Topic de Mad_Season :

C'est donc ça la dépression.

  • 1

Une longue attente ... Seul entre ces quatre murs.

J'espère que vous allez tous bien de votre coté et je ne vous souhaite jamais de vivre une tel passe dans votre vie.

Belle soirée à vous.

Tkt cv passer avec le temps https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/3/1554932715-img-20190410-234505.png
On s'y habitue t'inquiète
Si t'écoute Mad Season je comprends que tu sois en dépression.
Album/groupe incroyable mais ne pas en abuser.
C’est quoi pour toi une longue attente ?

Le 03 juin 2024 à 00:16:52 :
Si t'écoute Mad Season je comprends que tu sois en dépression.
Album/groupe incroyable mais ne pas en abuser.

Ah, quelqu'un qui à la ref ça fait plaisir. Je le joue aussi à la guitare quand la motivation est là...

Le 03 juin 2024 à 00:17:39 :

Le 03 juin 2024 à 00:16:52 :
Si t'écoute Mad Season je comprends que tu sois en dépression.
Album/groupe incroyable mais ne pas en abuser.

Ah, quelqu'un qui à la ref ça fait plaisir. Je le joue aussi à la guitare quand la motivation est là...

Je suis fan d'Alice In Chains à la base

c'est parce que ton ego veut mourir

Principe de l'ego destructeur
L'ego destructeur fonctionne selon le principe que notre vrai soi, ou notre essence spirituelle profonde, utilise des expériences douloureuses pour nous pousser à transcender notre ego limité et à accéder à une compréhension plus profonde de nous-mêmes et de la vie. Cela signifie que ce n'est pas notre vrai soi qui est dépressif, mais plutôt que notre vrai soi permet à notre ego de vivre cette dépression afin de nous faire prendre conscience des limitations de notre identité actuelle et de nous encourager à évoluer.

Exemple avec la dépression
Phase de souffrance :

Symptômes : Une personne peut ressentir une profonde tristesse, un manque de motivation, une perte d'intérêt pour les activités qu'elle appréciait autrefois, des sentiments de désespoir, etc.
Interprétation : À ce stade, l'ego perçoit ces symptômes comme des attaques contre son bien-être. La personne peut se sentir prisonnière de cette douleur et croire qu'elle est définie par cette dépression.
Prise de conscience :

Déclencheur : Souvent, un événement, une thérapie, une introspection profonde ou une crise existentielle pousse la personne à questionner la véritable origine de sa souffrance.
Réflexion : La personne commence à réaliser que cette souffrance est en partie causée par les attentes, les attachements et les croyances limitées de son ego. Elle commence à voir que cette dépression pourrait être un signal de son vrai soi, l'invitant à une transformation.
Renaissance :

Transformation : En reconnaissant que l'ego, avec ses peurs et ses attachements, est la source de sa souffrance, la personne entreprend un travail intérieur pour dépasser ces limitations. Cela peut impliquer la méditation, la thérapie, le développement de la conscience de soi, et l'adoption de nouvelles perspectives de vie.
Résultat : En dépassant les limites de l'ego, la personne découvre une version plus authentique et épanouie d'elle-même. Elle peut renaître avec une nouvelle compréhension de sa place dans le monde, souvent avec une plus grande paix intérieure et une clarté de but.
Répétition du cycle
Ce cycle peut se répéter plusieurs fois dans la vie d'une personne, chaque crise ou période de souffrance servant de catalyseur pour une nouvelle étape de croissance. À chaque fois, l'ego destructeur joue son rôle en exposant les limitations et les illusions de l'ego, permettant ainsi à la personne de se débarrasser de couches successives de fausses identités et d'approfondir sa connexion avec son vrai soi.

Je l'avais un peu vécu comme ça, être perpétuellement dans l'attente d'un changement qui ne viendra jamais

Le 03 juin 2024 à 00:17:23 :
C’est quoi pour toi une longue attente ?

J'ai quitté ma vie d'avant pour suivre une femme à l'autre bout du pays, dans une région inconnue pour moi. Pendant 3 ans je me suis focalisé sur mon travail et essayer de trouver un joli logement pour le foyer.

Il y a deux mois on a rompu et j'ai perdu mon CDI après un arrêt maladie.

Aujourd'hui je me retrouve seul dans cette maison, travailler à l'usine (je travaillais dès le lendemain de la perte mon ancien job) à mettre des tomates dans une barquette la nuit, pour essayer de retrouver une stabilité financière car l'arrêt maladie + la rupture m'ont littéralement plumé.

Du coup je mange 1 repas tout les deux jours, des pâtes, du riz, ou des oeufs si j'ai ce luxe de temps en temps. Le reste du temps je suis seul dans cette maison, vide, aucuns contacts/amis car je me suis concentré sur le travail en arrivant dans la région. Et avec le soleil qu'il y a eu tout le weekend, c'était dur de rester là, a attendre que le temps passe ...

Perso brisé, vide et poids dans le coeur constant.

Le 03 juin 2024 à 00:18:40 :

Le 03 juin 2024 à 00:17:39 :

Le 03 juin 2024 à 00:16:52 :
Si t'écoute Mad Season je comprends que tu sois en dépression.
Album/groupe incroyable mais ne pas en abuser.

Ah, quelqu'un qui à la ref ça fait plaisir. Je le joue aussi à la guitare quand la motivation est là...

Je suis fan d'Alice In Chains à la base

Moi aussi ! Et surtout du MTV unplugged qui sublime chacun des titres en acoustique.

Avec une vraie dépression tu ne serais pas sur ce forum

Le 03 juin 2024 à 00:16:42 :
On s'y habitue t'inquiète

  • 1

Données du topic

Auteur
Mad_Season
Date de création
3 juin 2024 à 00:15:14
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 147