Topic de Deadshot556 :

À la recherche d'une planque ou d'un métier sympa

  • 1

Jfais un boulot de bureau où il faut un peu réfléchir et j'envie trop les ouvriers et les planqués, moi j'veux un boulot où mon travail est clair, y'a pas de place pour la réflexion jfais mes tâches et jfinis tôt puis hop je rentre.

Vous avez des idées de vraies planques ou des métiers sympas sans stress et qui ont des horaires légèrs ?

Meme situation... après je pense que je suis deja dans une planque (100% tt, pas de responsabilité, pas de surveillance..). C'est surtout qu'on cherche a donner du sens a ce qu'on fait mais je sais pas si on serait plus heureux en étant ouvrier par exemple
y'a rien de pire qu'un boulot de bureau avec des taches de merde sans reflechir comme un robot
c'est une planque si tu t'appelles christelle que t'as 47 ans et 2 gosses oui, mais autrement c'est un enfer
Bosser dans un service calme d'une petite mairie dans une petite ville sans histoire.
Mid management dans une boîte de conseil https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Le 03 juin 2024 à 10:09:15 :
Meme situation... après je pense que je suis deja dans une planque (100% tt, pas de responsabilité, pas de surveillance..). C'est surtout qu'on cherche a donner du sens a ce qu'on fait mais je sais pas si on serait plus heureux en étant ouvrier par exemple

Tu travailles dans quoi ? Moi j'ai 2 jours de TT (3 avec les JO) Et oui j'pense que c'est ça, jai toujours travaillé dans le corps managerial dans des entreprises du Btp et j'me dis putain les gars ils prennent leur camionnette ils vont sur le chantier faire le taff puis ils rentrent oklm en début d'aprèm c'est benef

Le 03 juin 2024 à 10:09:58 :
Go sdf dream

Parfois j'ai envie de vivre comme Jack reacher :oui:

Le 03 juin 2024 à 10:12:28 :
Bosser dans un service calme d'une petite mairie dans une petite ville sans histoire.

T'as des idées de comment y accéder ? J'habite dans une ville d'un peu moins de 100k habitants perso

[10:12:37] <Deadshot556>

Le 03 juin 2024 à 10:09:15 :
Meme situation... après je pense que je suis deja dans une planque (100% tt, pas de responsabilité, pas de surveillance..). C'est surtout qu'on cherche a donner du sens a ce qu'on fait mais je sais pas si on serait plus heureux en étant ouvrier par exemple

Tu travailles dans quoi ? Moi j'ai 2 jours de TT (3 avec les JO) Et oui j'pense que c'est ça, jai toujours travaillé dans le corps managerial dans des entreprises du Btp et j'me dis putain les gars ils prennent leur camionnette ils vont sur le chantier faire le taff puis ils rentrent oklm en début d'aprèm c'est benef

Je suis prestataire, on m'envoie en mission dans une boite et je pisse du code pour eux. Mais il y a vraiment une perte de sens, des fois je me dis que ce que je fais sert a rien et c'est dur de se motiver. C'est pour ça que comme toi je suis attiré par les metiers plus proches de la réalité mais on se rend pas compte a quel point ces metiers sont durs aussi

Le 03 juin 2024 à 10:04:18 :
Jfais un boulot de bureau où il faut un peu réfléchir et j'envie trop les ouvriers et les planqués, moi j'veux un boulot où mon travail est clair, y'a pas de place pour la réflexion jfais mes tâches et jfinis tôt puis hop je rentre.

Vous avez des idées de vraies planques ou des métiers sympas sans stress et qui ont des horaires légèrs ?

Alors pour le coup c'est ce que je me disais aussi, j'ai toujours eu des posts plus ou moins stratégiques et lors de ma dernière expérience j'ai beaucoup subi et je me faisais le même type de réflexion.

Je fais actuellement une "pause" dans un CDD où j'ai beaucoup moins de responsabilité et finalement je m'emmerde un peu. Ca fait du bien mais c'est très chiant et tu as un peu l'impression d'être inutile car tu n'es pas en train de participer aux "vrais rouages" de l'entreprise.

Alors que mon CDD actuel donnerait tout de même envie à pas mal d'employés ouvriers, interimaires etc... mon boss reçoit des CV à la pelle.

Mais j'ai qu'une hâte, repartir sur un poste stratégique.

Le 03 juin 2024 à 10:23:24 :

Le 03 juin 2024 à 10:04:18 :
Jfais un boulot de bureau où il faut un peu réfléchir et j'envie trop les ouvriers et les planqués, moi j'veux un boulot où mon travail est clair, y'a pas de place pour la réflexion jfais mes tâches et jfinis tôt puis hop je rentre.

Vous avez des idées de vraies planques ou des métiers sympas sans stress et qui ont des horaires légèrs ?

Alors pour le coup c'est ce que je me disais aussi, j'ai toujours eu des posts plus ou moins stratégiques et lors de ma dernière expérience j'ai beaucoup subi et je me faisais le même type de réflexion.

Je fais actuellement une "pause" dans un CDD où j'ai beaucoup moins de responsabilité et finalement je m'emmerde un peu. Ca fait du bien mais c'est très chiant et tu as un peu l'impression d'être inutile car tu n'es pas en train de participer aux "vrais rouages" de l'entreprise.

Alors que mon CDD actuel donnerait tout de même envie à pas mal d'employés ouvriers, interimaires etc... mon boss reçoit des CV à la pelle.

Mais j'ai qu'une hâte, repartir sur un poste stratégique.

En fait je vis pour le week-end, c'est le seul moment de break mental pour moi, et ça me détruit, j'veux être heureux tous les jours de la semaine pas que le week-end

Le 03 juin 2024 à 10:26:12 :

Le 03 juin 2024 à 10:23:24 :

Le 03 juin 2024 à 10:04:18 :
Jfais un boulot de bureau où il faut un peu réfléchir et j'envie trop les ouvriers et les planqués, moi j'veux un boulot où mon travail est clair, y'a pas de place pour la réflexion jfais mes tâches et jfinis tôt puis hop je rentre.

Vous avez des idées de vraies planques ou des métiers sympas sans stress et qui ont des horaires légèrs ?

Alors pour le coup c'est ce que je me disais aussi, j'ai toujours eu des posts plus ou moins stratégiques et lors de ma dernière expérience j'ai beaucoup subi et je me faisais le même type de réflexion.

Je fais actuellement une "pause" dans un CDD où j'ai beaucoup moins de responsabilité et finalement je m'emmerde un peu. Ca fait du bien mais c'est très chiant et tu as un peu l'impression d'être inutile car tu n'es pas en train de participer aux "vrais rouages" de l'entreprise.

Alors que mon CDD actuel donnerait tout de même envie à pas mal d'employés ouvriers, interimaires etc... mon boss reçoit des CV à la pelle.

Mais j'ai qu'une hâte, repartir sur un poste stratégique.

En fait je vis pour le week-end, c'est le seul moment de break mental pour moi, et ça me détruit, j'veux être heureux tous les jours de la semaine pas que le week-end

Oui je comprends, je viens de passer une année horrible où j'étais mal du lundi au vendredi, pas tant à cause du travail en tant que tel mais du management. Et malgré ce que j'en disais au dessus, être dans ce nouveau poste m'a totalement aidé à reprendre confiance en moi et je suis certainement plus heureux en ce moment même si financièrement je ne m'y retrouve pas.

Ouais y'a l'aspect financier qui joue aussi, après j'ai pas besoin de grand chose pour mon cas, avoir un toit, un pc, pouvoir bien manger et aller à la salle et je suis bien
Je te souhaite de trouver, moi c'était pas évident car je cherchais absolument un CDD pour ne pas m'enfermer et pour d'autres projets professionnels mais si tu as un profil polyvalent et que tu habites en grande ville (je suppose Paris vu que tu as un TT en plus pour les JO), il y a moyen de trouver des postes sympas et qui te sortiront de l'ordinaire :)
  • 1

Données du topic

Auteur
Deadshot556
Date de création
3 juin 2024 à 10:04:18
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 122