Topic de PetitCachottier :

Comment devenir un "homme"?

Je pars de loin mais j'ai deja pas mal avancé. Je suis plus trop timide, j'ai quelques potes et j'arrive a avoir des dates avec les applis de rencontre. Maintenant j'ai l'impression qu'il y a toujours une barrière qui me sépare de ceux qu'on considère comme des "hommes", je sais pas trop comment l'expliquer je suis autant capable qu'eux, je suis 100% autonome, je suis un minimum cultivé. Mais j'ai toujours l'impression d'etre perçu comme un gamin.

Je sais pas trop si c'est un conditionnement dû a mes longues années de renfermement et de timidité ou si c'est un truc que je comprends pas. C'est comme une aura autour de moi qui n'inspire pas confiance comme ces "hommes". Peut etre un problème de confiance en moi aussi... je sais pas trop.
Des avis les kheys? Ça vous parle ce sentiment?

Il faut eviter de mettre des baskets. Avec ca 70% du boulot est fait
prendre une voix grave et dire HUUUUMMM CHARAAAAL pendant que tu fais cuir un Ă©norme steak sur ton barbeuc khey

[00:19:47] <PseudalSupreme>
Il faut eviter de mettre des baskets. Avec ca 70% du boulot est fait

Je pense pas khey, je vois plein d'hommes avec des baskets. Et je vois plein de mecs comme moi avec des chaussures en cuir. C'est pas l'habit qui fait ça, c'est l'aura

[00:20:45] <un_forum_lambda>
prendre une voix grave et dire HUUUUMMM CHARAAAAL pendant que tu fais cuir un Ă©norme steak sur ton barbeuc khey

Je veux pas me donner une image d'homme je veux en etre un. Mais je note l'idée

Bah deviens qui tu es TOI. Pas "Un homme".
Pfff

Le 08 juin 2024 Ă  00:23:17 :

[00:20:45] <un_forum_lambda>
prendre une voix grave et dire HUUUUMMM CHARAAAAL pendant que tu fais cuir un Ă©norme steak sur ton barbeuc khey

Je veux pas me donner une image d'homme je veux en etre un. Mais je note l'idée

https://voca.ro/1eROrPudBO76

[00:25:23] <onche367>
Bah deviens qui tu es TOI. Pas "Un homme".
Pfff

Ça existe pas qui tu es TOI. Dans ce cas là je me complait en étant un timide solitaire mais au fond ça me rend malheureux

Le 08 juin 2024 Ă  00:28:55 :

[00:25:23] <onche367>
Bah deviens qui tu es TOI. Pas "Un homme".
Pfff

Ça existe pas qui tu es TOI. Dans ce cas là je me complait en étant un timide solitaire mais au fond ça me rend malheureux

Mais t'es con ?
Rien n'existe plus que toi puisque tu SAURAS JAMAIS qui sont les autres par le simple fait de la solitude ontologique. Bordel.

Se cultiver, draguer des meufs, faire de l'argent, conserver son Ă©go voilĂ 

[00:28:45] <HymnaLaBete>

Le 08 juin 2024 Ă  00:23:17 :

[00:20:45] <un_forum_lambda>
prendre une voix grave et dire HUUUUMMM CHARAAAAL pendant que tu fais cuir un Ă©norme steak sur ton barbeuc khey

Je veux pas me donner une image d'homme je veux en etre un. Mais je note l'idée

https://voca.ro/1eROrPudBO76

Merci khey pour ton message! Je comprends ton point de vu et je pense qu'il y a une part de vérité. Ça m'a marqué quand tu as parlé de vouloir protéger les autres, vouloir prendre les devant. J'ai pas dutout ça, ma vision des choses c'est plutot que je veux construire une vie ou je suis tranquille et intégrer quelques personnes dedans mais j'ai pas envie de bouffer le monde. Juste envie de tranquillité. C'est peut etre cet etat d'esprit qui m'eloigne de cette masculinité dont tu parles khey.

Après le sport il faudrait que je m'y remette t'as raison

[00:29:53] <onche367>

Le 08 juin 2024 Ă  00:28:55 :

[00:25:23] <onche367>
Bah deviens qui tu es TOI. Pas "Un homme".
Pfff

Ça existe pas qui tu es TOI. Dans ce cas là je me complait en étant un timide solitaire mais au fond ça me rend malheureux

Mais t'es con ?
Rien n'existe plus que toi puisque tu SAURAS JAMAIS qui sont les autres par le simple fait de la solitude ontologique. Bordel.

Explique

[00:31:48] <SatyreM6>
Se cultiver, draguer des meufs, faire de l'argent, conserver son Ă©go voilĂ 

J'ai peu d'ego. Pour moi c'est un handicap l'ego, ça te met dans des états que tu controle pas pour des choses que tu pourrais juste ignorer

Le 08 juin 2024 Ă  00:20:45 :
prendre une voix grave et dire HUUUUMMM CHARAAAAL pendant que tu fais cuir un Ă©norme steak sur ton barbeuc khey

Pardon mais j'ai explosé.

Battre un animal sauvage Ă  mains nues

[00:40:08] <BledRunner4>
Battre un animal sauvage Ă  mains nues

Je bat des moustiques et des papillons de nuit régulièrement

[00:39:56] <mlgz1100607>

Le 08 juin 2024 Ă  00:20:45 :
prendre une voix grave et dire HUUUUMMM CHARAAAAL pendant que tu fais cuir un Ă©norme steak sur ton barbeuc khey

Pardon mais j'ai explosé.

T'es bon public toi, t'as l'air sympa

Le 08 juin 2024 Ă  00:41:45 :

[00:39:56] <mlgz1100607>

Le 08 juin 2024 Ă  00:20:45 :
prendre une voix grave et dire HUUUUMMM CHARAAAAL pendant que tu fais cuir un Ă©norme steak sur ton barbeuc khey

Pardon mais j'ai explosé.

T'es bon public toi, t'as l'air sympa

Ca fait longtemps que j'avais pas entendu la pub. :hap:
Elle m'a fouetté l'esprit d'un coup.

Le 08 juin 2024 Ă  00:37:37 :

[00:29:53] <onche367>

Le 08 juin 2024 Ă  00:28:55 :

[00:25:23] <onche367>
Bah deviens qui tu es TOI. Pas "Un homme".
Pfff

Ça existe pas qui tu es TOI. Dans ce cas là je me complait en étant un timide solitaire mais au fond ça me rend malheureux

Mais t'es con ?
Rien n'existe plus que toi puisque tu SAURAS JAMAIS qui sont les autres par le simple fait de la solitude ontologique. Bordel.

Explique

Est-ce que tu peux savoir la vérité de quelqu'un ? Genre, si il a mal, tu peux savoir comment il a mal ? Ce qu'il ressent ? Etc... ? Non.

Parce que tu vis en toi.
Et toute ta réalité c'est toi qui la produit en l'imaginant telle que tu peux la ressentir.
Avec tes capteurs, tes sens.

Donc dire "Je veux devenir un homme" ça ne signifie rien. SINON, tu veux simplement te référer à une norme. Donc à ce qui est défini. Et comme cette norme est quelque part flou, changeante, abstraite, tu peux tenter. Ce sera comme la mode. Cependant, tu n'auras JAMAIS le contrôle, tu seras toujours dans l'impuissance du jugement des autres sur toi. Donc tu pourras te faire une image mais selon chaque personne, dans SA PROPRE SOLITUDE et dans SON REFERENTIEL, tu ne seras jamais qui tu veux être pour eux.

En gros, il est préférable que tu forges la vie où tu veux vivre dans, prendre du plaisir, mais absolument pas devenir quelqu'un d'autre. Parce que tout ce que tu vas faire c'est te rendre malade. Donc deviens toi-même, prends du plaisir, soit heureux. La seule chose qui doit te guider c'est d'aller avec envie là où tu sens que se trouve ton bonheur. Être heureux dans ce qu'on fait, ça signifie qu'on est au bon endroit. Il n'y a pas d'autre indicateur. Et PERSONNE ne peux te dire la Vérité sur ta vie ou sur ce que tu devrais faire.

Données du topic

Auteur
PetitCachottier
Date de création
8 juin 2024 Ă  00:17:27
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 354