:45 https://www.jeuxvideo.com/profil/[saekobusujima]?mode=infos a écrit :
4680 + 3300 = 7980€, on va arrondir a 8000€.La contribution totale aux finances publiques par an est donc de 8000€ annuel.
Et la TVA ?
Et ton QI ?
LIS LE POST LA TVA EST INCLUSE DEDANS MON DIEU
gpalu ton pavé
du coup ton argumentation tombe à l'eau sans même avoir besoin de la lire
solution : augmenter les salaires en dépit de la rage des patrons
réalité : non, car sans les patrons pas d'emplois
conclusion 2 : on tourne en rond et les pauvres deviennent de plus en pauvres
Le 13 juin 2024 à 12:12:54 InnaUkroKastor a écrit :
Le 13 juin 2024 à 12:11:22 [SaekoBusujima] a écrit :
Le 13 juin 2024 à 12:08:33 https://www.jeuxvideo.com/profil/innaukrokastor?mode=infos a écrit :
Le 13 juin 2024 à 11:14:45 https://www.jeuxvideo.com/profil/[saekobusujima]?mode=infos a écrit :
4680 + 3300 = 7980€, on va arrondir a 8000€.La contribution totale aux finances publiques par an est donc de 8000€ annuel.
Et la TVA ?
Et ton QI ?
LIS LE POST LA TVA EST INCLUSE DEDANS MON DIEUgpalu ton pavé
du coup ton argumentation tombe à l'eau sans même avoir besoin de la lire
Oui, en effet et le truc c'est qu'en augmentant le SMIC continuellement, on ne fait que ramener toute la population au SMIC ce qui........... ====> entraine la chute drastique des recettes de l'Etat.
Seule la baisse du SMIC peut sauver la France économiquement, je le répète et je le répèterai toujours. Personne ne veut entendre cette réalité mais elle n'en est pas moins véridique, on ne parviendra pas à être compétitifs avec des salaires aussi élevés, des charges aussi élevées et un coût de l'énergie aussi élevé. Ce n'est pas possible, c'est la cause principale de la désindustrialisation massive.
Maintenant j'entends le fait que le coût de la vie est devenu insoutenable mais le coût de la vie est directement corrélé à la quantité de richesses produite par la population. Si nous voulons avoir un meilleur pouvoir d'achat, nous devons produire plus. Il n'y a pas d'autres solutions.
On me sortira le leurre de la taxation des riches, qui n'est pas applicable (car ils se barreront). Mais même si c'était applicable, même si les riches consentaient tous à donner toute leur richesse pour payer les impôts. Cela n'entraînerait qu'une hausse de l'inflation par la réinjéction massive de liquidités dormantes dans l'économie réelle. Rien de plus, cela ne réglerait aucun soucis. Et au bout de quelques années, le capital des riches aura été dilapidé. Et comment on paiera après ???
Comment ? EXPLIQUEZ MOI les génies de la gauche et autres fiscalosceptiques ?
La solidarité doit redevenir quelque chose de privé, qui tient à la sensibilité de chacun. Oui, l'Etat doit aider les plus fragiles, mais pas au point que cela en devienne bénéfique de devenir un handicapé pour ne pas avoir à travailler pour un salaire de misère.
Les français vivent largement au dessus de leur capacité de production, et plus ils continueront de s'endetter dans le piège de la dette, plus le moment inéluctable où ils devront en sortir sera douloureux.
Bien sûr, il doit y avoir des normes, le smic a 700€ ne doit pas être autorisé par toutes les entreprises mais précisément par les PME françaises afin qu'elles puissent croître et devenir des multinationales compétitives qui peuvent vendre des produits sur le marché international.
Rappelons que ce n'est qu'une histoire de contrat, de la liberté consentie des gens à accepter un marché. Et s'il n'y avait pas toutes ces normes périmées et sclérosantes, notre économie pourrait se développer, nous pourrions avoir une forte croissance comme les Etats Unis. Ce n'est pas une fatalité.
Reste le problème écologique, on vit vraiment une époque de merde
Données du topic
- Auteur
- [SaekoBusujima]
- Date de création
- 13 juin 2024 à 11:14:45
- Nb. messages archivés
- 43
- Nb. messages JVC
- 43