Topic de 1480added :

J'ai soigné mon anxiété sociale avec le "bah sors"

  • 1

Je suis un ancien no-life, pendant 4 ans j'ai bouclé sur les jeux vidéo
J'avais une grosse dépression accompagnée d'une grande solitude et aussi une phobie sociale à cause de mon isolement

J'ai décidé de bouger mon cul et je vais vous épargner les malaises sur malaises que j'ai créé :mort:
Le plus important c'est que maintenant je suis beaucoup plus confiant qu'avant, et ça bien que j'ai encore du mal à m'intégrer a 100% aujourd'hui j'ai aucun mal à parler avec les personnes

Ma plus grande peur c'était surtout le regard des gens, jugement
Mais en réalité les gens s'en balec, je suis un "nobody" si demain je crie dans la rue comme un taré tout le monde va m'oublier

Faut juste arrêter de faire ça victime et vouloir réellement changé, après chaque interaction je suis crevé en rentrant chez moi mais qu'est que je m'en balec

Le fait de pouvoir progresser c'est tous ce qui m'intéresse j'vais pas chialé sur mon sort je vais juste essayer de l'arranger

C'est comme ça que vous allez progresser en sortant de votre zone de confort mais personne iici veut faire l'effort donc mon topic ne servira uniquement pour ceux qui veulent vraiment ce bouger le cuI

En gros t'as rien soigné du tout et rien n'est naturel ni plaisir dans tes sorties c'est bien ca ?
OK, très bien en soi, mais quels progrès peux-tu noter ? Tu t'es fait des amis, une copine ?

Le 07 juin 2024 à 22:59:23 Javouemaisbon a écrit :
En gros t'as rien soigné du tout et rien n'est naturel ni plaisir dans tes sorties c'est bien ca ?

Avant je bégayait devant une boulangère maintenant je parle à des femmes sans problème, peut faire des entretient sans stresse donc j'estime que j'ai level up

Je sais très bien que je viens de très loin donc je vois les progrès

Pure vérité :oui:
La 2eme règle aussi c'est dire oui à tout ce qu'on te propose

Le 07 juin 2024 à 23:01:07 OffshoreFinance a écrit :
OK, très bien en soi, mais quels progrès peux-tu noter ? Tu t'es fait des amis, une copine ?

Oui j'ai eu une copine en 2023
Au niveau des amis j'ai réussi a avoir le snap d'un gars en intérim qui me trouvais "bon délire"
Mais j'ai pas vraiment faire l'effort de trouver des amis je vais pas te mentir :(

Bah raconte les malaises.

Le 07 juin 2024 à 23:02:36 :

Le 07 juin 2024 à 23:01:07 OffshoreFinance a écrit :
OK, très bien en soi, mais quels progrès peux-tu noter ? Tu t'es fait des amis, une copine ?

Oui j'ai eu une copine en 2023
Au niveau des amis j'ai réussi a avoir le snap d'un gars en intérim qui me trouvais "bon délire"
Mais j'ai pas vraiment faire l'effort de trouver des amis je vais pas te mentir :(

Y a encore du taf alors
T'as le courage c'est bien, potasse un peu des bouquins style Dale Carnegie maintenant

Le 07 juin 2024 à 23:05:29 OffshoreFinance a écrit :

Le 07 juin 2024 à 23:02:36 :

Le 07 juin 2024 à 23:01:07 OffshoreFinance a écrit :
OK, très bien en soi, mais quels progrès peux-tu noter ? Tu t'es fait des amis, une copine ?

Oui j'ai eu une copine en 2023
Au niveau des amis j'ai réussi a avoir le snap d'un gars en intérim qui me trouvais "bon délire"
Mais j'ai pas vraiment faire l'effort de trouver des amis je vais pas te mentir :(

Y a encore du taf alors
T'as le courage c'est bien, potasse un peu des bouquins style Dale Carnegie maintenant

Le pire c'est que je crois que j'ai son pdf sur mon ordi là

Le 07 juin 2024 à 23:06:33 :

Le 07 juin 2024 à 23:05:29 OffshoreFinance a écrit :

Le 07 juin 2024 à 23:02:36 :

Le 07 juin 2024 à 23:01:07 OffshoreFinance a écrit :
OK, très bien en soi, mais quels progrès peux-tu noter ? Tu t'es fait des amis, une copine ?

Oui j'ai eu une copine en 2023
Au niveau des amis j'ai réussi a avoir le snap d'un gars en intérim qui me trouvais "bon délire"
Mais j'ai pas vraiment faire l'effort de trouver des amis je vais pas te mentir :(

Y a encore du taf alors
T'as le courage c'est bien, potasse un peu des bouquins style Dale Carnegie maintenant

Le pire c'est que je crois que j'ai son pdf sur mon ordi là

Faut que tu donnes de la substance à tes interactions maintenant
Ecouter les gens, être intéressant soi même, être positif, lire les situations, etc

c'est quoi le déclic, tu as fait quoi pour passer de phobique social à parler aisément à des filles délurées.

Le 07 juin 2024 à 23:09:09 MaiLan69 a écrit :
c'est quoi le déclic, tu as fait quoi pour passer de phobique social à parler aisément à des filles délurées.

Puceau tardif frustré + marre d'avoir le cœur qui battait a 200kmh quand je parlais aux gens
Mais c'est surtout par rapport à ma mère qui n'en pouvait plus de me voir comme un déchet

Yep, après l'isolement social il faut accepter de paraitre un peu bizarre et malaisant aux première interactions
Mais si avant ton isolement tu étais quelqu'un de sociable ça revient très vite au final

Le 07 juin 2024 à 23:25:14 :
Yep, après l'isolement social il faut accepter de paraitre un peu bizarre et malaisant aux première interactions
Mais si avant ton isolement tu étais quelqu'un de sociable ça revient très vite au final

Ça peut rester mais oui

Le 07 juin 2024 à 23:25:14 superberline a écrit :
Yep, après l'isolement social il faut accepter de paraitre un peu bizarre et malaisant aux première interactions
Mais si avant ton isolement tu étais quelqu'un de sociable ça revient très vite au final

Ouais j'ai l'impression d'être bizzare parfois mais la plupart du temps je suis bien après mon taff me permet de voir beaucoup de personne donc pas le choix de me jeter dans le bain

  • 1

Données du topic

Auteur
1480added
Date de création
7 juin 2024 à 22:58:02
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 227