Topic de OursPolaire_ :

C'est décidé je vais MAIGRIR

• 1

Actuellement à 85kg pour 1m80, j'ai décidé de perdre du poids pour être un peu plus présentable
Objectif : perdre 10 kg

Ma stratégie :
- Uniquement 2 repas par jours : au petit dej et à midi, ne rien manger après 14h ni aucune boisson en dehors des infusions
- Un peu de sport tous les matins avant le petit dej

Et c'est tout, je ne m'impose pas de restriction sur ce que je mange, on verra si j'arrive à tenir ainsi que les résultats

Je upperai le topic au moins une fois par mois pour donner mes avancées

Nah, fils. Calcul ton TDEE et garde simplement un déficit calorique de 500 calories par jour. Tu pourrais littéralement manger que de la tarte, avec un déficit, tu vas obligatoirement perdre du poids. Avec un déficit de 500 calories par jour, tu vas perdre environs 0.7 kilos par semaine, soit 3 kilos par mois sans rien faire. Achète toi aussi une balance alimentaire pour bien mesurer tes aliments. Avec tes deux repas par jour, tu pourrais FACILEMENT être en surplus calorique, certains aliments vont très vite, je pense notamment aux noix et fromages. Si tu mangeais deux gros repas à 1200 calories chacun, bah, tu vas grossir encore.

Mieux vos manger 3 repas de 500 calories et garder 300 calories de collation.

Le 02 juin 2024 à 22:52:47 :
Nah, fils. Calcul ton TDEE et garde simplement un déficit calorique de 500 calories par jour. Tu pourrais littéralement manger que de la tarte, avec un déficit, tu vas obligatoirement perdre du poids. Avec un déficit de 500 calories par jour, tu vas perdre environs 0.7 kilos par semaine, soit 3 kilos par mois sans rien faire. Achète toi aussi une balance alimentaire pour bien mesurer tes aliments.

C'est super chiant à faire... Il faudrait que je calcule combien il faut que je dépense et tout calculer au gramme près....
Mon but c'est de ne pas se prendre la tête

Si tu veux vraiment maigrir c'est régime végétarien + sport :noel:

Le jeune ou sauter des repas ne sert à rien, ça te fera du yoyo :noel:

Le 02 juin 2024 à 22:54:31 :
Si tu veux vraiment maigrir c'est régime végétarien + sport :noel:

Le jeune ou sauter des repas ne sert à rien, ça te fera du yoyo :noel:

C'est yoyo uniquement si tu ne tiens pas sur la durée :ok:
Mais moi c'est du jeune intermittent sur de la longue durée
Les jeunes courts en effet c'est de la merde car tu perds surtout de l'eau et du muscle

C'est pour ça que je compte faire du sport avec des protéines pour le petit dej pour éviter de perdre du muscle

Le 02 juin 2024 à 22:54:08 :

Nah, fils. Calcul ton TDEE et garde simplement un déficit calorique de 500 calories par jour. Tu pourrais littéralement manger que de la tarte, avec un déficit, tu vas obligatoirement perdre du poids. Avec un déficit de 500 calories par jour, tu vas perdre environs 0.7 kilos par semaine, soit 3 kilos par mois sans rien faire. Achète toi aussi une balance alimentaire pour bien mesurer tes aliments.

C'est super chiant à faire... Il faudrait que je calcule combien il faut que je dépense et tout calculer au gramme près....

Bah, tu vas sûrement trop consommer de calories avec des produits dense. Une seule pognée de noix, c'est 300 calories facilement, surtout avec les cachous. Pareil avec le fromage et le yaourt, tu te prends un bol et tu tournes autour des 450 calories. Ne calcul pas et tu tournes facilement autour des 3000 calories par jour et si tu ne fais pas au moins une heure d'exercice INTENSE, t'es en surplus calorique

sauter des repas ne sert à rien, ce qui compte c'est le total calorique journalier

ou alors commencer à prendre l'habitude de bouffer des légumes et des aliments qui coupent la faim

Le 02 juin 2024 à 22:58:46 :
sauter des repas ne sert à rien, ce qui compte c'est le total calorique journalier

ou alors commencer à prendre l'habitude de bouffer des légumes et des aliments qui coupent la faim

C'est des aliments riches en fibres et peu calorique ! Avec rien que des légumes et de la viande, on peut avoir un repas SOLIDE et qui satisfait pour à peine 500 calories

Le 02 juin 2024 à 22:57:05 :

Bah, tu vas sûrement trop consommer de calories avec des produits dense. Une seule pognée de noix, c'est 300 calories facilement, surtout avec les cachous. Pareil avec le fromage et le yaourt, tu te prends un bol et tu tournes autour des 450 calories. Ne calcul pas et tu tournes facilement autour des 3000 calories par jour et si tu ne fais pas au moins une heure d'exercice INTENSE, t'es en surplus calorique

Le fromage blanc c'est cheaté tu peux en bouffer 1kilo que ça te fais 500kcal a tout péter et t'as le ventre déglingué tu rajoute 150 de muesli sans sucre ajouté et t'as ton repas de seigneur de la journée

Le 02 juin 2024 à 22:59:44 :

C'est des aliments riches en fibres et peu calorique ! Avec rien que des légumes et de la viande, on peut avoir un repas SOLIDE et qui satisfait pour à peine 500 calories

les légumes c'est pas bon :-( :noel:

Le 02 juin 2024 à 23:01:55 :

Le 02 juin 2024 à 22:57:05 :

Le fromage blanc c'est cheaté tu peux en bouffer 1kilo que ça te fais 500kcal a tout péter et t'as le ventre déglingué tu rajoute 150 de muesli sans sucre ajouté et t'as ton repas de seigneur de la journée

Car il est très liquide et avec peu de matière grasse ! Mais tu vas sûrement le manger avec autre chose, cependant

Le 02 juin 2024 à 23:02:34 :

Le 02 juin 2024 à 22:59:44 :

les légumes c'est pas bon :-( :noel:

Stir fry, c'est divin.

Up du topax
J'arrive tout doucement à prendre l'habitude de ne plus manger l'après midi
Parfois je fais un écart mais ça ne va pas plus loin
Aujourd'hui je fais un peu moins de 82kg, ce qui est acceptable
Up
Je suis enfin passer sous les 80kilo :content:
Très exactement 79.9kg ce matin
Je peux vous dire que ça fait du bien de voir que le régime a des effets
Je suis donc officiellement à la moitié du chemin, logiquement encore 2 mois et ça sera bon :ok:
  • 1

Données du topic

Auteur
OursPolaire_
Date de création
2 juin 2024 à 22:50:22
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 824