Topic de JeHaisLOP :

Je ne sais pas me raser

J'utilise un rasoir électrique, je ne sais pas si je dois me mettre de la crème donc je m'en mets pas. A chaque fois que je me rase je me coupe, et j'ai des boutons vers la moustache et surtout au menton :(
J'ai la peau rouge à chaque fois :(
Des conseils ? :(
Je ne sais pas quels gestes faire donc je fais un peu n'importe comment :(
Tu te coupes avec un rasoir électrique ?

Le 03 juin 2024 à 11:45:29 L-esday a écrit :
Tu te coupes avec un rasoir électrique ?

Oui avec ça https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/1/1717407968-remington.png

C'est pas que ça me coupe c'est que ça pique un peu et j'ai des boutons après :(
C'est le feu du rasoir ça :(

Le 03 juin 2024 à 11:49:27 Monopolisation a écrit :
C'est le feu du rasoir ça :(

comment ça s'évite avec un rasoir électrique ? :(

Achète un OneBlade, ça a changé ma vie franchement

Go Philips One Blade si t'es un noob du rasage

Par contre si t'as beaucoup de barbe c'est compliqué de raser de près

Je ne sais pas vraiment, même moi je me blesse.

Il faut bien hydrater ta peau avant et après le rasage car ça peut-être assez agressif pour elle selon ton type de peau.
Et après t'être rasé je te conseille de passer ton visage d'abord sous l'eau très chaude (si la température est limite pour tes mains, c'est la bonne pour ton visage qui est beaucoup moins sensible, sans te brûler bien évidemment.) puis aussi vite sous l'eau très froide.
Puis tu sèches en tamponnant avec une serviette sans frotter surtout et tu hydrates, pas d'après rasage à l'alcool qui dessèche la peau.

Ceci devrait limiter l'apparition de bouton et autres désagréments.

Le 03 juin 2024 à 11:50:31 NoirDeCoCo a écrit :
Achète un OneBlade, ça a changé ma vie franchement

Le 03 juin 2024 à 11:50:44 RoiPoussiere5 a écrit :
Go Philips One Blade si t'es un noob du rasage

Par contre si t'as beaucoup de barbe c'est compliqué de raser de près

Merci je verrai, aucune chance de me couper ?

Le 03 juin 2024 à 11:51:23 GastonLeMitou a écrit :
Il faut bien hydrater ta peau avant et après le rasage car ça peut-être assez agressif pour elle selon ton type de peau.
Et après t'être rasé je te conseille de passer ton visage d'abord sous l'eau très chaude (si la température est limite pour tes mains, c'est la bonne pour ton visage qui est beaucoup moins sensible, sans te brûler bien évidemment.) puis aussi vite sous l'eau très froide.
Puis tu sèches en tamponnant avec une serviette sans frotter surtout et tu hydrates, pas d'après rasage à l'alcool qui dessèche la peau.

Ceci devrait limiter l'apparition de bouton et autres désagréments.

merci khey :(

Le 03 juin 2024 à 11:51:38 JeHaisLOP a écrit :

Le 03 juin 2024 à 11:50:31 NoirDeCoCo a écrit :
Achète un OneBlade, ça a changé ma vie franchement

Le 03 juin 2024 à 11:50:44 RoiPoussiere5 a écrit :
Go Philips One Blade si t'es un noob du rasage

Par contre si t'as beaucoup de barbe c'est compliqué de raser de près

Merci je verrai, aucune chance de me couper ?

Non aucune chance avec ça

Jamais été convaincu par le One Blade personnellement.
Pour une coupe à 1 mm c'est avec une tondeuse à cheveux puissante sans sabot et pour un rasage total c'est un rasoir de sûreté.
Rase pas à rebrousse poil au niveau de la moustache ça fait des boutons ,le reste tu peux

Le 03 juin 2024 à 11:52:59 GastonLeMitou a écrit :
Jamais été convaincu par le One Blade personnellement.
Pour une coupe à 1 mm c'est avec une tondeuse à cheveux puissante sans sabot et pour un rasage total c'est un rasoir de sûreté.

Le One blade est bien pour des mecs qui savent pas trop faire ou ont pas trop de barbe

Mais oui je valide rasoir de sûreté > all mais faut faire attention

Le 03 juin 2024 à 11:51:38 :

Le 03 juin 2024 à 11:50:31 NoirDeCoCo a écrit :
Achète un OneBlade, ça a changé ma vie franchement

Le 03 juin 2024 à 11:50:44 RoiPoussiere5 a écrit :
Go Philips One Blade si t'es un noob du rasage

Par contre si t'as beaucoup de barbe c'est compliqué de raser de près

Merci je verrai, aucune chance de me couper ?

Bah si tu appuies comme un bourrin ça peut, mais franchement c'est ce qui rase le mieux sans t'agresser la peau, c'est hyper précis en plus.
T'as juste à le passer en effleurant ta peau et ça fait le taff de fou

Toujours mettre de la crème à raser khey

Le meilleur moment pour te raser c'est le matin, a jeun (pas encore mâché donc "moins de sang" dans les joues), après une douche chaude ou a minima te laver le visage a l'eau bien chaude avant (pour dilater les pores/rendre le poil plus flexible)

Ne pas lésiner sur la crème, faire le moins de passages possibles avec le rasoir (et encore une fois ne pas hésiter à remettre de la crème entre chaque)

Toujours privilégier le sens du poil pour éviter les poils incarnés (tu peux repasser un seul coup en sens inverse et après avoir remis de la crème une fois que t'as tout fini si tu veux vraiment raser a blanc)

Ensuite tu te rinces le visage a l'eau très froide (sans frotter) et tu tamponnes/éponge avec une serviette sans frotter également

Données du topic

Auteur
JeHaisLOP
Date de création
3 juin 2024 à 11:43:55
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 330