Vivre à Paris étant jeune, c'est un truc à faire ou pas ?
Le 16 juin 2024 à 14:50:16 :
Le 16 juin 2024 à 14:39:26 :
Le 16 juin 2024 à 14:31:23 :
Le 16 juin 2024 à 14:23:54 :
Le 16 juin 2024 à 13:01:19 :
> Le 16 juin 2024 à 13:00:26 :
>> Le 16 juin 2024 à 12:58:47 :
> >> Le 16 juin 2024 à 12:57:05 :
> > >Bah faut du fric
> > > Sinon tu vas rien faire à Paris
> > > Si t'es pas un gosse de riche avec un bel haussmanien, tu vas rien faire
> > > Tu pourras Pas ken car nul part où ramener une meuf
> > > Si t'es en banlieue, elles te suivront pas jusqu'à ton patelin merdique
> > > Etc
> >
> > > Le 16 juin 2024 à 12:58:07 :
> > >J'espère que t'es blindé de thunes l'OP, sinon tu vas surtout traîner à Bobigny
> >
> > Bah je serais étudiant quoi
>
> Oui bah tu vas etre fauché quoi
Comme pas mal d'étudiants
Mais je pense qu'il y a un truc à faire quand même dans cette ville
faudra qu'il se nourrisse de pate a l'eau tous les jours pour s'offrir les rares sorties.
tu troll mais pour répondre à l'op, ya des musées comme le louvre et le château de versailles (en été c'est absolument MIGNIFIQUE, c'est ze truc à faire) gratuit pour les étudiants de moins de 26 ans, son pass pour les transport sera à 35€ par mois toutes zones confondues (il peut voir sur un carte de paris à quoi ça correspond, c'est ultra avantageux)
et d'autres événements aussi à prix réduit ou gratuit pour les <26 ans
qu'il en profite bien parce que moi à 28 ans mon pass maintenant je le paye à 86€, louvre et chateau de versailles + tous les autres musées qui étaient gratuits avant, bah maintenant c'est payant (et cher) avec mon âge
ce que je t'ai dis l'op sur les désavantages c'est par rapport à mon âge où tout est plus cher donc je dois tt le temps avoir les yeux sur mon compte en banque, mais toi j'avais oublié que t'avais 24 ans, donc t'as tout à gagner à venir
j'ai fait tout ce qui est gratuit, et bien je ne reviendrais pas, meme pas la 2 eme, parce qu'au final tu seras surtout blasé par tout. Paris c'est sympa l'été, et puis c'est tout. Le reste de l'année c'est full clodos et les rues puent la pisse. Après si t'es riche tu peux te limiter aux rares quartiers préservés. Faut se rendre a l'évidence, en 2024, travailler a paris ça pue la merde a cause de l'état soviétique.
je me dis mot pour mot la même chose sur les villes de province, sympa en été, mort le reste de l'année, rues vides à 20h, tout est fermé, full dreamer alcoolique au smic qui passent leur vie à renifler le cul des autres, bref l'ennui
sans parler de cette impression bizarre qu' à Paris, t'as paris intra-muros, et pleins d'autres petites villes vertes et dynamiques qui l'entourent et que tu peux traverser les unes après les autres sans même avoir le permis, si t'es saoulé de la ville où t'habites tu peux aller te balader en train ailleurs
alors qu'à Bordeaux c'est Bordeau ou rien, à Lille c'est Lille ou rien, à Nantes c'est Nantes ou rien, si t'en marre tu peux pas bouger ailleurs à part dans des patelins intéressants
tu viens surtout de citer des villes ou t'es obligé d'avoir une voiture, c'est peut etre ça le problème , parce que niveau activité, presque toute la france est servie (a part la diagonale du vide), après y'a le problème des provinces qui se transforment de plus en plus en boomerland
Données du topic
- Auteur
- AhiTaReact2
- Date de création
- 16 juin 2024 à 12:56:44
- Nb. messages archivés
- 82
- Nb. messages JVC
- 81