https://x.com/niusde_/status/1798985473492144273
Ce sont des enregistrements choquants. Un policier (24 ans) procède fin mai à un contrôle d’identité dans le quartier Favoriten de Vienne. Une séquence vidéo montre un homme s’approchant par derrière. Il se dirige résolument vers le policier, vise le cou et le poignarde.
A Vienne, la lame a heureusement manqué le cou. L’objet a rebondi sur le gilet pare-balles du policier, rapporte le journal autrichien “Kronen” . Le policier, légèrement blessé, a eu la présence d’esprit de reculer et de sortir de la zone de danger. Il alerte ses autres collègues par radio.
Un peu plus tard, la police a réussi à maîtriser l’agresseur (41 ans) originaire de Jordanie avec une décharge électrique. Selon « Krone », le mobile de l’homme est désormais connu.
Le Jordanien a sans doute voulu se [suicide by cop]. Signification : Il voulait laisser la police lui tirer dessus. Il a dit cela lors de son interrogatoire. Le porte-parole de la police, Markus Dittrich, a déclaré au journal “Krone”: “Il s’en fichait si le policier mourait.” Le Jordanien fait l’objet d’une enquête pour tentative de meurtre.